Aller au contenu

comment remplir la déclaration des effets personnels ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai découvert les forums de ce site cette semaine et viens tout juste de m'inscrire !!

nous avons reçu il y a 2 mois une réponse positive à notre demande d'immigration :-)

cela faisait 2 ans que nous avions lancé la procédure et désespérions un peu d'avoir une réponse ...

nous devons donc nous rendre sur place, à Montréal, afin d'obtenir notre visa.

J'aimerais avoir de l'aide sur le document de déclaration des effets peronnels que nous devrons remettre à la douane.

Comment cette liste doit-elle être détaillée ?

faut-il tout noter dans le détail ou par thème ?

Question importante également, si vous n'avez plus les factures, vous mettez juste votre estimation sans justificatif ?

une dernière question, savez-vous si l'élctroménager (frigo, cuisinière..) français fonctionne là bas ou s'il est vraiment préférable de tout acheter sur place ? quelqu'un a -t-il fait l'expérience ?

je ne sais pas si ma demande est assez précise mais merci par avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai découvert les forums de ce site cette semaine et viens tout juste de m'inscrire !!

nous avons reçu il y a 2 mois une réponse positive à notre demande d'immigration :-)

cela faisait 2 ans que nous avions lancé la procédure et désespérions un peu d'avoir une réponse ...

nous devons donc nous rendre sur place, à Montréal, afin d'obtenir notre visa.

J'aimerais avoir de l'aide sur le document de déclaration des effets peronnels que nous devrons remettre à la douane.

Comment cette liste doit-elle être détaillée ?

faut-il tout noter dans le détail ou par thème ?

Question importante également, si vous n'avez plus les factures, vous mettez juste votre estimation sans justificatif ?

une dernière question, savez-vous si l'élctroménager (frigo, cuisinière..) français fonctionne là bas ou s'il est vraiment préférable de tout acheter sur place ? quelqu'un a -t-il fait l'expérience ?

je ne sais pas si ma demande est assez précise mais merci par avance pour vos réponses.

Ce n est pas la peine d être très exhaustif et d avoir les factures. Une liste de type:

Carton 1 - vêtements femme : 250€

Carton 2 - jouets : 150€

Carton 3 - console et jeux console 600€

...

Est amplement suffisent.

Pour tout ce qui est électrique, êtes vous au courant que c est du 110V ici? ;)

Regardez sur le forum : on y parle maintes fois ce qui vaut le coup d être emporté pour les appareils électriques...

Bon courage pour vos préparatifs

• Habitués
Posté(e)

En France la plupart des appareils sont en 230-110 V

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

En France la plupart des appareils sont en 230-110 V

Biensur, frigo, machine a laver, four, aspirateur... N importe quoi...
  • Habitués
Posté(e)

Les petits appareils.

Qui amènent son gros électroménager au Canada !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les petits appareils.

Qui amènent son gros électroménager au Canada !!!

Comme tu ne l as peut être pas lu dans le message initial, l auteur parle de frigo et cuisinière.... Ce signifie que certains y pensent.... Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Donc mon conseil, c'est d'acheter tout sur place

• Habitués
Posté(e)

Donc mon conseil, c'est d'acheter tout sur place

Bien d accord avec toi. A part des appareils petits qui acceptent le 110v (et surtout le 60hz) ou des appareils récents qui dont multi tensions / multi fréquence ...
  • Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sur. Mais il parrait que les habitations au Canada sont équipés en 110V et 240V pour le chauffage.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sur. Mais il parrait que les habitations au Canada sont équipés en 110V et 240V pour le chauffage.

Dans les maisons au Canada, on trouve du 220v ou 240 pour 2 prises principalement : le sèche linge et la cuisinière. Attention : c est du 60Hz et surtout pas une prise européenne ...
Posté(e)

merci pour vos réponses.. je pensais qu'il existait des adaptateurs pour le gros électroménager.

cela paraît plus simple en effet de tout racheter ..

merci pour ton aide pour la liste à faire..j'en profite pour te poser une question sur l'alcool.

des amis installés depuis quelques années nous avait dit qu'ils avaient apporté plusieurs bouteilles (ils avaient une cave à vien en plus!!).. or sur le doc il est noté 1.4L ?! ce qui est ridicule selon moi.

As-tu eu ce même doc ?

merci de ta réponse