Aller au contenu

Partir avant la brune


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis en processus d'immigration. J'ai passé la VM et sur mon statuts il y résultats médicaux reçus. Ma question est: est-ce que je peux partir maintenant ? Je suis le requérant principale et j'ai besoin d'un visa pour entrer, je pourrais demander un visa de tourisme afin d'attendre sur place la brune? Mon conjoint et mes enfants sont français, donc pas besoin de visa, est -ce qu'ils peuvent partir avant moi? Merci de vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne venez de passer la VM que récemment, votre dossier est a l étape de l étude securité. La fin du process peut durer de 4 a 6 mois s ils ont la moindre question sur votre dossier. Si vous venez maintenant, vous attendrez en touriste jusqu a l obtention de la crp. Aucune assurance médicale, pas de travail possible et les enfants pourront difficilement être inscrits a l école avec un visa touriste... De plus les crp vous seront envoyés a votre adresse de résidence qui ne sera pas le Canada (puisque ici vous ne serez que touristes) .... A bien considérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tu devrais profiter de ce temps pour te renseigner encore plus afin de ne pas dire entre autres, comme certaines personnes qu'il n'y a pas de fruits et de légumes frais ici et/ou qu'il n'y a pas les mêmes fruits qu'en France par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles. Ce que j'essaye c'est de trouver une issue. Je trouve que c'est long, très long surtout quand on a des projets. Nous avons passé notre visite médicale au mois de décembre, au mois de février j'ai passé une complémentaire (j'ai eu des soucis de santé, résolu à ce jour) depuis avril mon statuts est en résultats médicaux reçus. Entre temps, j' avais une belle affaire ici que j'ai vendu fin mars, je vis de mes économies depuis. Pourtant je vis en France. J'ai été contacté au moi de mai car ils n'avait pas reçu le règlement des frais que j'avais envoyé en décembre, soit je leur ai de suite renvoyer. J'ai la famille au Canada, mes parents, mon frère, des cousins et des amis. Franchement , si je on n'était pas attendu il y a longtemps j'aurais laissé tomber . J'ai envoyé 2 courriels au CIC on m'a répondu au premier mais pas au deuxième. Ici je me lâche avec eux j'ai garder la mesure. . Je ne vais pas dire qu'ils s'en fichent , mais que je trouve tout cela trop long.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouves peut-être ça long mais c'est comme ça. Il y a une loi et il faut la respecter un point c'est tout.

Obligation à l’entrée au Canada
  • 20. (1) L’étranger non visé à l’article 19 qui cherche à entrer au Canada ou à y séjourner est tenu de prouver :

    • a) pour devenir un résident permanent, qu’il détient les visa ou autres documents réglementaires et vient s’y établir en permanence;

Comme tu ne rencontres pas les critères puisque ta RP n'a pas été approuvée, tu seras renvoyé par le premier vol pour manquement à la LIPR (L41).

Donc oublie ça et apprend la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement