Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

J'espère qu'avec la réception de nouvelles demandes qui s'annonce en Aout MIDI ne vas pas encore rallonger les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le Monde 

 

J'aimerais savoir si je peux soumettre une demande le 16 aout tout en sachant que mes resultats du tefaq seront disponibles une semaine voire deux semaine après

Modifié par Konate Aboubakar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Konate Aboubakar a dit :

Bonjour Tout le Monde 

 

J'aimerais savoir si je peux soumettre une demande le 16 aout tout en sachant que mes resultats du tefaq seront disponibles une semaine voire deux semaine après

Oui tu peux soumettre sans le test de langue et après tu pourras faire une mise à jour dès que tu l'auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR CHER TOUS!!! ya  pas encore de nouvelles par ici?? .Bonne chance à tous et à toutes . Je reviendrai la semaine prochaine. bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MADESA a dit :

BONJOUR CHER TOUS!!! ya  pas encore de nouvelles par ici?? .Bonne chance à tous et à toutes . Je reviendrai la semaine prochaine. bisous

avec de bonnes nouvelles j'espère bien

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous

je parcourais un peu le forum ici et la et je tiens a féliciter la blondinette qui a reçu son visa hier si je ne me trompe pas et tous ceux qui l'ont reçu bien avant .

Apres des mois d'absence du a mon travail, je me mettais un peu au parfum de l'actualité du MIDI et je pensais aux frais de paiements pour la partie fédérale puisque la loi n'est pas rétroactive les frais de paiement pour cette dernière seront ils ceux en vigueur  par rapport a l’année d'ouverture du dossier de CSQ ou ceux appliques en 2016? 

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Queenangel a dit :

Bonjour a Tous

je parcourais un peu le forum ici et la et je tiens a féliciter la blondinette qui a reçu son visa hier si je ne me trompe pas et tous ceux qui l'ont reçu bien avant .

Apres des mois d'absence du a mon travail, je me mettais un peu au parfum de l'actualité du MIDI et je pensais aux frais de paiements pour la partie fédérale puisque la loi n'est pas rétroactive les frais de paiement pour cette dernière seront ils ceux en vigueur  par rapport a l’année d'ouverture du dossier de CSQ ou ceux appliques en 2016? 

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,

il y a une différence entre CIC et MIDI. Lors du dépôt de ton fédéral se sont les frais applicables en ce moment sur le site du CIC qu'il faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Queenangel a dit :

Bonjour a Tous

je parcourais un peu le forum ici et la et je tiens a féliciter la blondinette qui a reçu son visa hier si je ne me trompe pas et tous ceux qui l'ont reçu bien avant .

Apres des mois d'absence du a mon travail, je me mettais un peu au parfum de l'actualité du MIDI et je pensais aux frais de paiements pour la partie fédérale puisque la loi n'est pas rétroactive les frais de paiement pour cette dernière seront ils ceux en vigueur  par rapport a l’année d'ouverture du dossier de CSQ ou ceux appliques en 2016? 

Merci pour vos éclaircissements.

".... la loi n'est pas rétroactive .." tu l'as si bien dit, donc les frais de paiement ne peuvent qu’être ceux en vigueur au moment du dépôt du dossiers de la partie fédérale !!! juste une logique, juste un avis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

Bonjour la famille. félicitation à la Blondinette. patience à nous autres les CSQdiens. 

Comment tu vas Katob ça fait un moment ?

Vraiment la patience est pilule à avaler ces derniers temps merci! et courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kira a dit :

Comment tu vas Katob ça fait un moment ?

Vraiment la patience est pilule à avaler ces derniers temps merci! et courage aux autres

je suis là kira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaite avoir quelques petites précisions, y'a t'il une autre étape à franchir entre la création du compte mon projet québec et la soumission de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Karl Wesley a dit :

Bonjour à tous, je souhaite avoir quelques petites précisions, y'a t'il une autre étape à franchir entre la création du compte mon projet québec et la soumission de la demande?

entre ces deux étapes, il y'a l'attente. cela se passera dans une salle d'attente virtuelle qui sera ouverte le 16 août à 8h30 (heure de Montréal).ce jour là il va te falloir une grosse et bonne dose de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎22‎/‎07‎/‎2016 at 11:30, kira a dit :

Comment tu vas Katob ça fait un moment ?

Vraiment la patience est pilule à avaler ces derniers temps merci! et courage aux autres

Ce qui est réconfortant ça avance chez les autres ce qui prouvent MIDI est à l'œuvre et les agents ne dorment pas. Une pluie de CSQ s'est déversée sur les européens cette fin de semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2016 at 10:22, Konate Aboubakar a dit :

Bonjour Tout le Monde 

 

J'aimerais savoir si je peux soumettre une demande le 16 aout tout en sachant que mes resultats du tefaq seront disponibles une semaine voire deux semaine après

oui bien sur vous pouviez soumettre parce que après la soumission  vous auriez un email pour mettre à jours vos documents ainsi vous disposerez de 90jours pour le faire . n hésitez pas à tenter votre chance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎07‎/‎2016 at 22:28, Achabisweet a dit :

Donc tu n'as pas envoyé ton relevé de BTS ? 

 

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle dans le forum. J'aimerais savoir qui a déjà obtenu son CSQ sans envoyer les relevés de note du BTS ivoirien.

Suis béninoise. Ci dessous mes statistiques

Envoi DCSQ: Octobre 2013

Accusé de réception : avril 2014

Intention de rejet: juin 2016

 

Ils me demandent de fournir tous le relevés de note ayant conduit à l'obtention de mon diplôme. J'ai un BTS ivoirien et à ce qu'il paraît ils ne délivrent pas de relevés au candidat pour cet examen.

Puis je envoyer les relevés de notes des deux années d'études en plus de l'attestation d'admission tout court ? Merci de me répondre

allez a la direction des concours et examen  au plateau en face du cour castaing , pour faire une demande du relevé des notes BTS, le service  est très lent . donc le plus tot sera le mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le relevé de note du BTS est obligatoire, donc rends toi au casting en Côte d'ivoire

Envoyé de mon GT-I9060 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KATOB a dit :

entre ces deux étapes, il y'a l'attente. cela se passera dans une salle d'attente virtuelle qui sera ouverte le 16 août à 8h30 (heure de Montréal).ce jour là il va te falloir une grosse et bonne dose de patience. 

merci bien pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/26/2016 at 17:23, GANE a dit :

 

Bonjour

Encore désolé pour l'absence. Comme vous le savez j'avais reçu une intention de rejet le 21 avril 2016 pour une DCSQ datant du 19 août 2013. Partagé entre mon état de santé - voyage de mon conjoint pendant cette période de la réception de l' irdm et la lenteur de notre administration, la mise à jour à été réceptionné le 24/06/16 et enregistré le 06/07/2016 au MIDI. Je ne sais pas encore quand est ce que le csq a été émis mais le vendredi dernier 24/ 07/2016 nos csq ont été postés à l'adresse de mon consultant à Montréal. Gloire soit rendu à notre Dieu. L'attente n'a pas été facile je l'avoue mais supportable grâce à vous tous ici. Les conseils de chacun nous ont aidé pour la mise à jour aussi. Je pris Dieu pour que jusqu'à fin 2016 il n'y est plus d'attendeux csq  version papier sur ce forum. CSQDAN, KATOB, Kira et autres ce n'est plus loin. Quel soulagement!!!

Modifié par GANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement