Aller au contenu

Besoin de renseignement immobilier canada help !


Romane Hugues

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je lis souvent les post d'autres personnes mais aujourd'hui j'ai besoin de renseignement.

J'explique ma situation rapidement :

Tout d'abord mon compagnon et moi même sommes actuellement en licence de droit, j'ai obtenu ma première année, pour mon ami nous sommes en attente de ces résultats. Nous souhaitons depuis longtemps aller faire nos études au Canada et principalement dans l'immobilier. Mais nous comptions finir notre licence. Or, à mon grand désespoir, nous avons été victime d'un accident de la circulation en Octobre qui a entraîner des mois et des mois d'hospitalisation et de réeducation pour mon ami. Il s'en sors comme il peut et je doute qu'il parvienne a obtenir son année vu les diffucultés auxquels on doit faire face. Je précise que nous avions tout deux raté notre première année de licence.

Alors, en cette fin d'année scolaire des plus difficiles, nous réfléchisons sérieusement à partir enfin réaliser notre projet au Canada.

J'ai alors commencer à me renseigner, mais tout me semble bien compliqué.

Je n'arrive pas a trouver une école immobilière où il nous serait possible d'étudier l'année prochaine, au semestre d'hiver si il le faut, car nous nous y prennons un peu tard pour celui d'automne.

Je sais plus du tout comment m'y mettre ...

Si quelques personnes avaient fait une expérience au Canada dans l'immobilier, ou autres, je suis preneuse.

Je ne sais pas par où m'y prendre et quelles écoles choisir.

Merci beaucoup pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Le CEGEP (Collège d'Enseignement Général Et Professionnel) offre une formation de courtage en immobilier résidentiel.

Je te mets le lien : http://fc.cegepoutaouais.qc.ca/files/Programme_CourtageImmobilier_Web.pdf

Il y a aussi des formations en écoles privées qui te coûteront plus cher, pour le même résultat au final.

Mais renseigne-toi bien avant sur le métier de courtier auprès de l'OACIQ, c'est très différent de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir aussi, que ce ne sont pas toutes les formations qui s'offres en session d'hiver et ce ne sont pas tout les programmes qui accepte des étudiants étrangers ! :thumbsup:


Il faut savoir aussi, que ce ne sont pas toutes les formations qui s'offres en session d'hiver et ce ne sont pas tout les programmes qui accepte des étudiants étrangers ! :thumbsup:

Le CEGEP (Collège d'Enseignement Général Et Professionnel) offre une formation de courtage en immobilier résidentiel.

Je te mets le lien : http://fc.cegepoutaouais.qc.ca/files/Programme_CourtageImmobilier_Web.pdf

Il y a aussi des formations en écoles privées qui te coûteront plus cher, pour le même résultat au final.

Mais renseigne-toi bien avant sur le métier de courtier auprès de l'OACIQ, c'est très différent de la France.

Tu leurs donne un AEC :/ et un AEC est quand même plus une formation complémentaire... qui ne leur permettra pas en plus de cela de rester après si tel est leurs choix ! En même temps, je suppose que avec des études aussi précise, cela serait peu-être mieux si comme tu dis, c'est différent de la france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, désolé pour la situation, si tu fais une recherche dans le forum il y a environ 2 semaines quelqu'un (s) a parlé de ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu que la formation préparait à l'examen de courtage, donc ça doit être suffisant, non ?

Oh !! Effectivement j'avais mal lu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je tiens a vous remercier sincèrement pour toutes ses réponses, ça me redonne un peu espoir, même beaucoup d'ailleurs avec le lien de Racinette que je suis entrain de consulter !

Je vais me renseigner de suite sur ce centre de formation qui semble être une bonne alternative puisqu'il prépare à ce fameux concours de l'OACIQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tout d'abord je tiens a vous remercier sincèrement pour toutes ses réponses, ça me redonne un peu espoir, même beaucoup d'ailleurs avec le lien de Racinette que je suis entrain de consulter !

Je vais me renseigner de suite sur ce centre de formation qui semble être une bonne alternative puisqu'il prépare à ce fameux concours de l'OACIQ !

Après, cela te prépare mais cela ne dure que 6 mois (donc pas besoin de permis d'étude si je me trompe) Par contre après les 6 mois, tu es supposer rentrée vu que tu n'auras pas d'autre permis pour rester. Le problème que je vois est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le seul problème que je vois là ... Mais si je veux passer le concours je peux avoir besoin de rester un peu plus de 6 mois donc il faut que je me renseigne. Et si j'obtiens ce diplôme, je peux alors faire les démarches nécessaires pour rester au Canada. D'ailleurs as tu des renseignements à ce sujet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est le seul problème que je vois là ... Mais si je veux passer le concours je peux avoir besoin de rester un peu plus de 6 mois donc il faut que je me renseigne. Et si j'obtiens ce diplôme, je peux alors faire les démarches nécessaires pour rester au Canada. D'ailleurs as tu des renseignements à ce sujet ? :smile:

Il te faut non obtenir l'AEC (le liens que ta donné racinette) mais le diplôme du concours ! Malheureusement un AEC ne te permet pas de pouvoir rester ! c'est pour cela que tu risques a avoir comme un "problème" au niveau administratif ! Renseigne toi si il n'existe pas un DEC Technique dans ce que tu veux faire (équivalent DUT). Ce diplôme lui, te permettra de rester plus facilement !

N'H.ésite pas a me parler en privée sur tu as des questions :)

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une formation de 6 mois ne necessite pas un permis d'étude mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas y droit! tu peux demander un permis d'étude pour une formation de 6 mois! faut juste joindre une lettre d'explication pour que l'agent voit ta situation! d'ailleurs dans les papiers à fournir pour la demande en ligne du permis d'études , y a une section consacrée pour cette lettre d'explication!

Donc tu peux demander un PE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une formation de 6 mois ne necessite pas un permis d'étude mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas y droit! tu peux demander un permis d'étude pour une formation de 6 mois! faut juste joindre une lettre d'explication pour que l'agent voit ta situation! d'ailleurs dans les papiers à fournir pour la demande en ligne du permis d'études , y a une section consacrée pour cette lettre d'explication!

Donc tu peux demander un PE!

Cela ne change en rien le problème ! Elle en demande un ok. Mais si le concours est bien après qu'elle est finit, ou si elle n,a pas les résultats a expirations du permis elle sera obliger de rentrée. C'est un peu compliquer votre affaire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

e

une formation de 6 mois ne necessite pas un permis d'étude mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas y droit! tu peux demander un permis d'étude pour une formation de 6 mois! faut juste joindre une lettre d'explication pour que l'agent voit ta situation! d'ailleurs dans les papiers à fournir pour la demande en ligne du permis d'études , y a une section consacrée pour cette lettre d'explication!

Donc tu peux demander un PE!

Cela ne change en rien le problème ! Elle en demande un ok. Mais si le concours est bien après qu'elle est finit, ou si elle n,a pas les résultats a expirations du permis elle sera obliger de rentrée. C'est un peu compliquer votre affaire :biggrin2:

Effectivement vu sur ce point , tu as raison!

En plus les règles d'obtention du PE ont changé depuis le 1er juin 2014 . A mon avis faudra qu'elle prévoit une formation de longue durée genre DEC , DEP ( si la formation existe en immobilier) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

e

une formation de 6 mois ne necessite pas un permis d'étude mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas y droit! tu peux demander un permis d'étude pour une formation de 6 mois! faut juste joindre une lettre d'explication pour que l'agent voit ta situation! d'ailleurs dans les papiers à fournir pour la demande en ligne du permis d'études , y a une section consacrée pour cette lettre d'explication!

Donc tu peux demander un PE!

Cela ne change en rien le problème ! Elle en demande un ok. Mais si le concours est bien après qu'elle est finit, ou si elle n,a pas les résultats a expirations du permis elle sera obliger de rentrée. C'est un peu compliquer votre affaire :biggrin2:

Effectivement vu sur ce point , tu as raison!

En plus les règles d'obtention du PE ont changé depuis le 1er juin 2014 . A mon avis faudra qu'elle prévoit une formation de longue durée genre DEC , DEP ( si la formation existe en immobilier) etc...

Pour le PEQ, les AEC N'était même pas admissible a mon arrivé en 2012 !

Honnêtement je ne sais pas trop quoi lui conseiller ! C'est assez spéciale !

Mais je ferais comme tu as dit... chercher effectivement un DEC ou une université ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais y a certains AEC qui sont admissibles à la PEQ! mais leSQUELS je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bambas et sandy81 pour vos réponses ! Effectivement cela me semble bien bien compliqué ...

Je vais alors chercher comme vous dites un DEC ou université ...

J'avais trouver une école qui correspondait plutôt bien à mes attentes, elle demandait donc un permis d'études. Je l'ai alors contacté par email pour lui dire que je pouvais demander ce PE sulement si j'avais une lettre d'acceptation de l'école, hors cette dame m'a expliqué que pour être accepté dans cette école il fallait avoir un PE. C'est un cercle vicieux .... Je ne vois pas trop !!!

Merci Sandy81 je te contacterais surement par message privée, si cela ne te dérange pas, c'est très gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un certificat en immobilier à l'UQUAM, est ce que cela correspond à ce a quoi vous faisiez référence ?


En faite oublier ce que je viens de dire, les conditions d'admissions ne peuvent pas me convenir, c'est très dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement mon projet, car il me semble plus simple d'obtenir un statut de résident permanent ou autre à long terme en ayant fait mes études là bas. Actuellement je me renseigne sur le CEI, le collége d'enseignement en immobilier, je ne sais pas si vous connaissez ... Mais il me semble que c'est une ACE. Je ne comprend pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais y a certains AEC qui sont admissibles à la PEQ! mais leSQUELS je ne sais pas!

Non absolument pas ! Aucuns n,est admissible.... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Il y a clairement écrit les diplômes admissible ! Un AEC n'en fait pas parti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement