Aller au contenu

Csq: la capacité d'autonomie financière


shoomy

Messages recommandés

  • Habitués

Je déclare que je dispose d'un revenu brut annuel de ? Quel mentant dois je avoir! Éclairez moi svp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

le MICC ne te demande pas ton revenu annuel! mais seulement de disposer d'un montant minimum au moment de ton arrivé et qui devrait te suffire pour les 3 premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour, est ce pertinent de mettre un document de la banque attestant des économies à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ca c est quoi ?

140622123614811015.png

Mort de rire !!! :smile:

Le mort de rire est pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu remplis le formulaire en question en mentionnant le montant minimum exigé dans ton cas c'est tout, l'essentiel est d'avoir ce montant lors de ton arrivée ici au Canada et l'on te demandera même pas de justifier l'existance de cette somme avant que tu arrives ici, et ce, que ce soit lors du traitement de ton dossier ou pour le passage de l'entrevue, si'il y a lieu, donc en gros pas besoin de déclarer un montant faramineux ou ce que tu gagnes comme salaire ou autre, disons par exemple tu fais ta demande en solo, tu mentionnes la somme minimum dans ce cas là = 2956 $ ou l'arrondir à 3000 $, voila tout.

Pour mon cas j'ai déclaré un montant de 3000 $ et je suis arrivé au Canada avec une somme en Euros équivalente à 3200 $, j'espère que c'est claire maintenant pour cette question !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu remplis le formulaire en question en mentionnant le montant minimum exigé dans ton cas c'est tout, l'essentiel est d'avoir ce montant lors de ton arrivée ici au Canada et l'on te demandera même pas de justifier l'existance de cette somme avant que tu arrives ici, et ce, que ce soit lors du traitement de ton dossier ou pour le passage de l'entrevue, si'il y a lieu, donc en gros pas besoin de déclarer un montant faramineux ou ce que tu gagnes comme salaire ou autre, disons par exemple tu fais ta demande en solo, tu mentionnes la somme minimum dans ce cas là = 2956 $ ou l'arrondir à 3000 $, voila tout.

Pour mon cas j'ai déclaré un montant de 3000 $ et je suis arrivé au Canada avec une somme en Euros équivalente à 3200 $, j'espère que c'est claire maintenant pour cette question !

Clair, et précis !

Merci pour la réponse je voulais mettre un justificatif en plus pour le prouver mais si ca sert a rien c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun justificatif n'est demandé, juste de remplir le formulaire en question, le signer et l'envoyer avec le reste des documents puisqu'il est obligatoire (cela te permettera d'avoir 1 pt par la même occasion), disons que ceci est une sorte de document qui fait que le gouvernement québecois se protège et ne soit pas obligé de t'aider (matériellement parlant) durant tes 3 premiers mois d'installation au Québec c'est tout c'est pour cela qu'il exige ce type de garantie afin que vous soyez en mesure de subvénir à tes besoins lors de cette période.

Pour le justificatif, tu pourras le préserver pour ton arrivée ici en cas de demande c'est tout tel qu'une attestation de retrait bancaire récente par rapport à ta date d'entrée, un chèque de voyage ou de l'argent comptant ...etc !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nickel merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement