Virginie Jeanne Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour J'ai besoin de vos avis éclairés et de vos témoignages ! Demain je serai conjoints de fait avec mon copain canadien. Cependant les preuves que j'ai comme quoi nous vivons sous le même toit depuis juin 2013 (1 an) sont seulement les lettres adressées a mon nom à la même adresse que lui (cartes postales, fiches de paye et courriers divers) Je peux démontrer qu'on paye ensemble le câble mais seulement a partir de novembre 2013 J'ai un compte commun à la banque avec lui ou mon adresse apparaît est ce que cela suffit comme preuves au niveau de la date précise ? Sinon j'ai Evidemment plein de preuves que nous formons un couple, notamment plusieurs voyages effectués ensemble, des photos, des lettres des proches qui attestent de notre relation authentique, nos conversations sur facebook et les commentaires des gens... les impôts fait à la même adresse... autre question : mon conjoint est propriétaire de sa maison donc j'ai pas de bail ou autre, est-ce qu'il devrai me faire une lettre qui déclare m’héberger ? Merci de me donner des conseils ou meme d'autres idées de preuves !!! Merci Citer
Habitués melina44 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Tu devrai faire faire une attestation par ta banque pour prouver que votre compte commun est ouvert depuis plus de un an. Sinon, avec les factures, les attestations des proches et les adresses qui figurent sur votre lettre des impôts ça me parrait correct. Envoyé par l'application mobile Forum IC Virginie Jeanne a réagi à ceci 1 Citer
Virginie Jeanne Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Tu devrai faire faire une attestation par ta banque pour prouver que votre compte commun est ouvert depuis plus de un an. Sinon, avec les factures, les attestations des proches et les adresses qui figurent sur votre lettre des impôts ça me parrait correct. Envoyé par l'application mobile Forum IC merci beaucoup ! entre temps j'ai appelé une avocate en immigration qui m'a conseillé de faire certifié mes lettres de mes proches par la mairie (en france) ou notaire/avocat au quebec. Savez vous si la mairie en france accepte ce genre de demande ? J'ai des doutes ! Citer
Habitués melina44 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Aucune idée, dsl. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Virginie Jeanne Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Aucune idée, dsl. Envoyé par l'application mobile Forum IC ok merci quand meme ! Citer
Messages recommandés