Habitués Rony Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Le 22/4/2016 at 14:32, GANE a dit : Bonjour Famille. Pour des raisons de santé j'ai décidé de laisser un peu tomber le forum pour prendre soin de moi. Je vais pas trop vous emmerder avec les détails juste vous dire que ça fait 2 ans que je cherchais en vain à avoir un 2 ième enfant. Mais Dieu par grâce depuis peu me fait la grâce de porter un enfant à nouveau en mon sein. Bonne nouvelle mais beaucoup alitée. Bref. Je viens de recevoir 4 appels à l'instant de mon consultant pour retirer un courrier de mise à jour du dossier de DCSQ. On m'a demandé de passer à l'agence pour m'expliquer les choses mais je suis en Clinique et je sors demain. Mon époux en déplacement. Donc rdv pris Lundi. Du peu que j'ai lu sur mon profil client ils veulent que mon époux leur donne des informations complémentaires qui prouvent qu'il est vraiment le propriétaire de sa Pharmacie. Des que possible étant à l'hosto je vous copie le courrier officiel. Bon courage à tous. Nb: J'ai pas pu lire les messages précédents pour ceux qui sont encore en attente. Dieu veille. Comme on le dit en Afrique, "c'est une bonne maladie, la grossesse" Prompte retour à ta pleine santé et bon courage pour la suite de la procédure. Tiens nous informé des nouvelles. GANE a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rony Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 bonne fin de journée à vous Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 9 minutes, konanregis a dit : Kira je n'induit personne en erreur j'ai appelé le standard du midi à ce sujet et c'est l'information que j'ai eu que j'essaie de partager avec les autres. Comme tu le sais pour les occidentaux c'est différent des africains eu n'ont pratiquement pas de délai pour l'étape de vérification de dossiers pour la vague de 2015 la preuve certains ont déjà reçu leur csq. Je ne dis pas que les délais n'existe pas mais comme me l'a dit la préposé ça peut varier en fonction de certains détails dans le dossier de chacun.et à en croire les expériences des uns et autres ya certains africains qui l'on obtenu en 1 an pourquoi cela ne pourrais etre possible pour nous? C'est dans de rare cas. Dit toi que ton processus CSQ va durer 3 ans et la tu es tranquil. Au début moi aussi j'étais très enthousiaste comme toi konanregis et Jay first ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 il y a 33 minutes, konanregis a dit : Kira je n'induit personne en erreur j'ai appelé le standard du midi à ce sujet et c'est l'information que j'ai eu que j'essaie de partager avec les autres. Comme tu le sais pour les occidentaux c'est différent des africains eu n'ont pratiquement pas de délai pour l'étape de vérification de dossiers pour la vague de 2015 la preuve certains ont déjà reçu leur csq. Je ne dis pas que les délais n'existe pas mais comme me l'a dit la préposé ça peut varier en fonction de certains détails dans le dossier de chacun.et à en croire les expériences des uns et autres ya certains africains qui l'on obtenu en 1 an pourquoi cela ne pourrais etre possible pour nous? comme tu l'as dit ça dépend du poids de ton dossier. Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 il y a 16 minutes, CSQDAN a dit : C'est dans de rare cas. Dit toi que ton processus CSQ va durer 3 ans et la tu es tranquil. Au début moi aussi j'étais très enthousiaste comme toi CSQDAN tu as des news pour ton dossier? Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 il y a 23 minutes, Rony a dit : bonne fin de journée à vous merci à toi aussi très bonne fin de journée. il fait tellement chaud!! Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 2 minutes, KATOB a dit : CSQDAN tu as des news pour ton dossier? MIDI m'a demandé de rappeler dans 3 mois. Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 il y a 1 minute, CSQDAN a dit : MIDI m'a demandé de rappeler dans 3 mois. c'est dire en juin 2016?. tu auras ton CSQ avant que ces 3 mois n'arrivent Citer
Habitués Mbella Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 58 minutes, Rony a dit : Le problème avec les petits cabinets c'est la notorité. On cherche à maximiser ses chances avec des cabinets de renoms, c'est là le problème Grand ou petit cabinet, on ne le dira jamais assez, ils ne sont pas indispensables dans cette procédure. Bien au contraire, ils peuvent s'avérer nuisibles. konanregis et Rony ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 12 minutes, KATOB a dit : c'est dire en juin 2016?. tu auras ton CSQ avant que ces 3 mois n'arrivent Dans tous les cas le bout du tunnel n'est plus loin. J'ai la ferme conviction que je l'aurai avant la fin de cette année. Citer
Habitués konanregis Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a une heure, Rony a dit : Le problème avec les petits cabinets c'est la notorité. On cherche à maximiser ses chances avec des cabinets de renoms, c'est là le problème Cela aurait été plus facile que chacun monte son dossier par lui même et le soumette vu que passer par un un cabinet ne privilégie en rien ton dossier et est traité au mme titre que celui déposé par le demandeur lui mme. Rony a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2016 Posté(e) 25 avril 2016 il y a 2 minutes, CSQDAN a dit : Dans tous les cas le bout du tunnel n'est plus loin. J'ai la ferme conviction que je l'aurai avant la fin de cette année. ouiiiii. Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 3 minutes, Mbella a dit : Grand ou petit cabinet, on ne le dira jamais assez, ils ne sont pas indispensables dans cette procédure. Bien au contraire, ils peuvent s'avérer nuisibles. Moi je l'ai appelle des arnaqueurs. Regardez la somme faramineuse qu'ils réclame au client juste pour remplir les formulaires et envoyer les dossiers, de plus ils n'ont aucune influence sur le traitement Rony et konanregis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués konanregis Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 16 minutes, Mbella a dit : Grand ou petit cabinet, on ne le dira jamais assez, ils ne sont pas indispensables dans cette procédure. Bien au contraire, ils peuvent s'avérer nuisibles. Ça tu l'as dit vraiment nuisible mais le soucis c'est que les gens ne sont pas vraiment renseigner donc préfère passer par des cabinets. Moi je me rappelle avoir expliquer à des gens comment les choses se passait et les ai aidé à monter leur dossiers pour transmettre par eux-mêmes. Le plus drôle dans la chose c'est que les cabinets sachant que ton dossier ne te permet pas d'obtenir suffisamment de points pour être sélectionné prenne ton dossier parce que ne se soucient que de leurs honoraires et après avoir reçu leur pécule te feront attendre le temps que ton expérience te fasse gagné des points et d'autres facteurs sans pour autant te dire que ton dossier n'est pas encore transmis du coup le demandeur se dit que son dossier est en traitement et que c'est le délais qui est long Mbella et Rony ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Mbella Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 33 minutes, KATOB a dit : merci à toi aussi très bonne fin de journée. il fait tellement chaud!! Je croyais qu'il n'y a qu'ici au Bénin où il fait tellement chaud. Du moins dans la localité où je trouve depuis près d'un mois. C'est vraiment infernal. Et dire qu'on veut échanger cela contre le grand froid. Citer
Habitués GANE Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Grand merci à tous pour vos chaleureux messages. Ce qu'on cache à certains de ses proches on peut le partager ici. C'est une aventure stressante mais le forum aide beaucoup moralement. Félicitations à tous pour vos avancées. @Negociateur félicitation parrain, @Newjwel qu'est ce je peux te dire "Battante félicitation " Bible225 et Thewolve pardonnez je vous aime bien mais j'ai plus assez de place pour dans le tableau des attendeux . newjwel, negociateur et konanregis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués newjwel Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 il y a 10 minutes, GANE a dit : Grand merci à tous pour vos chaleureux messages. Ce qu'on cache à certains de ses proches on peut le partager ici. C'est une aventure stressante mais le forum aide beaucoup moralement. Félicitations à tous pour vos avancées. @Negociateur félicitation parrain, @Newjwel qu'est ce je peux te dire "Battante félicitation " Bible225 et Thewolve pardonnez je vous aime bien mais j'ai plus assez de place pour dans le tableau des attendeux . Porte toi bien ma future belle GANE a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GANE Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) Concernant mon dossier j'ai reçu une intention de rejet pour documents manquants datés du 21avril. Le documents fait 7pages donc je met l'essentiel la partie documents demandés. DOCUMENTS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection 21. Photocopie des attestations ou des certificats de travail suivants (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés) : Pour : Conjoint ou conjointe - Pharmacie XXXXXXXXX EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE DE TRAVAILLEUR OU TRAVAILLEUSE AUTONOME OU D’ENTREPRENEUR OU D’ENTREPRENEURE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection (Si, ce le cas) 24. Photocopie du certificat d'enregistrement de l'entreprise auprès du registraire des entreprises ou son équivalent ou, le cas échéant, extraits de la Gazette officielle ou du Journal officiel confirmant l’enregistrement de l'entreprise ou les deux. Ces documents sont délivrés par les autorités compétentes (p. ex. : registraire de commerce ou des compagnies, chambres de commerce, guildes, ministères ou organismes de régulation, tribunaux, etc.) et consistent, généralement, en des licences d'exercice commercial, industriel ou professionnel. Pour Conjoint ou conjointe Et, s’il y a lieu : Photocopie d'un document valide attestant l'adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle pour les candidats et candidates qui exercent une profession ou un métier réglementé dans le pays où ils ont acquis leur expérience professionnelle Pour : Conjoint ou conjointe Et, s’il y a lieu : Photocopie de tout autre document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur autonome ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneure Pour : Conjoint ou conjointe 25. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. Pour : Conjoint ou conjointe ATTENTION ! si les documents sont soumis hors délai, la sanction est le rejet du dossier. Si les documents demandés ne sont pas soumis ou sont soumis de façon incomplète, il y aura aussi rejet du dossier. Je suis la requérante principale et on ne m'a rien demandé. Le conjoint à 0 point pour l'expérience professionnelle en plus mais bon. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Cas pratique de travailleur autonome.Merci Modifié 25 avril 2016 par GANE ballacktrata a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kira Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Kira je n'induit personne en erreur j'ai appelé le standard du midi à ce sujet et c'est l'information que j'ai eu que j'essaie de partager avec les autres. Comme tu le sais pour les occidentaux c'est différent des africains eu n'ont pratiquement pas de délai pour l'étape de vérification de dossiers pour la vague de 2015 la preuve certains ont déjà reçu leur csq. Je ne dis pas que les délais n'existe pas mais comme me l'a dit la préposé ça peut varier en fonction de certains détails dans le dossier de chacun.et à en croire les expériences des uns et autres ya certains africains qui l'on obtenu en 1 an pourquoi cela ne pourrais etre possible pour nous? Je te trouve bien plus naïf mon petit@konanregis Si un africain a deja reçu son csq alors il a déposé sa dcsq en novembre 2015 à partir d'un pays européen en général où le nombre de demande est moins important Si ce candidat a pour dernier pays de résidence l'Afrique pendant les 12 derniers moi je suppose comme toi, un exemple, il attendra bien plus en fonction de son bassin geographique. La préposée t'a donné des informations mais elle ne t'a pas donné les info qui concerne ton cas particulier Je ne doute pas que ton domaine de formation ne puisse te sauver mais sais tu qu'il existe des informaticiens qui attendent depuis 30 mois? Et c'est justement là ton veritable problème en fait tu infirmes ce que d'autre subissent comme torture Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués kira Posté(e) 25 avril 2016 Habitués Posté(e) 25 avril 2016 Et autres choses la plupart des anciens demandeurs de csq comme j'ai pu le lire sont passés par des cabinets et du coup délais supplémentaire dû à ces cabinet pour pouvoir rentrer en possession de leur honoraires et autres donc dans mon cas je peux espérer l'avoir vite surtout que j'ai un domaine de formation prioritaire et une expérience de plus de 4 ans dans ce domaine. Merci Nous nous sommes attelé à montrer ici que les cabinets en immigration n'influencaient en rien le processus ceci dit si il est dit que tu passerais 30 mois même avec doctorat en pilote de chasse, mon frère tu les passeras croit moi Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com konanregis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés