Aller au contenu

Oú s installer provisoirement en arrivant a Montreal ?


Virginie Benedetto

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre CRP, après tant d attente tout s accélère ! Nous devrions arriver à Montreal mi octobre. Je suis en phase de recherche d un logement temporaire pour notre arrivée, le temps de faire nos papiers et rechercher un appart définitif. Nous n avons pas encore d emploi, mon conjoint étant cuisinier il faudrait qu on s établisse dans un endroit qui bouge un peu. Comment avez vous fait a votre arrivée? Auberge de jeunesse, hotel, appart hôtel ? Je vous remercie d avance pour vos partages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vous pouvez louer un meublé (à la semaine ou au mois), ce qui vous permettra de chercher un logement définitif une fois sur place. L'important est de choisir quelque chose à distance de marche du métro. Il y a plein de petites annonces sur craigslist, kijiji, vrbo et homelidays qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a le site airbnb qui vous permettra d'avoir une location temporaire ou une chambre chez l'habitant.

Pour votre "vrai" appart kijiji tu auras énormément d'annonces. Par contre pour louer en octobre c'est trop tôt.

Pour les annonces, tu peux utiliser mapliv qui va référencer les logements sur une carte, c'est super pratique!

Si vous avez des questions sur la ville et les quartiers n'hesitez pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, tu as les Studios du Quartier Latin, location de meublés à la semaine ou au mois très bien placé, proche de la station Berri UQAM (3 lignes de métros!!!). J'ai utilisé ça, y a environ 10 ans et c'etait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tout se passe bien, normalement en 2 ou 3 semaines vous devriez pouvoir trouver un logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on va finalement opter pour un appart trouvé sur Airbnb. Plus la date approche, plus la peur arrive!

Je sais qu'il va être plus compliqué de trouver un logement en octobre qu'en juillet surtout que nous ne connaissons personne sur place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En septembre, tu peux encore trouver un appart, car c'est la rentrée et les étudiants des régions débarquent en ville à ce moment la pour se trouver de quoi. Du coup, je te conseille de regarder du côté du quartier étudiant de Cote des Neiges, je pense qu'il y aura plus d'offres à cette période de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, j avais déja un peu regardé ce quartier qui me semble un bon compromis. De toute façon nous verrons sur place car je ne me vois pas louer un appart définitif depuis la France. J'espère qu'on va pas trop galérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas. En 2012 avec mon conjoint on a trouvé sans pb un appart mi-septembre. On avait pu visiter pas mal de logements.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut également savoir qu'un certain nombre d'appartements ne sont pas dans les petites annonces web ou journaux mais affichés avec une petite pancarte à la fenêtre. Donc je vous conseille de vous promener dans le quartier qui vous intéresse pour prospecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut également savoir qu'un certain nombre d'appartements ne sont pas dans les petites annonces web ou journaux mais affichés avec une petite pancarte à la fenêtre. Donc je vous conseille de vous promener dans le quartier qui vous intéresse pour prospecter

Bonjour,

je dois arriver sur montréal mi juillet mais j'ai la chance d'être logée par des amis j'ai même l'embarras du choix soit Repentigny soit st Marthe sur le lac. De ces deux villes laquelle est plus proche de montréal?

Je dois chercher un appartement pour le mois d'aout afin de pouvoir inscrire mon fils de 7 ans à l'école.

Je dois aussi prendre des cours à HEC. Pouvez vous me conseiller des quartiers à privilégier dans la recherche d'appartement, avec école, accès métro, etc.......

Modifié par ZANSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEC ? Le plus simple c'est Outremont. Sinon, il y a Côte-des-Neiges mais je ne recommanderais pas...

merci pour votre réponse, pourquoi pas côte des neiges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Outremont les loyers sont très chers.

Voici un site qui devrait vous aider : http://www.habitermontreal.com/fr/les-quartiers

Bonne continuation.


Il faut également savoir qu'un certain nombre d'appartements ne sont pas dans les petites annonces web ou journaux mais affichés avec une petite pancarte à la fenêtre. Donc je vous conseille de vous promener dans le quartier qui vous intéresse pour prospecter

Bonjour,

je dois arriver sur montréal mi juillet mais j'ai la chance d'être logée par des amis j'ai même l'embarras du choix soit Repentigny soit st Marthe sur le lac. De ces deux villes laquelle est plus proche de montréal?

Je dois chercher un appartement pour le mois d'aout afin de pouvoir inscrire mon fils de 7 ans à l'école.

Je dois aussi prendre des cours à HEC. Pouvez vous me conseiller des quartiers à privilégier dans la recherche d'appartement, avec école, accès métro, etc.......

A Outremont les loyers sont très chers.

Voici un site qui devrait vous aider : http://www.habitermontreal.com/fr/les-quartiers

Bonne continuation.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vers Jean Talon c'esf pas mal car tu seras sur la ligne bleue pour aller à Hec et la orange pour bouger dans Montréal.

Les loyers y sont corrects.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vers Jean Talon c'esf pas mal car tu seras sur la ligne bleue pour aller à Hec et la orange pour bouger dans Montréal.

Les loyers y sont corrects.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci en tous cas pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois habiter quelques jours soit à REPENTIGNY soit à ST MARTHE SUR LE LAC laquelle de ses deux villes est plus accessible en transport en commun pour aller à montréal et proche de montréal?

Modifié par ZANSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te recommande le quartier Jean Talon également (la petite Italie) les loyers sont corrects et on y retrouve pas mal d'épiceries avec des produit d'importation. Sinon CDN aussi,du côté du St. Hubert. Très proche d'HEC et en plus tu as une ligne de bus hautes fréquence (équivalent d'un tram) qui t'emmène direct centre ville à Guy Concordia en 15 min et tu es proche du parc Mont Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois habiter quelques jours soit à REPENTIGNY soit à ST MARTHE SUR LE LAC laquelle de ses deux villes est plus accessible en transport en commun pour aller à montréal et proche de montréal?

Les 2 n'ont pas d’accès très proche au train (encore moins métro). Bus peut être : regarde sur stm.info. Ca dépend évidemment ou vous devez aller à Montréal pour travailler mais ce sera assez compliqué (et long) en transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement