Aller au contenu

Départ septembre/octobre 2014


CorkMontreal

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!

Nous on part la semaine prochaine, mercredi pour être exact. On part de Paris avec Air Transat, avec un total de six valises (Quatre en soutes, deux en cabines). On avait le droit d'emmener 23kg en soute et 10kg en cabine par personnes mais on a pris "Option Plus" pour avoir 10kg de plus, toujours par personne.

A notre arrivée, nous sommes accueillis et hébergés par des amis qui sont déjà sur place, d'ailleurs rencontrés grâce à ce forum, on a de la chance quoi :) Dans le même temps, on a pris des contacts pour des logements sur place, mais rien de concret (hors de question de valider quoique ce soit sans être là-bas!)

Pour des logements temporaires, voir airbnb, c'est un peu cher (enfin je trouve) mais intéressant.

Bon courage à tous!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Nous on part la semaine prochaine, mercredi pour être exact. On part de Paris avec Air Transat, avec un total de six valises (Quatre en soutes, deux en cabines). On avait le droit d'emmener 23kg en soute et 10kg en cabine par personnes mais on a pris "Option Plus" pour avoir 10kg de plus, toujours par personne.

A notre arrivée, nous sommes accueillis et hébergés par des amis qui sont déjà sur place, d'ailleurs rencontrés grâce à ce forum, on a de la chance quoi :smile: Dans le même temps, on a pris des contacts pour des logements sur place, mais rien de concret (hors de question de valider quoique ce soit sans être là-bas!)

Pour des logements temporaires, voir airbnb, c'est un peu cher (enfin je trouve) mais intéressant.

Bon courage à tous!

:smile:

cool :flowers:

Pas trop stressant l'arrivée quand même : madame qui a déjà un travail (si je me souviens bien ...) et un point de chute !! On a connu pire :biggrin2:

J'espère que vous nous raconterez !

Vous êtes dans les cartons en ce moment alors ?

Edit : j'ai jeté un coup d'oeil à Airbnb : c'est vrai que ce n'est pas forcément donné (surtout quand on connait un peu le prix "normales" des locations sur Montréal)

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je pars le 3 octobre, j’atterris à Québec et je loue une voiture jusqu'à Matane. On doit pas être très nombreux à faire ce parcours (si je ne suis pas le seul :D)

Quel loueur pour la location?

Car je devrais arriver à Montréal et il faut que je me dirige vers Val-d'Or. Donc un loueur où je peux rendre la voiture dans une autre agence.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je pars le 3 octobre, j’atterris à Québec et je loue une voiture jusqu'à Matane. On doit pas être très nombreux à faire ce parcours (si je ne suis pas le seul :D)

Quel loueur pour la location?

Car je devrais arriver à Montréal et il faut que je me dirige vers Val-d'Or. Donc un loueur où je peux rendre la voiture dans une autre agence.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors attention il y a des frais de 1$/km si on laisse la voiture a une autre agence. J'ai abandonné l'idée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous, nous partons mi - octobre... Le grand saut est prévu très bientôt aussi ;))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Nous on part la semaine prochaine, mercredi pour être exact. On part de Paris avec Air Transat, avec un total de six valises (Quatre en soutes, deux en cabines). On avait le droit d'emmener 23kg en soute et 10kg en cabine par personnes mais on a pris "Option Plus" pour avoir 10kg de plus, toujours par personne.

A notre arrivée, nous sommes accueillis et hébergés par des amis qui sont déjà sur place, d'ailleurs rencontrés grâce à ce forum, on a de la chance quoi :) Dans le même temps, on a pris des contacts pour des logements sur place, mais rien de concret (hors de question de valider quoique ce soit sans être là-bas!)

Pour des logements temporaires, voir airbnb, c'est un peu cher (enfin je trouve) mais intéressant.

Bon courage à tous!

:)

Vous prenez le vol de 8h?

Moi c'est celui que je prends avec mes deux petits monstres et mes deux chats :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Nous on part la semaine prochaine, mercredi pour être exact. On part de Paris avec Air Transat, avec un total de six valises (Quatre en soutes, deux en cabines). On avait le droit d'emmener 23kg en soute et 10kg en cabine par personnes mais on a pris "Option Plus" pour avoir 10kg de plus, toujours par personne.

A notre arrivée, nous sommes accueillis et hébergés par des amis qui sont déjà sur place, d'ailleurs rencontrés grâce à ce forum, on a de la chance quoi :smile: Dans le même temps, on a pris des contacts pour des logements sur place, mais rien de concret (hors de question de valider quoique ce soit sans être là-bas!)

Pour des logements temporaires, voir airbnb, c'est un peu cher (enfin je trouve) mais intéressant.

Bon courage à tous!

:smile:

cool :flowers:

Pas trop stressant l'arrivée quand même : madame qui a déjà un travail (si je me souviens bien ...) et un point de chute !! On a connu pire :biggrin2:

J'espère que vous nous raconterez !

Vous êtes dans les cartons en ce moment alors ?

Edit : j'ai jeté un coup d'oeil à Airbnb : c'est vrai que ce n'est pas forcément donné (surtout quand on connait un peu le prix "normales" des locations sur Montréal)

Comme tu dis, il y a pire, nous sommes pas trop à plaindre :D

Bien sûr qu'on partagera, il n'y a pas de raisons qu'on ne fasse pas profiter alors que nous avons profiter du témoignage des autres!

Ah bah on a vendu l'appartement il y a deux mois, la voiture cette semaine et là...Bah on attends :)

Et oui, Airbnb c'est cher, mais c'est une forme de "sécurité".

Salut à tous!

Nous on part la semaine prochaine, mercredi pour être exact. On part de Paris avec Air Transat, avec un total de six valises (Quatre en soutes, deux en cabines). On avait le droit d'emmener 23kg en soute et 10kg en cabine par personnes mais on a pris "Option Plus" pour avoir 10kg de plus, toujours par personne.

A notre arrivée, nous sommes accueillis et hébergés par des amis qui sont déjà sur place, d'ailleurs rencontrés grâce à ce forum, on a de la chance quoi :smile: Dans le même temps, on a pris des contacts pour des logements sur place, mais rien de concret (hors de question de valider quoique ce soit sans être là-bas!)

Pour des logements temporaires, voir airbnb, c'est un peu cher (enfin je trouve) mais intéressant.

Bon courage à tous!

:smile:

Vous prenez le vol de 8h?

Moi c'est celui que je prends avec mes deux petits monstres et mes deux chats :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout à fait! Celui-là même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Nous on part la semaine prochaine, mercredi pour être exact. On part de Paris avec Air Transat, avec un total de six valises (Quatre en soutes, deux en cabines). On avait le droit d'emmener 23kg en soute et 10kg en cabine par personnes mais on a pris "Option Plus" pour avoir 10kg de plus, toujours par personne.

A notre arrivée, nous sommes accueillis et hébergés par des amis qui sont déjà sur place, d'ailleurs rencontrés grâce à ce forum, on a de la chance quoi :smile: Dans le même temps, on a pris des contacts pour des logements sur place, mais rien de concret (hors de question de valider quoique ce soit sans être là-bas!)

Pour des logements temporaires, voir airbnb, c'est un peu cher (enfin je trouve) mais intéressant.

Bon courage à tous!

:smile:

cool :flowers:

Pas trop stressant l'arrivée quand même : madame qui a déjà un travail (si je me souviens bien ...) et un point de chute !! On a connu pire :biggrin2:

J'espère que vous nous raconterez !

Vous êtes dans les cartons en ce moment alors ?

Edit : j'ai jeté un coup d'oeil à Airbnb : c'est vrai que ce n'est pas forcément donné (surtout quand on connait un peu le prix "normales" des locations sur Montréal)

Comme tu dis, il y a pire, nous sommes pas trop à plaindre :D

Bien sûr qu'on partagera, il n'y a pas de raisons qu'on ne fasse pas profiter alors que nous avons profiter du témoignage des autres!

Ah bah on a vendu l'appartement il y a deux mois, la voiture cette semaine et là...Bah on attends :)

Et oui, Airbnb c'est cher, mais c'est une forme de "sécurité".

Salut à tous!

Nous on part la semaine prochaine, mercredi pour être exact. On part de Paris avec Air Transat, avec un total de six valises (Quatre en soutes, deux en cabines). On avait le droit d'emmener 23kg en soute et 10kg en cabine par personnes mais on a pris "Option Plus" pour avoir 10kg de plus, toujours par personne.

A notre arrivée, nous sommes accueillis et hébergés par des amis qui sont déjà sur place, d'ailleurs rencontrés grâce à ce forum, on a de la chance quoi :smile: Dans le même temps, on a pris des contacts pour des logements sur place, mais rien de concret (hors de question de valider quoique ce soit sans être là-bas!)

Pour des logements temporaires, voir airbnb, c'est un peu cher (enfin je trouve) mais intéressant.

Bon courage à tous!

:smile:

Vous prenez le vol de 8h?

Moi c'est celui que je prends avec mes deux petits monstres et mes deux chats :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout à fait! Celui-là même! :D

On se verra peut-être a CDG alors ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

batheo : quel est l'objet de ton séjour ? Toursime ? Validation RP ? Installation ?

Je ne me souviens plus ... désolèe ....

Pas de soucis. Installation avec validation RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai hâte de m'y installer

mais je dois attendre .

pour la location de logement il y des sites sur internet .

on m'a dit que pour lalocationdelogement c'est moins compliqué qu'à paris.

moi j'ai des amis sur place qui peuvent me guider dans unpremier temps.

air transat est unebonne compagnie le poids des bagages est que de 23 kg malheureuseement

je suis impatiente que vous nous raconiez comment sepassse votre intallation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ? Comment ça va à moins de 47h du départ ? Quel est l'état d'esprit ?

Il fut un moment, j'avais envisager de partir le 2 septembre ... Bon, ben l'avion partira sans moi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah on y est presque et c'est la panique totale!!!

Pour info je suis tte seule avec mes deux ptits gars et du coup je syresse un max pour tout et n'importe quoi. En plus avec tt les bagages l'arrivée risque d'être assez compliquée... bon je vais essayer de me zenifier...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est à deux heures du départ, en salle d'embarquement...Et on a encore du mal à réaliser...Comme si on partait en vacances avec 86kg de bagages :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour cue qui trouvent que airBnB est cher

Ce n'est pas faux mais n'oubliez pas que l'appartement est meublé et que ça comprend eau, électricité et souvent internet

Donc finalement ça évite quand même beaucoup de démarches et on s'y retrouve

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur au moinsce qu'il y a de bien c'st qu'au moins il te suive tout lelong de ton séjour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Pour nous, ça se passe bien! Je te fais un copier-coller d'un résumé de nos démarches. Si tu veux lire aussi notre premières impressions, viens sur notre blog et notre page Facebook, j'ai pris pleins de photos, à bientôt!

Arrivée à l'aéroport, douanes et immigration:

Sortis de l'avion, nous sommes arrivés dans un grand hall où sont aiguillés les passagers entre ceux qui ont déjà une résidence permanente/nationalité canadienne et les autres (touristes, permis de travail ou d'études en tous genres ou première résidence permanente). Autant vous dire que nous avons attendu une bonne demi-heure dans la deuxième file alors que l'autre côté, il suffit juste de scanner ou de montrer votre document. Ensuite, nous arrivons à un guichet où une gentille dame nous tamponne et nous dirige (dans notre cas) vers l'immigration alors que les touristes peuvent aller chercher leur valise. Après une bonne heure d'attente à l'immigration, nous passons avec un agent très aimable qui nous demande nos passeports, nos lettres d'introduction et nous confirme notre validité de deux ans de permis. Ils nous demandent si on compte rester deux ans, et nous lui répondons que si tout se passe bien, ce sera le cas. Il nous réponds aimablement que nous voudrons rester. Passer ce guichet avec notre papier (à agrafer à votre passeport pour plus de tranquillité) nous allons chercher nos valises, et nous passons devant une dame, qui, voyant nos six valises, nous laisse passer. Nous sortons de l'aéroport de Montréal, trouvons les taxis facilement et cette fois, c'est parti Montréal, nous voilà!

Services Canada et NAS

C'est sûrement la première chose à faire, aller chercher votre Numéro d'Assuré Social qui vous servira, à trouver un travail et vous inscrire à la RamQ (Sécurité sociale québecoise). Nous avons été à Services Canada près du boulevard René Levesque, en plein centre ville montréalais. On se présente au premier guichet qui nous prends nos passeports et nous demandent notre nom, nous envoie dans une salle d'attente et après une heure d'attente, nous sommes reçus à un guichet où l'on nous demande nos passeports et notre permis de travail. Quelques questions plus tard et une signature, nous avons notre NAS.

Régie d'assurance maladie du Québec

Nous avons voulu nous y rendre le premier jour vers 11h mais on nous a carrément dit à l'entrée qu'il fallait pas y penser avant le lendemain 7h! Nous n'y sommes retournés que la semaine d'après. Arrivé devant l'immeuble situé Boulevard Maisonneuve, nous sommes filtrés à l'entrée, direction le troisième étage. A cet étage, horreur! La queue dépasse le bureau jusque dans le couloir! Après un peu de frayeur, cela avance finalement assez bien et nous arrivons premier guichet vingt minutes plus tard. Spécifiant qu'il s'agit de la première fois, nous sommes orientés vers une salle d'attente. Une heure d'attente plus loin, nous sommes dirigés vers un guichet où l'on nous demande nos permis, passeports, et preuve de notre union de fait (PACS). Comme nous n'avons pas notre PACS avec nous, nous faisons une déclaration solennelle pré-imprimé et le tour est joué! Deux minutes après et quelques signatures, nous avons une attestation provisoire en attendant nos cartes définitives par courrier. En repartant, nous passons au stand des photos où nous payons 10.35$ par photo (WTF!) et enfin, nous avons finis!

Banque

Nous avons choisis de suivre nos amis qui nous ont conseillés RBC, et sommes allés prendre rendez-vous près du Boulevard René Levesque vers 11h. Au début, au guichet, on nous dis que ce sera pas possible avant quinze jours, voyant notre dépit (et surtout le risque d'avoir un client de moins), on revient nous dire que ce sera bon pour le jour même à 14h. Nous revenons donc vers 14h et c'est parti! Quelques temps plus tard, nous repartons avec un compte, nous recevrons une carte de débit et une autre de débit virtuelle, que nous recevons par courrier une semaine plus tard. Le petit plus? Une offre promotionnelle qui nous gratifie de paiements de frais de compte pendant six mois, ou un Ipad. On a pris l'Ipad, bien entendu!

Téléphone

Bon, là aussi, on l'a joué au feeling et suivant les conseils des amis, donc ce sera Fido. Ca tombe bien, ils ont un guichet dans le Complexe Desjardins. Je vous passe l'énoncé des offres. Nous avons pris des offres à 45$ et 55$ avec des Iphone 4S gratuits. N'ayant pas encore de cartes de crédit, nous devrons payer les factures au guichet ou visiblement par RBC et le logiciel "Payer mes factures", à voir donc.

Logement

Clairement, j'ai effectué un gros travail de sape depuis Avril pour me rendre compte des prix de l'immobilier, éviter les arnaques et trouver un quartier en adéquation avec le travail de Laura, le centre, nos amis et les prix. Alors j'ai vite vu que vive Hochelaga-Maisonneuve! Après plusieurs mois de mails, j'arrive à avoir une entrevue pour un appartement le jour de notre arrivée! On rencontre la femme du couple de propriétaire, lui étant absent. C'est un meublé-équipé, balcon à l'avant et terrasse à l'arrière, parfait! Nous rappelons le soir et nous donnons notre aval. Nous revoyons le couple au complet deux jours plus tard et effectuons le bail ensemble, parfait! Nous emménageons le 15 Septembre et nous avons hâte.

Internet

Alors là, par contre, c'est juste incroyablement cher! Après avoir comparer entre plusieurs opérateurs, nous prenons Electronic Box. Après deux-trois renseignements, le choix du débit et autres options, j'ai pu payer avec la carte débit virtuelle. J'ai choisi d'aller chercher le modem et je vais devoir investir dans un routeur pour le Wifi. Mais toute façon, pas de surprise, je trouve ça dans tous les cas, tellement cher....

http://lequebecourien.over-blog.com/

https://www.facebook.com/lequebecourien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement