Aller au contenu

Emmener de l'alimentaire dans son déménagement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quelles sont les dispositions exactes au niveau du déménagement en ce qui concerne l'alimentaire?

Je sais qu'on n'a pas droit au fromage par exemple mais peut-on emporter avec nous des herbes de provence, de l'huile, du vinaigre, des graines en tout genre (sésame, pavot,etc...)?

Merci d'vance pour vos réponses

David

• Habitués
Posté(e)

Salut dudus,

tu trouveras des infos sur le site de l'ACIA

Mik

• Habitués
Posté(e)

le pavot c'est pour quel usage ?? tongue.giftongue.gifwink.gifwink.gif

ceci dit les herbes de provence, l'huile et le vinaigre, tu en trouves au quebec.

• Habitués
Posté(e)

merci Mik, tres intéressant ton site biggrin.gif

Posté(e)

Le Québec c'est pas le bout du monde. T'inquiètes Dudu tu trouveras tous ce que tu veux ici !!! biggrin.gif

Posté(e)

Je n'ai jamais dis que je ne trouverais pas d'huile d'olive ou d'herbes de Provence au Québec, c'est juste qu'il m'en reste pas mal en stock et ça m'embêtait de les donner!! sad.giflaugh.giflaugh.gif

Merci pour le lien! tongue.gif

Dudus

Posté(e)

Désolé de mon incompréhension !!!

Posté(e)

Nous, nous avons emmené dans le container tout ce qui restait dans notre garde-manger (conserves, soupes en cubes, etc .. etc ...) et les épices, huiles, vinaigre, etc ... Rien de frais, évidemment.

Je savais aussi qu'on trouve tout ça ici ... mais rien que la première épicerie de nécessite nous a coûté un bras .. alors, si on avait du acheter tout ce qu'on a amené .. ouille ouille !

D'autant plus, que, quand on prend un container, on a un cubage évalué. Et je peux vous dire qu'ils évaluent LARGE ! Très large ! Donc, autant en profiter, ne pas leur laisser des m³ inutilisés .. mais plutôt dépasser un peu pour le même prix !!

Nous sommes bien contents d'avoir tout emmené!

Allez, bon déménagement smile.gif