Habitués SDCLEO Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour à tous, Tout est indiqué dans mon titre, je recherche des infos sur la ville de Welland et des environs en Ontario. Si certains d'entre vous connaissent, y habitent ou y ont habiter, toute info sera la bienvenue. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués UBRANE Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 (modifié) C'est du côté de Niagara, une région surtout connue pour ses vignobles. Welland est un petit village constitué de 15% de franco-ontariens (c'est rare en Ontario). Côté pratique, les grosses villes les plus proches sont Hamilton au nord ou Buffalo (USA) au sud. Entre les deux, tu seras à deux pas des chutes du Niagara. Toronto sera à une bonne heure et demie de voiture. C'est tout ce que je peux te dire. Modifié 23 mai 2014 par UBRANE SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 C'est certainement un des coins les plus agréables de la province, autant du point de vue du climat plus tempéré mais aussi économiquement grâce a la proximité de la frontière US et de Niagara. C'est assez riche comme région. SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 Super, merci pour ces retours. Vous y êtes allé en touristes ou vous y avez vécu tous les 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 (modifié) J'habite a environ 80km de Niagara, a Oakville Ontario. Je suis déjà allé plusieurs fois dans le coin (Niagara Falls, Niagara-on-the-lake, Buffalo, St Catherine, etc). Belle région. Modifié 23 mai 2014 par Niklasky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 J'habite a environ 80km de Niagara, a Oakville Ontario. Je suis déjà allé plusieurs fois dans le coin (Niagara Falls, Niagara-in-the-lake, Buffalo, St Catherine, etc). Belle région. J'habite a environ 80km de Niagara, a Oakville Ontario. Je suis déjà allé plusieurs fois dans le coin (Niagara Falls, Niagara-in-the-lake, Buffalo, St Catherine, etc). Belle région. Ok super, merci pour ces infos...moi j'ai habité quelques temps à MOntréal, de retour en France depuis le début de l'année je cherche à repartir et une opportunité s'ouvre à Welland...donc comme je ne connais pas, je recherche des infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 Ce sera très différent de Montréal. Une tout autre vie, loin des centre-villes, du bruit, de la congestion, etc, mais aussi loin des activités culturelles et des sorties dans des quartiers vivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 En famille avec 3 enfants, nous avions de toute façon décider de ne pas retourner à Montréal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 Si une vie plus "provinciale" vous convient, alors ça peut être très bien pour vous, surtout avec 3 enfants. Vous avez quoi comme opportunité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 En France, nous habitons dans un village de 3000 habitants, donc oui, la vie provinciale nous convient très bien Il s'agit d'une opportunité pprofessionnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 Tu as reçu une offre d'emploi ferme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 Non, c'est une création de société Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 Ah ok... Mais pourquoi Welland en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués UBRANE Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2014 Super, merci pour ces retours. Vous y êtes allé en touristes ou vous y avez vécu tous les 2? Comme Niklasky, juste en tant que touriste (je vis à Toronto). Mais je confirme aussi, c'est une région très sympathique et touristique... en été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés