Aller au contenu

Parrainage épouse : comment rectifier le tire ?


finagnon

Messages recommandés

Bonjour, j’ai affirmé dans la demande de parrainage de mon épouse vivant à l’extérieur du Canada que j’avais habité 3 ans avec elle avant de venir au Canada (on était pas encore marié en ce moment). Il n’est demandé maintenant par l’immigration d’expliquer pourquoi je n’avais pas déclarer ma conjointe de fait lors de ma propre demande de RP. Que dire ? es ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, tu expliques pourquoi tout simplement.

j'ai déjà vu ton cas et la personne a expliqué que dans son pays, les conjoints de fait ne sont pas reconnu et qu'il ne savait pas qu'il était considéré comme conjoints de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, tu expliques pourquoi tout simplement.

j'ai déjà vu ton cas et la personne a expliqué que dans son pays, les conjoints de fait ne sont pas reconnu et qu'il ne savait pas qu'il était considéré comme conjoints de fait.

Merci Automne. Puis avec pareille explication a t'il été accepté? Connais tu des personnes qui sont dans des cas semblables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, tu expliques pourquoi tout simplement.

j'ai déjà vu ton cas et la personne a expliqué que dans son pays, les conjoints de fait ne sont pas reconnu et qu'il ne savait pas qu'il était considéré comme conjoints de fait.

Merci Automne. Puis avec pareille explication a t'il été accepté? Connais tu des personnes qui sont dans des cas semblables?

jusqu'à maintenant, pas de nouvelles encore pour son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, tu expliques pourquoi tout simplement.

j'ai déjà vu ton cas et la personne a expliqué que dans son pays, les conjoints de fait ne sont pas reconnu et qu'il ne savait pas qu'il était considéré comme conjoints de fait.

Merci Automne. Puis avec pareille explication a t'il été accepté? Connais tu des personnes qui sont dans des cas semblables?

jusqu'à maintenant, pas de nouvelles encore pour son dossier.
Ok, merci! J'espère que d'autres personnes ayant vécu des cas similaires pourront me venir en aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tjrs être honnête avec l'immigration c le conseil qui résulte de ma petite expérience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Leurs dire juste le nécessaire et pas plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas faire quoi dans 10 ans ou 20 ans si l'immigration découvre que tu n'as pas été honnête dans tes déclarations comme cela est arrivé l'année passée à un couple? Ce dernier a perdu sa nationalité, a été expulsé du Canada et avec eux leur enfant de plus de 20 ans qui est arrivé en même temps qu'eux quand il avait 4 ou 5 ans.

Si la nouvelle loi passe, ce qui devrait arriver car les Conservateurs sont majoritaires alors même les enfants nés au Canada pourraient être pénalisés et expulsés. J'oubliais cela sera sans droit de représentations ou d'appel.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a été honnête dans ses déclarations. C'est juste qu'il ne savait pas ce qu'était un conjoint de fait. Dans sa culture, on est marié ou on n'est rien. Un peu de compassion ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répondais à la remarque où il était dit Ne pas tjrs être honnête avec l'immigration c le conseil qui résulte de ma petite expérience

Une bonne lecture ne ferait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil résulte de mon expérience; je n'étais pas obligé de leurs dit ke j'avais habité avec mon épouse et d'ailleurs ils n'ont pas le moyens de le vérifier déjà ke moi même je n'ai aucun moyens pour le prouver. Les cultures sont différentes et l'immigration devrais en tenir compte; je trouve honnêtement k'ils en font un peu trop.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi as-tu choisi de venir vivre dans cette culture, si tu n'aimes pas la façon dont la loi est faite et appliquée?

Quand tu as fait ta demande, tu n'as pas lu la description de conjoint de fait? Soit que tu t'es mal renseigné ou que tu as choisi de ne pas le dire!

Wow alors la loi et les règles de l'immigration au Canada devraient s'adapter à toutes les cultures......!!!! Très bon début!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conseil résulte de mon expérience; je n'étais pas obligé de leurs dit ke j'avais habité avec mon épouse et d'ailleurs ils n'ont pas le moyens de le vérifier déjà ke moi même je n'ai aucun moyens pour le prouver. Les cultures sont différentes et l'immigration devrais en tenir compte; je trouve honnêtement k'ils en font un peu trop.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non ils n'en font pas trop car c'est essentiel pour continuer à conserver une qualité de vie à un niveau acceptable. Le problème étant que des immigrants du monde entier souhaitent rester au Canada et il faudrait que le Canada s'adapte à des centaines de cultures. Il ne peut pas tout prévoir. C'est malheureusement de la responsabilité de l'immigrant d'être sûr qu'il a bien monté son dossier dans les règles. Il faut aussi que le Canada pose ses limites. Ici par exemple, la polygamie est interdite. Un immigrant qui voudrait arriver avec plusieurs épouses se verra refuser sa demande tout net. Et il ne comprendra pas pourquoi puisque dans sa culture c'est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil résulte de mon expérience; je n'étais pas obligé de leurs dit ke j'avais habité avec mon épouse et d'ailleurs ils n'ont pas le moyens de le vérifier déjà ke moi même je n'ai aucun moyens pour le prouver. Les cultures sont différentes et l'immigration devrais en tenir compte; je trouve honnêtement k'ils en font un peu trop.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non ils n'en font pas trop car c'est essentiel pour continuer à conserver une qualité de vie à un niveau acceptable. Le problème étant que des immigrants du monde entier souhaitent rester au Canada et il faudrait que le Canada s'adapte à des centaines de cultures. Il ne peut pas tout prévoir. C'est malheureusement de la responsabilité de l'immigrant d'être sûr qu'il a bien monté son dossier dans les règles. Il faut aussi que le Canada pose ses limites. Ici par exemple, la polygamie est interdite. Un immigrant qui voudrait arriver avec plusieurs épouses se verra refuser sa demande tout net. Et il ne comprendra pas pourquoi puisque dans sa culture c'est accepté.

Vous avez tout à fait raison ; je suis parfaitement d’accord avec vous. Je suis juste déçu que mon honnêteté puisse me créer des problèmes. Mais bon c’est une leçon. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu choisi de venir vivre dans cette culture, si tu n'aimes pas la façon dont la loi est faite et appliquée?

Quand tu as fait ta demande, tu n'as pas lu la description de conjoint de fait? Soit que tu t'es mal renseigné ou que tu as choisi de ne pas le dire!

Wow alors la loi et les règles de l'immigration au Canada devraient s'adapter à toutes les cultures......!!!! Très bon début!

Ai je affirmé que je n’aime pas la loi et son application ? Vous prenez tout de travers. D’ailleurs, répondre à vos questions fera trop long et sans intérêt. Je ne suis pas venu sur ce forum pour recevoir des leçons j’en reçoit déjà assez de l’immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de ton honnêté ok mais pourquoi tu ne l'as pas déclarée lors de ta demande. Le descriptif de conjoint de fait était et est bien expliqué. Alors tu as tout simplement pas lu ou tu t'es pas bien informé ou que tu as décidé de ne pas la déclarer (peu importe la raison). Mais ne dis pas que ton honnêteté te crée des problèmes. Je pense que c'est ton silence de l'époque qui te crée des problèmes.

En plus de conseiller de ne pas dire toute la vérité est un très mauvais conseil à donner dans un forum sur sur l'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ton honnêté ok mais pourquoi tu ne l'as pas déclarée lors de ta demande. Le descriptif de conjoint de fait était et est bien expliqué. Alors tu as tout simplement pas lu ou tu t'es pas bien informé ou que tu as décidé de ne pas la déclarer (peu importe la raison). Mais ne dis pas que ton honnêteté te crée des problèmes. Je pense que c'est ton silence de l'époque qui te crée des problèmes.

En plus de conseiller de ne pas dire toute la vérité est un très mauvais conseil à donner dans un forum sur sur l'immigration!

S’il te plait quelles sont les démarches que tu as déjà entreprise au niveau de l’immigration ? j’ai besoin de ta réponse pour t’expliquer une chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais fait de démarches d'immigration mais plusieurs de mes amis en ont fait! Choses certaines, ces personnes n'ont jamais conseillé de ne pas tout dire ou ne pas dire la vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de démarches d'immigration mais plusieurs de mes amis en ont fait! Choses certaines, ces personnes n'ont jamais conseillé de ne pas tout dire ou ne pas dire la vérité!

Ok, Merci. Tes questions et critiques ont du sens si tu n'as jamais rempli de formulaire destiné à l'immigration. Tu ne peux donc pas tout comprendre. stp soit donc humble et garde tes leçons pour toi. compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et toi ne recommande plus de ne pas dire toute la vérité dans une demande d'immigration.

Je ne peux pas croire que vivre ''maritalement'' avec une personne ne veut pas dire peu importe la culture, que nous ne formons pas un couple,

Alors sois humble et ne cherche pas de faux-fuyants, pour expliquer le fait que tu n'as pas déclaré le femme avec qui tu vivais comme ta conjointe de fait selon la description faite dans les documents explicatifs de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conseil résulte de mon expérience; je n'étais pas obligé de leurs dit ke j'avais habité avec mon épouse et d'ailleurs ils n'ont pas le moyens de le vérifier déjà ke moi même je n'ai aucun moyens pour le prouver. Les cultures sont différentes et l'immigration devrais en tenir compte; je trouve honnêtement k'ils en font un peu trop.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non ils n'en font pas trop car c'est essentiel pour continuer à conserver une qualité de vie à un niveau acceptable. Le problème étant que des immigrants du monde entier souhaitent rester au Canada et il faudrait que le Canada s'adapte à des centaines de cultures. Il ne peut pas tout prévoir. C'est malheureusement de la responsabilité de l'immigrant d'être sûr qu'il a bien monté son dossier dans les règles. Il faut aussi que le Canada pose ses limites. Ici par exemple, la polygamie est interdite. Un immigrant qui voudrait arriver avec plusieurs épouses se verra refuser sa demande tout net. Et il ne comprendra pas pourquoi puisque dans sa culture c'est accepté.

Vous avez tout à fait raison ; je suis parfaitement d’accord avec vous. Je suis juste déçu que mon honnêteté puisse me créer des problèmes. Mais bon c’est une leçon. Merci

En tout cas, rien n'est perdu puisque vous n'étiez pas mariés. Ça aurait pu être pire. Là, vous n'avez qu'à essayer d'expliquer cette histoire de différence de cultures, joindre le plus de preuves que vous pouvez et voir le résultat. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez retourner dans votre pays, organiser une cérémonie de mariage régulière puis vous la parrainerez de façon tout à fait régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement