Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Mouna40 a dit :

Bonjour. Je re-écris encore puisque je ne retrouve pas mon précédent. 

J'ai reçu mes ivm le 14 juin et 2 jours plutard mon avis d'émission de visa. Le 8 juillet un message m'informait que mon passeport venait d'être transmis au service d'immigration. Est-ce que quelqu'un saurait combien de temps cela pourrait prendre avant que le passeport me revienne? Je dois effectuer un voyage le mois prochain hors du pays et sans passeport...... :(

 

 

 

Ton couurier était de  DAKAR ou de RABAT????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme mon frère , ma soeur et moi sommes dans le même cas que toi. VM depuis le 28 décembre et en attente de l'avis d'émission des passeports que nous appelons la brune. BVC de Rabbat . Dieu est au contrôle. Il ne reste plus que 3 mois max a patienter vu que le délais max est passé a 13 mois et que nous en sommes a 10 mois depuis le dépôt de DF. Préparons nous périt a petit pour ne pas être surpris. Parce que le risque dans l'affaire est que nos visas n'aurons plus un long délai vu que ça na peut pas excéder la date de la VM. Autant être prêt a partir au plus tard en Décembre cher Ami. courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai une préoccupation en ce moment.

Je suis dans l'attente de la VM et j'ai un enfant qui est qui est aux etudes au Canada.

Que va t-il se passer lors de la VM.

Si les visas sont délivrés comment devons-nous procéder pour le depart vu que tout le monde doit arriver ensemble. Je precise que notre enfant est au Canada et non au Quebec.Que devons-nous faire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, meirakeren a dit :

je confirme mon frère , ma soeur et moi sommes dans le même cas que toi. VM depuis le 28 décembre et en attente de l'avis d'émission des passeports que nous appelons la brune. BVC de Rabbat . Dieu est au contrôle. Il ne reste plus que 3 mois max a patienter vu que le délais max est passé a 13 mois et que nous en sommes a 10 mois depuis le dépôt de DF. Préparons nous périt a petit pour ne pas être surpris. Parce que le risque dans l'affaire est que nos visas n'aurons plus un long délai vu que ça na peut pas excéder la date de la VM. Autant être prêt a partir au plus tard en Décembre cher Ami. courage a nous tous.

Mois aussi 10 mois il ne nous reste plus que 3 mois maxi. DF le 15 septembre. Vraiment preparons nous pour le départ car il restera plus assez de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MADESA a dit :

Pour nous sommes de DAKAR c'est comment ooh

Les gens de DARAR ont des retours de leur dossier contrairement à ACCRA. Fait un petit sur le fil des fédéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yako les ami (e)s! attente de 10 mois de délivrance de brune et en plus sans nouvelles c'est désolant. Mais courage! moi j'attends ca fait bientot 8 mois pour la brune sans suite à l'horizon proche. on espère vraiment un coup d'accélarateur de BVC Rabat dans le traitement. methode FIFO (First In First Out) est mieux que LIFO (Last in First Out).

Modifié par hubson
Attente de brune Vm Mars 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, hubson a dit :

Yako les ami (e)s! attente de 10 mois de délivrance de brune et en plus sans nouvelles c'est désolant. Mais courage! moi j'attends ca fait bientot 8 mois pour la brune sans suite à l'horizon proche. on espère vraiment un coup d'accélarateur de BVC Rabat dans le traitement. methode FIFO (First In First Out) est mieux que LIFO (Last in First Out).

les dossiers sont traités au cas par cas. Ni LIFO ni FIFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

les dossiers sont traités au cas par cas. Ni LIFO ni FIFO

Quelles sont les critères de sélection des cas alors? ceux qui attendent de la brune depuis 7 ou 8 mois sont ils hors des cas? explique moi bien le cas par cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hubson a dit :

Quelles sont les critères de sélection des cas alors? ceux qui attendent de la brune depuis 7 ou 8 mois sont ils hors des cas? explique moi bien le cas par cas?

Personne ici ne connaît le principe de fonctionnement des BV mais ce que je sais les dossiers son traités au cas par cas et chaque dossier est particulier. Toi et Quelqu'un peuvent déposer des dossiers au même instant, ça ne veut pas dire que vous aurez forcément les visas au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kayode a dit :

salut à tous.

les visas sont ils toujours tous délivrés avant l'expiration de la  visite médicale ?

Tout à fait Kayodé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites des relances aux bureaux de visa une fois le mois.

Veillez à préciser en objet numéro de dossier et nom complet

Dans le corps du mail aussi.

Courage à tous.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Achabisweet a dit :

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle dans le forum. J'aimerais savoir qui a déjà obtenu son CSQ sans envoyer les relevés de note du BTS ivoirien.

Suis béninoise. Ci dessous mes statistiques

Envoi DCSQ: Octobre 2013

Accusé de réception : avril 2014

Intention de rejet: juin 2016

 

Ils me demandent de fournir tous le relevés de note ayant conduit à l'obtention de mon diplôme. J'ai un BTS ivoirien et à ce qu'il paraît ils ne délivrent pas de relevés au candidat pour cet examen.

Puis je envoyer les relevés de notes des deux années d'études en plus de l'attestation d'admission tout court ? Merci de me répondre

Il y a 16 heures, Achabisweet a dit :

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle dans le forum. J'aimerais savoir qui a déjà obtenu son CSQ sans envoyer les relevés de note du BTS ivoirien.

Suis béninoise. Ci dessous mes statistiques

Envoi DCSQ: Octobre 2013

Accusé de réception : avril 2014

Intention de rejet: juin 2016

 

Ils me demandent de fournir tous le relevés de note ayant conduit à l'obtention de mon diplôme. J'ai un BTS ivoirien et à ce qu'il paraît ils ne délivrent pas de relevés au candidat pour cet examen.

Puis je envoyer les relevés de notes des deux années d'études en plus de l'attestation d'admission tout court ? Merci de me répondre

Salut juste te dire que le relevé BTS et l'attestation de réussite sont délivrés par les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir la famille. j'ai une préoccupation. je viens d'appeler le MIDI pour l'état de mon dossier. la dame que j'ai eu au phone me dire que mon dossier est en attente de traitement (au 1er appel j'ai recu comme reponse dossier toujours ouvert. pas encore de decision prise). je lui ai demandé que je voulais faire une mise à jour (nouveau passeport, relevé de note conjoint et formulaire de déclaration métier reglémenté conjoint). et la dame me dire qu'elle me le deconseille. d'attendre le courrier du MIDI a cet effet. vos avis sont les bienvenus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement