Aller au contenu
  • 0

Emploi dans les TI (débutant) à Montréal

manu62

Question

Bonjour,

Je vais bientôt arriver à Montréal et je me pose des questions sur mes chances de décrocher un emploi. J'ai un doctorat en statistique, j'ai enseigné à la fac en France mais je n'ai jamais travailler en entreprise. Les postes dans l'enseignement supérieurs sont très rares et même chose concernant la stat, du coup je pense m'orienter vers les TI.

J'ai une certification java et de l'expérience en programmation mais sur des projets académiques uniquement.

Quelles sont mes chances sachant que je n'ai pas d'expérience en entreprise ?

Je vois souvent revenir le besoin d'une première expérience québecoise pour décrocher un emploi. Concrètement qu'est-ce que ça signifie ? (est-ce qu'il faut que je passe par un stage ou que je fasse du bénévolat ?)

Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer sur mes perspectives à Montréal.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués

Sans expérience, tu n'as tout simplement aucune chance. L'expérience québécoise, c'est un plus car ça permet aux entreprises de vérifier tes compétences plus facilement, c'est tout.

• 0

Merci pour la réponse.

Comment font les jeunes diplomés pour trouver un premier emploi à Montréal ?

Est-ce que ça veut dire qu'il faut avoir un diplôme quebécois pour décrocher un premier emploi ?

Est-ce qu'un français sans expérience dans le secteur privé n'a aucune possibilité d'embauche ?

Je lis partout que l'expérience acquise en France ne compte pas au Québec. Si c'est vrai, logiquement ça voudrait dire que je serais à égalité avec eux, donc eux aussi n'ont pas de possibilité d'emploi ? ou bien l'expérience acquise en France a quand même de l'importance ? je suis un peu perdu...

• 0
  • Habitués

Merci pour la réponse.

Comment font les jeunes diplomés pour trouver un premier emploi à Montréal ? Ils ont fait leurs études ici