Alexandre Williot Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour a tous, Je pars étudier pendant au minimum un an au québec. Dois-je attendre le retour positif de mon CAQ avant de lancer les démarches pour le permis d'études? Puis-je lancer les démarches en même temps ou c'est vraiment dans l'ordre bien précis du CAQ en premier et le permis d'étude en second? Avez vous une idée de temps que peuvent mettre ses deux démarches? Car mon école débute mi-août donc je stress un peu. Puis-je quand même réussir a rentrer sur le territoire du Québec avec juste mon CAQ en poche ou je dois impérativement attendre mon permis d'étude? Merci pour vos réponses futures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2014 Pour deposer pour le permis detudes, tu dois joindre le CAQ sinon tu neu peux poster la demande. Si tout va bien, tout le process CAQ + PE devraient durer 2 mois a quelque jours pres si tu fournis tout. Sans le PE, tu rentreras en touriste. Il faudra ressortir du pays pour changer de status. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Williot Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Geo17 Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 Je confirme ! Par contre pour les délais j'ai plus l'impréssion que c'est du 1 mois (caq) + 3 mois (pe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 En fevrier, certains candidats (vu sur le forum) recevaient les PE en mois de 20 jours... Ca doit etre variable selon les periodes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aso Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 Je confirme ! Par contre pour les délais j'ai plus l'impréssion que c'est du 1 mois (caq) + 3 mois (pe) houla 3 mois pour le PE ! à chaque demande je joins une lettre explicative en disant que l'avion est réservé pour le 15 par exemple (on est le 1er) et chaque fois le PE est délivré en 10-12 jours, ils sont quand même très compréhensifs si le dossier est complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Geo17 Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 Je confirme ! Par contre pour les délais j'ai plus l'impréssion que c'est du 1 mois (caq) + 3 mois (pe) houla 3 mois pour le PE ! à chaque demande je joins une lettre explicative en disant que l'avion est réservé pour le 15 par exemple (on est le 1er) et chaque fois le PE est délivré en 10-12 jours, ils sont quand même très compréhensifs si le dossier est complet J'espère je fais ma demande dans 1 semaine pour une rentrée en aout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Williot Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Je confirme ! Par contre pour les délais j'ai plus l'impréssion que c'est du 1 mois (caq) + 3 mois (pe) houla 3 mois pour le PE ! à chaque demande je joins une lettre explicative en disant que l'avion est réservé pour le 15 par exemple (on est le 1er) et chaque fois le PE est délivré en 10-12 jours, ils sont quand même très compréhensifs si le dossier est complet J'espère je fais ma demande dans 1 semaine pour une rentrée en Août Idem j'ai une rentrée en août mais j'attends encore ma lettre d'admission et faire ma demande de CAQ. On m'envois ma lettre par email et l'original par la poste, si je fais une demande en ligne, pas besoin de l'original? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Geo17 Posté(e) 7 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 7 mai 2014 Je confirme ! Par contre pour les délais j'ai plus l'impréssion que c'est du 1 mois (caq) + 3 mois (pe) houla 3 mois pour le PE ! à chaque demande je joins une lettre explicative en disant que l'avion est réservé pour le 15 par exemple (on est le 1er) et chaque fois le PE est délivré en 10-12 jours, ils sont quand même très compréhensifs si le dossier est complet J'espère je fais ma demande dans 1 semaine pour une rentrée en Août Idem j'ai une rentrée en août mais j'attends encore ma lettre d'admission et faire ma demande de CAQ. On m'envois ma lettre par email et l'original par la poste, si je fais une demande en ligne, pas besoin de l'original? Perso je l'ai déjà reçu l'original, mais si c'est sur internet pas besoin de l'original.. Le PE on peu le faire sur internet sans envoyer de papier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés