Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

il y a 2 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour KATOB,

Merci je vais bien, en ce moment je te dis pas à quel point je suis devenue esclave de ce forum et amoureuse de ma boîte mail dans l'espoir de lire quelque chose de chouette du genre CSQ ou mise à jour. Mais non j'attends toujours mon statut est devenu attente de IRD(intention de rejet de demande) ou courrier connexe voilà tout. Je vois que toi tu es en avance. Je souhaite que tout se décante rapidement et tu gagne ton CSQ car je suis convaincue qu'après toi je ne suis plus éloigné.

 

Merci de prendre de mes nouvelles c'est gentille de ta part et je te retourne la même chose comment vas tu et le poids de l'attente comment gères tu cela.

pareille que toi ma soeur!.je n'arrive plus à me concentrer pour quoi que ce soit. ma tête est ailleurs. surtout dans les bureaux du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prions le Seigneur et laissons tout dans sa main. Courage courage, c'est pour très très bientôt surtout prend soins de toi. Bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WENDYR a dit :

Prions le Seigneur et laissons tout dans sa main. Courage courage, c'est pour très très bientôt surtout prend soins de toi. Bon après midi.

merci à toi wendyr. je reste convaincu que 2017 finira avec nous au QUEBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, KATOB a dit :

pareille que toi ma soeur!.je n'arrive plus à me concentrer pour quoi que ce soit. ma tête est ailleurs. surtout dans les bureaux du MIDI.

Ah ma soeur Katob pareille pour moi je n'arrive plus a rien dans ma tete je ne pense que MIDI, beaucoup MIDI, encore MIDI, toujours MIDI. -_-

 

Du courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amissa a dit :

Ah ma soeur Katob pareille pour moi je n'arrive plus a rien dans ma tete je ne pense que MIDI, beaucoup MIDI, encore MIDI, toujours MIDI. -_-

 

Du courage 

du courage a toi Amissa. haaaaa!!! nous sommes nombreux à être dans le courant de la vie du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, KATOB a dit :

du courage a toi Amissa. haaaaa!!! nous sommes nombreux à être dans le courant de la vie du MIDI

Beaucoup de courage. Si vous stressée ainsi à cette étape qu'en sera t'il à l'étape fédérale qui est une véritable torture pour certain ! Moi j'ai eu ma brune 1 an 4 jours après ma VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amissa a dit :

Salut 

Dites moi les amis est ce que après le dépôt d'une IR & MAJ on reçoit un AR. Moi cela fera bientôt 3 mois que j'ai envoyé le miens et rien reçu; j'avais appelé en juillet ils m'ont dis qu"ils l'ont bien reçu. Le 9 dernier j'ai rappeler et la dame m'a dit qu'il n' y a toujours pas de décision prise. Je vais les rappeler mais le stress:( me fous les boules au MIDI;) (excusez de l'expression)

Bonjour Amissa,

Non on ne reçoit pas d'AR après l'envoie d'une IRDMAJ, il faut seulement appeler de temps en temps midi. Normalement à la réception de ton IRDMAJ tu passes à l'étape 2 c'est à dire l'examen préliminaire et le délai moyen est de 1 à 3 mois. Tu y es presque, tu auras bientôt des nouvelles.

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Lou11 a dit :

Beaucoup de courage. Si vous stressée ainsi à cette étape qu'en sera t'il à l'étape fédérale qui est une véritable torture pour certain ! Moi j'ai eu ma brune 1 an 4 jours après ma VM.

@ lou11 ici Mathurino merci pour ton intervention sur les attendeux d'Abidjan selon le tableau tu as reçu ta brune 8mois 4jours après ta VM et  12mois4jours de procédures sachant que le délai est de 13 mois. Courage les gars et priez Dieu pour ne pas que vos dossiers soit par Rabat car Sénégal est mieux ohhhhh. Rabat respecte maintenant le délai marqué sur le site alors que Sénégal te donnera ton visa maximum 4 mois après ta VM.

Voilà ce qui vous attend au fédéral. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir retourner le couteau dans dans la plaie concernant AC je tiens à faire un éclairci pour ma part.

Je ne penses pas qu'il y ai de favoritisme concernant telle ou telle personne sur ce forum. La preuve on ne s'est jamais vu. La période où je demandais des conseils pour ma MAJ j'avais eu une réaction de la part d'un forumiste qui ne m'avait pas plus du tout mais j'ai dit merci et je suis passée à l'essentiel. Dans la vie quand quelqu'un exprime un désarroi ou une peine si tu ne peux l'aider concrètement il vaut mieux passer que de critiquer. Bref! Ce forum sert à se renseigner- conseiller- partager-patienter...Dans le cas du problème de AC chacun donne son avis pour éviter aux autres d'avoir à rencontrer les même problèmes donc d'être averti. A aucun moment il a été dit que AC n'a jamais permis à des milliers de personnes d'immigrer au Canada. Si des  individus en solo le font ce n'est pas une firme en immigration qui ne peut le faire. Mais ce qu'on dit  et que chacun peut accepter ou pas tout n'est pas rose à leur niveau. Avec eux c'est l'argent et rien d'autres. Et c'est loin d'être des plaintes isolées. J'ai déjà assisté à une vraie bagarre entre un père de famille avec une dame de AC dans leur locaux.  Ce processus d'immigration est tellement stressant que s'il n'y a pas un peu d'humanité durant le processus ça devient difficile. On ne leur demande pas du social loin de là. Ce dont parle Thick-headed est réel je connais un couple d'ami ils ne savent  pas que je suis déjà en procédure et avant de m'en parler ils avaient déjà payé avec AC avant même la version en ligne et jusqu'à présent ils n'ont pas encore soumis. En Août on leur a demandé de chercher a soumettre eux même à la maison mais ils n'ont pas eu la chance de Thick-headed. Ils patientent encore sans pouvoir récupérer leur argent.

Moi même pendant ma mise à jour la conseillère trouvait qu'on avaient fourni trop de preuve et que cela pouvait pénaliser les autres. Ça m'as tellement énervé parce que les documents qu'on nous demandait j'avais proposé au départ de les inclure dans le dossier initial pour le CSQ la conseillère à l'époque m'a dit non c'est pas important. Et paf 2 ans après le MIDI me demande de transmettre ses documents sinon rejet et j'entends tu as trop de preuves avec l'intention de réduire mes documents.  Je lui ai dit ce sont mes documents,  c'est mon projet donc tu dépose tout point barre. ? ensuite je dois appeler tous les jours pour qu'on puisse acheminé ma MAJ alors qu'on m'a demandé de payé de l'argent pour que le dossier parte rapidement et l'argent avait été payé. Mais la encore les documents ont fait plus 1 mois avec eux avant de déposer?Sans oublié la dernière histoire avec le fédéral. Ok on ne nous a pas obligé de signer avec eux certes. Ils ont reçu un bon lot de CSQ dernièrement certes. Mais dit on un Homme averti en vaut 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lou11 a dit :

Beaucoup de courage. Si vous stressée ainsi à cette étape qu'en sera t'il à l'étape fédérale qui est une véritable torture pour certain ! Moi j'ai eu ma brune 1 an 4 jours après ma VM.

a voir les stats le délais au niveau fédéral est supportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mathurino a dit :

@ lou11 ici Mathurino merci pour ton intervention sur les attendeux d'Abidjan selon le tableau tu as reçu ta brune 8mois 4jours après ta VM et  12mois4jours de procédures sachant que le délai est de 13 mois. Courage les gars et priez Dieu pour ne pas que vos dossiers soit par Rabat car Sénégal est mieux ohhhhh. Rabat respecte maintenant le délai marqué sur le site alors que Sénégal te donnera ton visa maximum 4 mois après ta VM.

Voilà ce qui vous attend au fédéral. Bon courage

Ah oui merci pour la rectification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

bjr la famille. qui a les nouvelles de @Coulibaly Siaka

Il est toujour en attente d'un retour du MIDI par rapport à sa demande de révision administrative.  Portons le en prière. Je prie qu'il est le même retour que Kamibridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GANE a dit :

Il est toujour en attente d'un retour du MIDI par rapport à sa demande de révision administrative.  Portons le en prière. Je prie qu'il est le même retour que Kamibridge.

ouiii portons le tous en prière. nous somme une belle famille n'oublions pas. nous faisons beaucoup et énormement les uns pour les autres ne l'oublions surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KATOB a dit :

ouiii portons le tous en prière. nous somme une belle famille n'oublions pas. nous faisons beaucoup et énormement les uns pour les autres ne l'oublions surtout pas

Salut cher attendeux de baby, à vous lire c est vraiment pas facile,tenez vous par les mains comme ca toujours été car le bout du tunnel n est plus loin,toutefois le federal demeure stressant aussi car je suis dejà à 3 mois d attente d une simple ARF qui traine les pas ,on ne sait pourquoi.....bonne chance à tous et surtout soyez positif mercii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, GANE a dit :

Il est toujour en attente d'un retour du MIDI par rapport à sa demande de révision administrative.  Portons le en prière. Je prie qu'il est le même retour que Kamibridge.

merci gane, kambridge est aussi en révision administrative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement