François1984 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Bonsoir, Nous avons l'intention de partir un mois pendant les grandes vacances au Québec en voyage de prospection afin de se faire notre propre opinion sur la vie au Québec et de nous conforter dans notre choix d'aller vivre là-bas. Mon idée de départ était de louer une maison pendant un mois et vivre à la québécoise pendant un mois. Après réflexion, et vu les distances, nous partirions pour 15 jours de road trip dans la province et 15 jours dans une maison près de Québec-ville. Nous résidons actuellement en Belgique, je travaille dans l'hôtellerie et ma femme est infirmière en médecine du travail. Nous avons deux enfants de 3.5 ans et 1 an. J'écris car je ne sais pas où chercher des locations de maisons? Connaissez-vous des sites genre les "gîtes de France" qui pourraient proposer ces services? Avez-vous des suggestions pour le road trip (des endroits à voir absolument)? Je suis venu au Québec, il y a 12 ans et j'ai quitté le pays avec l'espoir d'y revenir un jour... Merci d'avance pour votre aide François et Florence Citer
Habitués Bells Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Bonsoir, housetrip et homelidays sont des sites bien pour trouver des locations à la semaine ou fin de semaine. Bonne recherche ! Modifié 11 mai 2014 par Bells Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 Airbnb, qui est pas mal et pas très cher... A découvrir il y a tellement de choses mais nous avions faits dans le désordre Lac saint Jean, Tadoussac ( avec les baleines), Québec, Montréal, les chutes de montmorency, l'île d'Orléans, .... Bon voyage.. Citer
Messages recommandés