Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour,

tu peux nous situer sur la partie où il est écrit pour le Bac général on a pas besoin de relevé de notes? puisque j'ai lu sur un poste de @Mbella que pour le bac général on ne fourni pas les relevés de 2nd en Tle alors que pour le bac technique on les fournis

excuse moi   c'est payss  qui a dit " ( , j'ai fait un BAC général (Série D). et le MIDI   lui demande de fournir :        (- Sur le point 20: le MIDI nous demande de fournir les relevés de notes des années d'études ayant abouti au BAC, et ce pour moi et ma conjointe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour,

tu peux nous situer sur la partie où il est écrit pour le Bac général on a pas besoin de relevé de notes? puisque j'ai lu sur un poste de @Mbella que pour le bac général on ne fourni pas les relevés de 2nd en Tle alors que pour le bac technique on les fournis

on lui demande  de fournir les relevés de notes des années d'études ayant abouti au BAC,   c'est a ce niveau que je suis confuse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, rita de cassia a dit :

on lui demande  de fournir les relevés de notes des années d'études ayant abouti au BAC,   c'est a ce niveau que je suis confuse 

 

Chaque dossier est traité au cas par cas donc ne soit pas confuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi de neuf par ici les attendeux

En tout cas une nouvelle journée de traitement s'ouvre à Québec et puisse de nouvelles DMAJ tomber sur nous

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, KAMBRIDGE a dit :

Salut Angeline,

 

Nous sommes sur un forum virtuel, attention aux informations personnelles que tu diffuses (non de profil, numero de telephone,....). On ne sait pas qui est qui  

Je lui avais bien demandé en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, kira a dit :

Quoi de neuf par ici les attendeux

En tout cas une nouvelle journée de traitement s'ouvre à Québec et puisse de nouvelles DMAJ tomber sur nous

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Le géologue! creuse et fouille pour nous sortir une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, payss a dit :

Ci dessous l'annexe B du doc reçu.

Libre de recevoir vos inputs

 

Annexe-B_1.jpeg

 

 

Annexe-B_2.jpeg

Vos commentaires svp.. Sur l'annexe B, j'ai besoin de retour d'expérience de votre part. Ci-dessous des points de l'annexe où je suis un peu confus.

 

- Expériences professionnelles: Est ce q l'attestation de travail suffit à elle seule? ou il faut un autre doc? Car je ss dans la mm entreprise depuis lors.

- votre attestation de résultats du test d’anglais reconnu par le Ministère (IELTS): est ce une obligation? ou juste une option?

- l’attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère de votre conjoint ou conjointe:  est-elle obligée de produire ce test?

- Information concernant la famille au Québec de votre conjoint ou conjointe: Est-ce prendre un cousin germain est-il possible? Et surtout q celui-ci est étudiant.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le géologue! creuse et fouille pour nous sortir une bonne nouvelle

Hahaha laisse je voudrais d'abord recevoir une lettre d'attente de décision d'ailleurs je vais de ce pas check ma boîte aux lettres

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos commentaires svp.. Sur l'annexe B, j'ai besoin de retour d'expérience de votre part. Ci-dessous des points de l'annexe où je suis un peu confus.

 

- Expériences professionnelles: Est ce q l'attestation de travail suffit à elle seule? ou il faut un autre doc? Car je ss dans la mm entreprise depuis lors.

- votre attestation de résultats du test d’anglais reconnu par le Ministère (IELTS): est ce une obligation? ou juste une option?

- l’attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère de votre conjoint ou conjointe:  est-elle obligée de produire ce test?

- Information concernant la famille au Québec de votre conjoint ou conjointe: Est-ce prendre un cousin germain est-il possible? Et surtout q celui-ci est étudiant.

 

Merci d'avance

Salut Payyss

L'annexe B est une demande de mise à jour et je prense le 2e mot est # probablement # et donc tu n'as pas à être confus si ta situation a changé tu coche oui sur la question posée et tu fourni le doc correspondant en t'appuyant sur le document soumis à l'appui de la dcsq

Si tu répond non à la question posée alors tu passe à la question suivante et tu signes le formulaire à la fin

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos commentaires svp.. Sur l'annexe B, j'ai besoin de retour d'expérience de votre part. Ci-dessous des points de l'annexe où je suis un peu confus.

 

- Expériences professionnelles: Est ce q l'attestation de travail suffit à elle seule? ou il faut un autre doc? Car je ss dans la mm entreprise depuis lors.

- votre attestation de résultats du test d’anglais reconnu par le Ministère (IELTS): est ce une obligation? ou juste une option?

- l’attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère de votre conjoint ou conjointe:  est-elle obligée de produire ce test?

- Information concernant la famille au Québec de votre conjoint ou conjointe: Est-ce prendre un cousin germain est-il possible? Et surtout q celui-ci est étudiant.

 

Merci d'avance

L'annexe B est une demande de mise à jour et je pense le 2e mot est # probablement # et donc tu n'as pas à être confus si ta situation a changé tu coche oui sur la question posée et tu fourni le doc correspondant en t'appuyant sur le document soumis à l'appui de la dcsq

Si tu répond non à la question posée alors tu passe à la question suivante et tu signes le formulaire à la fin

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Juste partager avec vous ce q j'ai pu bien trouver concernant le 6 de l'annexe A que j'ai reçu. MIDI me demande de renseigner et signer le formulaire A-0527-JF. Au 1er regard, je ne vois pas ma profession dans la liste proposée. Pour rappel, j'ai un diplôme d'Ingénieur en Informatique.

Mais après plusieurs lectures, je trouve que la fonction d'ingénieur informaticien fait partir de l'Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ). Cet ordre regroupe plusieurs corps de métiers. Pour ne pas déformer ce qui est si bien dit et écrit, voici le lien http://www.oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx

Conclusion: Le point 6 est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kira a dit :

L'annexe B est une demande de mise à jour et je pense le 2e mot est # probablement # et donc tu n'as pas à être confus si ta situation a changé tu coche oui sur la question posée et tu fourni le doc correspondant en t'appuyant sur le document soumis à l'appui de la dcsq

Si tu répond non à la question posée alors tu passe à la question suivante et tu signes le formulaire à la fin

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

ok merci pour tes commentaires fort utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 20 minutes, payss a dit :

Vos commentaires svp.. Sur l'annexe B, j'ai besoin de retour d'expérience de votre part. Ci-dessous des points de l'annexe où je suis un peu confus.

 

- Expériences professionnelles: Est ce q l'attestation de travail suffit à elle seule? ou il faut un autre doc? Car je ss dans la mm entreprise depuis lors.

- votre attestation de résultats du test d’anglais reconnu par le Ministère (IELTS): est ce une obligation? ou juste une option?

- l’attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère de votre conjoint ou conjointe:  est-elle obligée de produire ce test?

- Information concernant la famille au Québec de votre conjoint ou conjointe: Est-ce prendre un cousin germain est-il possible? Et surtout q celui-ci est étudiant.

 

Merci d'avance

Bonjour Cher ami,

Comme l'a dit les uns et les autres l'annexe B consiste à faire des mises à jour éventuel de ton dossier et c'est pas de facto obligatoire. S'il n'y a eu aucun changement c'est pas la peine dans le cas contraire (naissance, mariage, changement d'adresse...) tu es dans l'obligation de remplir les parties de l'annexe B qui sont en relation avec ces changements.

1) expérience professionnelle: attestation de travail, la preuve d'expérience professionnelle n'est plus obligatoire

2) C'est pas obliger de joindre une attestation IELTS si tu as suffisamment de points pour être sélectionner

3) Pour les tests de français aussi c'est pas obligatoire mais ça te permet d'avoir de points

4) Pour la fille au Québec ci-dessous les exigences de MIDI.

 

famille.jpg

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CSQDAN a dit :

 

Bonjour Cher ami,

Comme l'a dit les uns et les autres l'annexe B consiste à faire des mises à jour éventuel de ton dossier et c'est pas de facto obligatoire. S'il n'y a eu aucun changement c'est pas la peine dans le cas contraire (naissance, mariage, changement d'adresse...) tu es dans l'obligation de remplir les parties de l'annexe B qui sont en relation avec ces changements.

1) expérience professionnelle: attestation de travail, la preuve d'expérience professionnelle n'est plus obligatoire

2) C'est pas obliger de joindre une attestation IELTS si tu as suffisamment de points pour être sélectionner

3) Pour les tests de français aussi c'est pas obligatoire mais ça te permet d'avoir de points

4) Pour la fille au Québec ci-dessous les exigences de MIDI.

 

famille.jpg

Merci pr tes inpus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KAMBRIDGE a dit :

Salut Angeline,

 

Nous sommes sur un forum virtuel, attention aux informations personnelles que tu diffuses (non de profil, numero de telephone,....). On ne sait pas qui est qui  

Merci kambridge pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, payss a dit :

@Mbella,

Désolé pour réponse tardive.

- Concernant ta question sur le mariage, c'est déjà programmé pour la fin d'année. 

- Sur la question du BAC, j'ai fait un BAC général (Série D).

- Sur le point 10: si mes souvenirs sont bons, je pense avoir transmis le RIB en 2013 au lieu de l'attestation bancaire ou relevé.

- Sur le point 20: le MIDI nous demande de fournir les relevés de notes des années d'études ayant abouti au BAC, et ce pour moi et ma conjointe. Pour ma conjointe, ça devrait plus facile. De mon côté, ça va nécessiter assez de recherches car l'établissement (public) utilisait des matrices à mon époque. Et, c'est la période des examens de fin d'années.

Bonsoir @payss,

- Je persiste à penser qu'avec le statut de conjoint de fait tu joues à la roulette russe avec le MIDI. Et ce d'autant plus qu'on te demande le consentement de l'autre parent. C'est à croire que ta conjointe ne sera pas accompagnante alors que l'enfant le sera. A moins qu'elle ne soit pas la mère de l'enfant. Mais si tel est le cas et qu'elle aussi sera accompagnante, je ne m'explique pas qu'on t'ait demandé ce document. Si à cela on ajoute la question du compte bancaire commun, alors là on nage en pleine incertitude parce que nous ne sommes pas certains que c'est l'attestation bancaire qu'ils veulent. Comme j'ai eu à le souligner un peu plus haut, jusqu'à peu le MIDI n'admettait pas qu'on se prévale de ce statut au motif que nos législations ne le reconnait pas. Mais bon, c'est à toi de voir.

- Pour ce qui est du BAC, je n'ai eu de cesse de te demander dès le départ quel BAC tu avais. Quand je me réfère à ce que tu as publié, apparemment au moment de la constitution du dossier l'un et l'autre vous n'avez pas à la fois fourni le diplôme ou l'attestation + le relevé. Le sigle S.O. (Sans Objet) indique qu'en ce qui te concerne tu n'as pas fourni le relevé de notes et qu'en ce qui concerne ta conjointe elle n'a pas fourni le diplôme ou l'attestation. A priori à l'un et à l'autre on vous demande de fournir ce qui est manquant. Je dis bien a priori parce qu'il y a des MAJ récentes où le MIDI exclut les BAC de l'enseignement général de l'obligation de fournir les relevés de notes du parcours ayant abouti à leur obtention. Mais en ce qui vous concerne la formulation est différente. Et je me demande bien pourquoi. Par mesure de prudence, il vaut mieux fournir les relevés de notes des classes certifiés par les établissements émetteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, payss a dit :

Bonsoir à tous,

Juste partager avec vous ce q j'ai pu bien trouver concernant le 6 de l'annexe A que j'ai reçu. MIDI me demande de renseigner et signer le formulaire A-0527-JF. Au 1er regard, je ne vois pas ma profession dans la liste proposée. Pour rappel, j'ai un diplôme d'Ingénieur en Informatique.

Mais après plusieurs lectures, je trouve que la fonction d'ingénieur informaticien fait partir de l'Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ). Cet ordre regroupe plusieurs corps de métiers. Pour ne pas déformer ce qui est si bien dit et écrit, voici le lien http://www.oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx

Conclusion: Le point 6 est résolu.

Vérification faite c'est moins le métier d'informaticien qui est réglementé que le titre d'ingénieur dont tu te prévaux. ''Au Québec, la Loi sur les Ingénieurs interdit à quiconque qui n'est pas inscrit au tableau de l'Ordre des Ingénieurs de porter le titre d'Ingénieur'' (source : https://spacebar.ca/ordre-des-ingenieurs-du-quebec-et-linformatique/). Puisque tu te prévaux du titre d'ingénieur, eh ben il faut te conformer à la loi. Ta situation a ceci de bien que cela à éclairé ce point à mon niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ce que je voulais dire. Au Quebec, ce n'est pas parce que tu as un bac+5 que tu es ingenieur (Je pense que c'est la meme chose aux USA aussi, tu dois adherer a l' IEEE), il faut s'inscrire a l'OIQ.

Comme te le conseilles Mbella remplit la fiche et signe la d'abord. Apres tu peux travailler au Quebec sans le titre d'ingenieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Ornella89 a dit :

C'est exactement ce que je voulais dire. Au Quebec, ce n'est pas parce que tu as un bac+5 que tu es ingenieur (Je pense que c'est la meme chose aux USA aussi, tu dois adherer a l' IEEE), il faut s'inscrire a l'OIQ.

Comme te le conseilles Mbella remplit la fiche et signe la d'abord. Apres tu peux travailler au Quebec sans le titre d'ingenieur

Slt Ornella89,

Merci pour tes commentaires. Par contre, as tu pu ouvrir le lien posté plus haut? Pour rappel, c'est le site de l'ordre des ingénieurs. Le sujet y est abordé dans toutes ses formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement