Aller au contenu

Oú s installer provisoirement en arrivant a Montreal ?


Virginie Benedetto

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre CRP, après tant d attente tout s accélère ! Nous devrions arriver à Montreal mi octobre. Je suis en phase de recherche d un logement temporaire pour notre arrivée, le temps de faire nos papiers et rechercher un appart définitif. Nous n avons pas encore d emploi, mon conjoint étant cuisinier il faudrait qu on s établisse dans un endroit qui bouge un peu. Comment avez vous fait a votre arrivée? Auberge de jeunesse, hotel, appart hôtel ? Je vous remercie d avance pour vos partages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vous pouvez louer un meublé (à la semaine ou au mois), ce qui vous permettra de chercher un logement définitif une fois sur place. L'important est de choisir quelque chose à distance de marche du métro. Il y a plein de petites annonces sur craigslist, kijiji, vrbo et homelidays qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a le site airbnb qui vous permettra d'avoir une location temporaire ou une chambre chez l'habitant.

Pour votre "vrai" appart kijiji tu auras énormément d'annonces. Par contre pour louer en octobre c'est trop tôt.

Pour les annonces, tu peux utiliser mapliv qui va référencer les logements sur une carte, c'est super pratique!

Si vous avez des questions sur la ville et les quartiers n'hesitez pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, tu as les Studios du Quartier Latin, location de meublés à la semaine ou au mois très bien placé, proche de la station Berri UQAM (3 lignes de métros!!!). J'ai utilisé ça, y a environ 10 ans et c'etait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites