Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Waoooh j'ai les sueurs froides avec ces statistiques tu peux être plus claire??

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

DCSQ ................................ 25 oct 2014

 

AR recu.............................. 07 avril 2016

 

MAJ ....................................22 juin 2016

Noooon attend tu as fait presque 2 ans avant de recevoir l'Ar de la dcsq ? ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une erreur de frappe je reprends mon statistique

DCSQ : .................. 25 oct 2013

AR ......................... 07  Avril 2014

MAJ......................... 23 juin 2016

Le MIDI m a dit qu on tient compte de la date de l AR c est pr cette raison que j ai dis precedement  que je fais partie de groupe d 'Avril 2014

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool voilà qui me redonne le sourire mais soit j'ai oublié de t'adresser mes félicitations car une demande de mise à jour c'est un signe de csq en route.

Maintenant le Midi considère l'Ar nous on considère la date d'envoi de la dcsq

Tu es de Oct 2013, alors nous aussi on peut espérer être les suivants sur la liste

Merci

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nyl2013 a dit :
Slt  ADE, selon tes conversation precedente voici ce qui ressort de tes stat,tu es donc de 2013 et non de 2014 ,j aimerais avoir une confirmation pour eclairer les forumistes: DCSQ:25/10/2013 AR: 07/04/2014 MAJ 22/06/2016....merci

L'ouverture du dossier est en Avril 2014... Et les agents du MIDI ont maintes fois confirmes que les dates affiches sur le site sont pour les dossiers ouverts (AR du midi) et non AR de la poste. La date d'envoi n'est d'aucune importance pour le MIDI

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux, nouvelle semaine de traitement pour nos dossiers; nouvelle semaine d'espoir.

je nous souhaite à tous de recevoir de bonnes nouvelles du MIDI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Karl Wesley a dit :

Bonjour la famille, Ivoirien résident à Abidjan,  je suis nouveau sur cette plateforme, et j'ai en projet l'immigration au Québec, je compte faire ma demande lors de la prochaine ouverture, 

 

-ceci étant je me demande à partir de quel moment dois-je créer mon dossier en ligne?

 

-je souhaite immigrer avec ma petite famille (fiancé et notre fils)  alors pour le mariage civil on doit le faire avant la demande de la CSQ ou c'est une fois la CSQ obtenu qu'on doit fournir l'acte de mariage? Si oui c'est dans un délai de combien de temps qu'on doit le fournir?

 

- si pendant la procédure nous accueillons un deuxième enfant ,quel est le mode de saisine pour le signifier au MIDI?

 

Merci d'accorder une suite à mes interrogations, bien à vous

 

Bonjour @Karl Wesley et bienvenu dans la grande famille.

1) La création des comptes  a recommencé depuis le 20 juin dernier, tu peux aller sur ce lien pour créer le tien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

2) Tu peux soumettre ton dossier en attendant le mariage civil. Dans ce cas ta fiancée est considérée comme conjointe de faite et il y a des exigences à remplir comme un compte bancaire commun en vos deux noms, contrat de bail en vos deux noms, facture de gaz ou d'électricité en vos deux noms.... Après le mariage civil tu peux encore apporter des modifications à ton dossier sans problème.

3) Vous pouvez apporter des modifications à votre dossier tout le long de la procédure jusqu'à l'obtention du CSQ( ajout d'enfant, mariage, changement d'adresse.....)

 

Je te conseille de lire toutes les rubriques de ce lien pour se faire une idée sur toute la procédure : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Je te joins aussi le guide mon projet Québec pour avoir un aperçu sur les formulaires:

Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/6/2016 at 20:57, ADE37 a dit :

Merci bcp pr vos interventions. j espere que le dossiers de plusieurs membres de la famille seront touchés quant à moi je fais partie du groupe d avril 2014 

 

moi aussi ADE37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kira a dit :

Bonjour les attendeux, nouvelle semaine de traitement pour nos dossiers; nouvelle semaine d'espoir.

je nous souhaite à tous de recevoir de bonnes nouvelles du MIDI !!!

Bjr KIRA . comment tu vas ce matin?. a toi aussi je te souhaite de recevoir ton CSQ maintenant même. comme ça tu me fera de la place!!:B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KATOB a dit :

Bjr KIRA . comment tu vas ce matin?. a toi aussi je te souhaite de recevoir ton CSQ maintenant même. comme ça tu me fera de la place!!:B)

 

A vos ordres votre honneur !!!

je vais bien, la fièvre de recevoir un mail du MIDI me demandant de faire une mise à jour m'envahit déjà. je retourne mon mail dans tous les sens. bientôt je célèbrerai mon 32è mois d'attente et don tu peux imaginer mon état de vigilence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kira a dit :

A vos ordres votre honneur !!!

je vais bien, la fièvre de recevoir un mail du MIDI me demandant de faire une mise à jour m'envahit déjà. je retourne mon mail dans tous les sens. bientôt je célèbrerai mon 32è mois d'attente et don tu peux imaginer mon état de vigilence

Direct c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kira a dit :

A vos ordres votre honneur !!!

je vais bien, la fièvre de recevoir un mail du MIDI me demandant de faire une mise à jour m'envahit déjà. je retourne mon mail dans tous les sens. bientôt je célèbrerai mon 32è mois d'attente et don tu peux imaginer mon état de vigilence

je l'imagine même. et je vois combien ta boîte mail souffre d'être retournée dans tous les sens.

tu l'auras sans mis à jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma prière ce matin c'est que tous les passeports soient libérés. L'attente fut longues depuis plusieurs années , alors qu'ils nous libèrent tous et que ceux qui attendent leur CSQ aient des réponses favorables . AMEN AMEN AMEN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MADESA a dit :

Ma prière ce matin c'est que tous les passeports soient libérés. L'attente fut longues depuis plusieurs années , alors qu'ils nous libèrent tous et que ceux qui attendent leur CSQ aient des réponses favorables . AMEN AMEN AMEN 

Que le très miséricordieux exauce ta prière. Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, KATOB a dit :

Bjr CSQDAN!!

Bonjour KATOB,

Encore une nouvelle semaine plein d'espoir, je te la souhaite très bonne et fructueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, s'il vous plait, pas de désinformation. Quand vous comptez 33 mois c'est a partir de la date marquée sur l' ARDCSQ du MIDI. Katob tu n'es pas du groupe d'Avril mais celui d' Août. Le MIDI a toujours été clair sur ce point.

Essayons de ne pas induire les autres membres du forum en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ornella89 a dit :

Les amis, s'il vous plait, pas de désinformation. Quand vous comptez 33 mois c'est a partir de la date marquée sur l' ARDCSQ du MIDI. Katob tu n'es pas du groupe d'Avril mais celui d' Août. Le MIDI a toujours été clair sur ce point.

Essayons de ne pas induire les autres membres du forum en erreur.

Donc pour toi Date de réception officielle = Date d'ouverture??? Fait un petit tour sur les différends fils du forum et fait toi même le rapprochement

delais.jpg

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ornella89 a dit :

Les amis, s'il vous plait, pas de désinformation. Quand vous comptez 33 mois c'est a partir de la date marquée sur l' ARDCSQ du MIDI. Katob tu n'es pas du groupe d'Avril mais celui d' Août. Le MIDI a toujours été clair sur ce point.

Essayons de ne pas induire les autres membres du forum en erreur.

je n'ai jamais prétendu être qu'avril ou de mars ou de février... on espère tous recevoir le sésame dans un bref délai. ma signature montre bien quand j'ai déposé ma demande et quand j'ai reçu l'AR. bien à à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement