Aller au contenu

Casier judiciaire Quebec


Invité

Messages recommandés

Salut,

voilà, g envoyé ma DCS;)

cependant, concernant le casier judiciaire, j'ai déjà celui de la France, mais par rapport au Québec, à qui dois-je m'adresser pour en obtenir un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akira !

si tu es au Canada, tu dois attendre d'être rendu à l'étape du fédéral, car tu auras besoin d'un formulaire spécifique que l'ambassade t'enverra pour faire tes empreintes à un bureau de la GRC.

Hors du Canada, tu trouveras les infos sur le site de la GRC. Je sais que certains forumistes ont dû faire une demande de casier au Canada depuis l'extérieur comme toi : j'espère qu'ils liront et répondront à ton message !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse;)

bah pour l'instant, je suis à Paris, mais je retourne à Montréal dans quelques jours);ET oui, il faut bien terminer mon b.comm hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Akira,

Ta réponse me fait réfléchir : as-tu un statut juridique au Canada (travailleur ou étudiant) ? Si oui, depuis combien de temps "vis-tu" au Canada ? Je te demande cela parce qu'il faudrait pas mettre le SIQ de Paris dans la confusion vu que tu as déposé ton DCS à Paris et que tu t'en vas prochainement à Mtl. Ca peut avoir des répercussions sur ta demande de casier pour le Canada.

En tout cas, je te pose cette question comme ça, parce que je pense que tu as pris les dispositions nécessaires ... smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci encore de ta réponse.

J'ai le statut d'étudiant à Montréal, depuis moins d'un an;)

J'ai envoyé mon formulaire à SIQ paris car ça ne me dérange pas du tout de revenir à Paris juste pour l'entretien;) à vrai dire, ça m'arrange, je pourrais refaire des provisions de gateaux etc...

qu'en penses-tu?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut Akira,

Je t'avoue que j'en sais rien, mais n'y vois aucune inquiétude dans ma perplexité. Procédons par étape : si cela ne te dérange pas de rentrer à Paris juste pour l'entrevue du CSQ, tout est correct alors smile.gif Ptete même qu'ils te feront passer une entrevue par téléphone (comme ça a été mon cas) ou qu'ils t'enverront à un centre du MRCI à Montréal pour l'entrevue, qui sait, ca s'est déjà vu !

Pour le fédéral, vu que tu as un visa étudiant qui prouve la date précise de ton entrée au Canada, lorsque viendra le temps de déposer ta demande dans une ambassade, tu as plusieurs possibilités selon moi :

- si à ce moment-là, ca fait moins d'un an que tu es au Canada, il faudra envoyer ta demande à Paris (si tu es français)

- si à ce moment-là, ca fait plus d'un an que tu es au Canada, tu pourras envoyer ta demande à Buffalo qui est le consulat le plus proche du pays car aux USA. Ca peut être intéressant en termes de délais qui sait !

Le seul point d'interrogation que j'ai (et ptete que je me fais du soucis pour rien), c'est que généralement, MRCI et CIC s'attendent à ce que la personne fasse tout son processus d'immigration (CSQ + visa RP) auprès des services d'immigration d'un même pays. Pis trimbaler son dossier d'un pays à un autre, ca peut rallonger les délais, t'en penses quoi ??

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ta réponse encore une fois hehe;)

Effectivement, ça ne me pose aucun problème de revenir à Paris pour l'entretien! Avec un peu de chance, j'aurais pas à passer l'entretien;)) hehe

Je ne sais pas si je gagnerais en délais en envoyant le dossier à Buffalo;) il faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà fait ça;)

Je pense comme toi que le gouvernement s'attend à ce que je balance mon dossier à l'ambassade du Canada à PAris , en gros que je fasse toutes les procédures dans le même pays;)

DE tte façon je te tiendrai au courant par rapport à ça! Faut-il déjà que j'obtienne le CSQ;) haha

bah ça fera un an que je serai au Canada à la fin Septembre, donc hein... :=) de tte façon, encore une fois, cela ne me dérange pas non plus d'aller à l'ambassade à Paris pour le dossier fédéral:) (enfin plutôt pour la visite médicale!!)

car je compte pas revenir juste pour déposer le dossier, je l'enverrai par la poste avec le zoli chèque de 550 $ hehe et ensuite je reviendrais pour la VM:

qu'en penses-tu?

Tu as eu l'entretien au téléphone??hehe c'est excellent ça, t'as fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben si tu as autant de facilités à faire des allers-retours entre le Québec et la France, te prive surtout pas d'en faire ! laugh.giflaugh.gif

Quoique tu pourrais passer ta VM ici au Québec : le CIC exige seulement que la VM soit faite avec un médecin désigné mais ça peut être n'importe où dans le monde. Mais là encore, si ca peut constituer un "prétexte" pour rentrer à Paris, fonce alors tongue.gif Coup donc, t'es sûr que tu veux immigrer au Québec toué ?? Ha ha

Pour - enfin - répondre à ta question : c'est sûr que tu prendrais soin des agents de l'immigration en faisant CSQ et visa dans le même pays, ça, y'a pas de doute. Quant à mon entretien par téléphone, le gars du SIQ de New York voulait juste vérifier mon niveau d'anglais et il trouvait ça idiot de me faire venir jusqu'à NY pour ça : sur mon répondeur, il m'a donc dit de l'appeler à tel heure à tel n°. Et en dix minutes, c'était réglé : à la fin, il m'a dit qu'il avait mon CSQ devant lui et qu'il allait me l'envoyer le jour même wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

haha enfin autant de facilités heu peut-être pas non plus;) mais disons que de temps à autre, j'ai des réductions sur les billets et c'est surtout une quête aux milles chez British Airways lool;) faut que je reste membre Silver haha loool

Ouais, je vais tenter de prendre soin des agents d'immigration en faisant tout au même endroit. Cependant, pour ce qui est de la VM, est-ce qu'il y a une procédure spéciale pour faire les examens à Montréal?dans le genre, dois-je prévenir l'ambassade ou quoique ce soit?

Effectivement, ça me parait inutile de te faire aller à Buffalo juste pour un entretien de 10 minutes..SAchant que y a 7 heures entre Montréal et buffalo lool:=)

Au fait, est-ce que tu sais c koi le nombre de points pour la DPI?j'ai jamais sû lool;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et il y en a encore plus d'heures entre Montréal et New York car c'est pour le CSQ que j'ai eu l'entrevue au SIQ de NY !! wink.gif

Pis pour le nombre de points pour le DPI, j'en ai aucune idée désolé mon gars, je ne m'en rappelle plus !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REsalut,

carrément, heureusement que t'as eu l'entretien au tél looool:=)

Pas grave pour les points;)

mais je ne savais pas que l'entretien servait aussi de rattrapage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement