Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde,

je viens de s'inscrire dans ce forum car je vois que je peux avoir des réponses et de recommandations pour réaliser mon projet "Avoir le CSQ", récemment j'ai décédé de préparer mon dossier pour immigrer au Quebec, et tant que je suis débutant j'espère avoir des réponses dans ce forum:

Question 1. j'ai deux diplômes techniques "Maîtrise es sciences et technique spécialité Electronique" et un diplôme Ingénieur Génie des système de Télécommunication et Réseaux" faut-il les subir à une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ?

Merci d'avance

Modifié par soulaiman
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le DCSQ il n'est pas necessaries d'avoir l'etude comparative. Par contre vu que les genies pour la plupart sont réglementés par une ordre, il faudrait que tu vérifies si ton domaine en fait parti et qu'elles sont les procédures pour y accéder le cas échéant.

Par contre l'étude comparative peut être assez long parfois donc s'y prendre tôt ne peut pas déranger non plus.

J'aurai attendu d'avoir le CSQ a ta place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde,

je viens de s'inscrire dans ce forum car je vois que je peux avoir des réponses et de recommandations pour réaliser mon projet "Avoir le CSQ", récemment j'ai décédé de préparer mon dossier pour immigrer au Quebec, et tant que je suis débutant j'espère avoir des réponses dans ce forum:

Question 1. j'ai deux diplômes techniques "Maîtrise es sciences et technique spécialité Electronique" et un diplôme Ingénieur Génie des système de Télécommunication et Réseaux" faut-il les subir à une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ?

Merci d'avance