Kenza_G Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour, j'écris car je suis actuellement en train de renouveler mon CAQ, mais voila sur deux semestres, il y a un semestre où je n'ai eu que 3 cours (il en faut 4 minimum pour être considéré à temps plein). Ce n'était pas de la mauvaise foi, il n'y avait plus de place dans les cours de mon programme et je ne savais pas qu'il fallait 4 cours, donc j'en ai gardé que 3 en pensant que ce n'était pas grave. Seulement maintenant quand je fais ma demande, bien sur ils me demandent une lettre explicative etc. Que j'ai écrite, en expliquant la vérité. Apparemment ce n'est pas suffisant. Est ce que quelqu'un a déjà été dans ma situation ? Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Citer
Habitués Orenda Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 Peux-tu demander à ta fac de te fournir une lettre avec le tampon et l'en-tête de l'institution? Je pense que c'est ça qu'ils veulent. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 Tu n'auras pas de CAQ à moins que ca soit l'université qui certifie qu'ils ne peuvent te donner les cours pour être à temps plein. Par contre si tu n'a pas pu t inscrire à tes cours car tu t'es pris trop tard, ce ne sera pas suffisent. Citer
Kenza_G Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Posté(e) 11 mai 2014 Et donc concrètement je fais quoi je suis virée du Canada ? Pour un cours que je n'ai pas pris ? Ce serait vraiment gros quand même. Ce n'est pas que je m'y suis prise tard c'est que j'ai été acceptée tard. Donc quand on ma accepte dans le programme y'avait presque plus de place dans les cours. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 ... il faut que cela soit l'université qui le certifie pour l'immigration ... Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas le CAQ. SI tu n'as plus de CAQ, effectivement tu n'auras plus de permis d’études. Citer
Messages recommandés