Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, ce qui n’était à la base qu'une discutions banal c'est transformé en ambition. Immigrer au Quebec!

Je suis dessinatrice industriel en mécanique et je sais que mon profil peu intéresser. J'ai déjà été convoqué au journée du Quebec à Paris pour des entretiens mais je suis bloqué en France car mon amie passe ça formation d'ambulancier.

Je ne suis pas au chômage mais ça ne serait tardé! :blush2:

J'aimerais donc mettre à profit ce temps pour préparer au mieux un éventuelle départ. Alors on m'a soufflé une idée a l'oreille: Pourquoi pas faire une mission d’intérim d'un mois ou 2 au Quebec?

Je ne sais pas trop si cela est possible? Cela serai à coup sur une 1er expérience décisive.

Est ce que certain d'entre vous pourrais me renseigné ou on déjà eu ce genre d’expérience?

Merci d'avance! :thumbsup:

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, ce qui n’était à la base qu'une discutions banal c'est transformé en ambition. Immigrer au Quebec!

Je suis dessinatrice industriel en mécanique et je sais que mon profil peu intéresser. J'ai déjà été convoqué au journée du Quebec à Paris pour des entretiens mais je suis bloqué en France car mon amie passe ça formation d'ambulancier.

Je ne suis pas au chômage mais ça ne serait tardé! :blush2:

J'aimerais donc mettre à profit ce temps pour préparer au mieux un éventuelle départ. Alors on m'a soufflé une idée a l'oreille: Pourquoi pas faire une mission d’intérim d'un mois ou 2 au Quebec?

Je ne sais pas trop si cela est possible? Cela serai à coup sur une 1er expérience décisive.

Est ce que certain d'entre vous pourrais me renseigné ou on déjà eu ce genre d’expérience?

Merci d'avance! :thumbsup:

Salut, si tu fais une recherche dans démarche et vie pratique du forum ce sujet (Intérim) a été discuté.

Je me demande d'où vient cet intérêt pour l'intérim. Sans vouloir t'insulter le Canada n'est pas une colonie ou un département ou région outre-mer de la France.

• 0
Posté(e)

Merci pour l'info! :thumbsup:

Non tu me m'insulte pas j'adore me faire traité de touriste! :db:

Mais plus sérieusement, comme tu le dis le Canada n'est pas un Dom Tom Français. Il me semblais donc une bonne idée d'avoir une 1er expérience de vie la bas, de ce faire des contacts et de pouvoir un peu mieux ce projeté. Une sort de petit bain avant le grand bain! :biggrin2:

Je pense que même pour les entreprises qui recrute à long terme serait rassurer par ce genre d’expérience.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info! :thumbsup:

Non tu me m'insulte pas j'adore me faire traité de touriste! :db:

Mais plus sérieusement, comme tu le dis le Canada n'est pas un Dom Tom Français. Il me semblais donc une bonne idée d'avoir une 1er expérience de vie la bas, de ce faire des contacts et de pouvoir un peu mieux ce projeté. Une sort de petit bain avant le grand bain! :biggrin2:

Je pense que même pour les entreprises qui recrute à long terme serait rassurer par ce genre d’expérience.

Salut,

Je pense que ce qui pourrait le mieux répondre (mais je ne suis pas expert) est le PVT. Mais pas facile et très très en demande et peu de places.

En plus prendre un PVT pour quelques mois, je pense que tu ne te ferais pas beaucoup d'amis chez les PVT :biggrin2:

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'idée n'est pas mauvaise dans le fond sauf que tu ne peux pas venir comme ça travailler 1 mois car il te faut un permis de travail.

Si tu viens c'est donc que tu as un vrai travail avec un employeur qui fera les démarches avec toi.

Le lien vers le site de l'immigration:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/index.html

La démarche prend environ 2 à 3 mois.

La seconde solution serait de demander la résidence permanente et donc commencer par la sélection du Québec: le CSQ

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

La démarche totale pour être résident permanent prend 2 ans.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Le plus simple c'est de te trouver directement un emploi avant de partir. Ça facilite grandement les démarches.

Sinon, travaille avec une entreprise française qui fait affaire au Canada et vois si ils peuvent t'envoyer, sois pour certains contrats où un transfert... Quelques voyages d'affaires vont te faire découvrir la mentalité d'ici !

• 0
Posté(e)

Oui en faite l'idée me viens d'un collègue qui a reçu un coup de téléphone d'une agence d’intérim pour une mission de quelque semaine. Selon lui c'est l'agence qui s'occupe de tout et il y en a pour seulement quelque semaines pour obtenir un visa?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Dans tous les cas il faut un visa de travail en bonne et due forme... Sauf si tu es curé et que tu viens pour donner une messe, un chanteur pour donner un concert, un scientifique pour donner une conférence...