Habitués Puda Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 Hello à tous, Bon, je sais que les Français en Alberta ne courent pas les rues mais sait-on jamais Avez-vous échangé votre permis et si oui quels papiers vous ont ils demandé ? Sur le site officiel, ils semblent indiquer qu'il faut une traduction en anglais du permis. Ce qui est vraiment chiant parce que le français est reconnu au Canada comme langue officielle... Cela dit, je ne suis pas sure que Service Alberta soit obligé de le faire... Sur un autre forum j'ai eu deux avis contraires. Un me dit qu'avec le permis international et son permis français il a pu échanger pour un permis albertain et un autre me dit que la simple présentation du permis suffit. Comme je suis à Paris, et que les demandes de permis internationaux ne se font que par lettre recommandée, je n'aurais pas le temps de demander le permis avant mon départ. (Surement fin mai et il faut 20 jours pour recevoir son permis international :/) Merci Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) D'après ce que je vois sur ce site, le permis de conduire français suffit amplement. (il vous faudra sans doute une ou deux pièces d'identité et votre CRP validée) Vous n'auriez alors qu'à vous acquiter des frais. Modifié 11 mai 2014 par Angel-fr Citer
Habitués Puda Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2014 D'après ce que je vois sur ce site, le permis de conduire français suffit amplement. (il vous faudra sans doute une ou deux pièces d'identité et votre CRP validée) Vous n'auriez alors qu'à vous acquiter des frais. Oui mais attention, Bonjour Alberta n'a aucune autorité en la matière. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 D'après ce que je vois sur ce site, le permis de conduire français suffit amplement. (il vous faudra sans doute une ou deux pièces d'identité et votre CRP validée) Vous n'auriez alors qu'à vous acquiter des frais. Oui mais attention, Bonjour Alberta n'a aucune autorité en la matière. ? ça semble être un site fait par le gouvernement de l'Alberta... Citer
Habitués Puda Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Non en fait tu passes par des "registry agents" car l'Alberta a privatisé tout ça en 1994. Donc après c'est au cas par cas je pense... Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Peut-être bien qu'il n'a pas d'autorité en sachant que le message et l'application de la réglementation peuvent parfaitement être séparés, mais ce site semble avoir l'aval du gouvernement de l'Alberta pour délivrer ce message (voir bas de page). Bien évidemment, si vous considérez que le message gouvernemental délivré par ce site n'est pas fiable, en quoi est-ce que le site du forum immigrer.com pourrait vous apporter un message plus fiable encore ? Citer
Habitués Puda Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Peut-être bien qu'il n'a pas d'autorité en sachant que le message et l'application de la réglementation peuvent parfaitement être séparés, mais ce site semble avoir l'aval du gouvernement de l'Alberta pour délivrer ce message (voir bas de page). Bien évidemment, si vous considérez que le message gouvernemental délivré par ce site n'est pas fiable, en quoi est-ce que le site du forum immigrer.com pourrait vous apporter un message plus fiable encore ? Car ici sur le site officiel il est indiqué : http://www.servicealberta.gov.ab.ca/1671.cfm All documents submitted must be genuine originals, photocopies and faxes are not acceptable. All driver's licences and other documents not in English must be accompanied by a written translation completed by an approved translator. Mais comme certaines personnes m'ont indiqué que ce n'était pas obligatoire, j'aurais souhaité savoir si des membres ici en avaient fait l'expérience. Le but n'est pas de lire ce que disent les sites mais d'avoir un retour d'expérience puisque j'ai eu deux avis contradictoires auparavant. Donc si des gens sont en Alberta et Français sur ce forum, ça serait super d'avoir leur retour Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Hello à tous, Bon, je sais que les Français en Alberta ne courent pas les rues mais sait-on jamais Avez-vous échangé votre permis et si oui quels papiers vous ont ils demandé ? Sur le site officiel, ils semblent indiquer qu'il faut une traduction en anglais du permis. Ce qui est vraiment chiant parce que le français est reconnu au Canada comme langue officielle... Cela dit, je ne suis pas sure que Service Alberta soit obligé de le faire... Sur un autre forum j'ai eu deux avis contraires. Un me dit qu'avec le permis international et son permis français il a pu échanger pour un permis albertain et un autre me dit que la simple présentation du permis suffit. Comme je suis à Paris, et que les demandes de permis internationaux ne se font que par lettre recommandée, je n'aurais pas le temps de demander le permis avant mon départ. (Surement fin mai et il faut 20 jours pour recevoir son permis international :/) Merci Ça y est ? Tu repars en Alberta pour de bon ? Aucune idée pour le permis en Alberta, mais j'aurais tendance a penser que le Français devrait être accepté. De plus, tu dois te souvenir que pour le Permis de l'Ontario, il fallait le relevé intégral de la préfecture. Je ne sais pas si c'est requis en Alberta, mais mieux vaut l'avoir au cas ou car c'est chiant a obtenir a distance. Citer
Habitués Puda Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2014 J'ai en effet récupérer le relevé intégral qui figure toi ne peut pas avoir de tampon car le tampon n'est plus que sur le relevé restreint... Et pour avoir ton relevé restreint, faut attendre qu'un responsable soit là et signe... Bref, heureusement j'ai vérifié et aucun "registry agent" ne demande ce papier. Par contre, vu qu'absolument aucun agent ne reconnait le français, ca va me coûter une blinde en traduction. Genre 30 $ juste pour mon permis !! Et il me faut encore le certificat de mariage pour avoir mon nom de femme mariée... Ahah, je ne pense pas partir pour de bon non Mais en tout cas je vais tenter l'expérience et on verra bien. J'attends juste ma letter of employment histoire de pas me faire avoir comme la dernière fois. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Donc vous repartez tous les deux dans un mois pour l'Alberta, avec nouveau déménagement, et tout ? Vous pensez y rester combien de temps cette fois ci ? A Calgary je suppose ? Personnellement Calgary, ce n'est pas pour moi. J'y suis allé plein de fois, pour le boulot essentiellement, dont une fois a Banff et Canmore, et je ne pourrais jamais y habiter. Trop isolé, trop "provincial". Et encore moins a Edmonton, ou la pour moi ce serait carrément l'enterrement en grande pompe. Citer
Messages recommandés