Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Mbella a dit :

Bonsoir la famille,

 

Ça fait un moment je ne suis pas venu traîner mes guêtres par ici. N'ayant rien de spécial à dire, je me suis mis en mode lecture. Je dois aussi vous avouer que je déprimai un peu du fait de cette procédure qui semble statique. Je développais déjà un TOC (trouble obsessionnel compulsif) consistant à consulter à chaque instant la boîte à lettre. Ainsi, sur le coup de 18H00, je refais une nouvelle consultation et là... une lettre du MIDI.

 

Inutile de vous dire le maelström d'émotions dans lequel je me trouvais. J'étais en effet à la fois content de savoir que les choses ont enfin bougé mais aussi anxieux de connaître le contenu du courrier. Je vous en fais part ci-dessous tout en souhaitant avoir vos avis.

 

Objet : Vérification des documents produits
Madame,
Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui
permettent d'évaluer les chances de tout  candidat  et toute candidate  à l'immigration de
s'établir  avec  succès  au  Québec.  Ces  facteurs  portent  notamment  sur  les  débouchés
existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle,
sa  formation,  son  expérience  professionnelle,  son  âge,  sa  situation  familiale,  sa
connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours
au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux  et l’épouse  ou  du conjoint
et de la conjointe de fait.
Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen
plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès
que cet examen sera complété.
Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web
au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Bonne nouvelle! tous en prière la famille, bientôt la délivrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ben2016 a dit :

L'étude de votre dossier est en cours. Svp, vos statistiques ? Félicitations et union de prières

Aussi maigre qu'elles soient, mes statistiques figurent bel et bien dans l'espace prévu à cet effet. Ou alors, veux-tu d'autres informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mbella a dit :

Aussi maigre qu'elles soient, mes statistiques figurent bel et bien dans l'espace prévu à cet effet. Ou alors, veux-tu d'autres informations ?

Mbella,

Bsr, t'inquiète,  c'est une bonne chose d'avoir cette lettre que de silence.

Moi, j'ai eu cette lettre en 2014, et je connais rien en ce moment,  mon consultant m'a demandé de relaxe aussi alors que ce ne pas ce que je dois faire. 

Ca fait que mon csq a duré jusqu'au 2016.

 

Mes je connais les gens aussi qu'ont eu les csq apres 2 semaines d'avoir reçu cette lettre. 

Donc, t'inquiète, si apres un mois,  tu n'as eu de réponse,  allez y a ton école vérifier s'ils ont eu une lettre de la part de midi, et aussi demande a ton boss .

 

Dans mon cas, mon école n'a pas répondu pas ce que la lettre était en français.  Il n'y personne pour traduit. 

 

Bonne chance et mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/4/2016 at 21:31, mado a dit :

 bonjour

 

parmi vous qui a déposé son dossier auprès d'Access canada?

moi j'y suis mais je comprends pas la procédure

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mbella a dit :

Bonsoir la famille,

 

Ça fait un moment je ne suis pas venu traîner mes guêtres par ici. N'ayant rien de spécial à dire, je me suis mis en mode lecture. Je dois aussi vous avouer que je déprimai un peu du fait de cette procédure qui semble statique. Je développais déjà un TOC (trouble obsessionnel compulsif) consistant à consulter à chaque instant la boîte à lettre. Ainsi, sur le coup de 18H00, je refais une nouvelle consultation et là... une lettre du MIDI.

 

Inutile de vous dire le maelström d'émotions dans lequel je me trouvais. J'étais en effet à la fois content de savoir que les choses ont enfin bougé mais aussi anxieux de connaître le contenu du courrier. Je vous en fais part ci-dessous tout en souhaitant avoir vos avis.

 

Objet : Vérification des documents produits
Madame,
Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui
permettent d'évaluer les chances de tout  candidat  et toute candidate  à l'immigration de
s'établir  avec  succès  au  Québec.  Ces  facteurs  portent  notamment  sur  les  débouchés
existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle,
sa  formation,  son  expérience  professionnelle,  son  âge,  sa  situation  familiale,  sa
connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours
au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux  et l’épouse  ou  du conjoint
et de la conjointe de fait.
Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen
plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès
que cet examen sera complété.
Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web
au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

slt Mbella, l etude de ton dossier est en cours, j ai un ami qui a recu un mail pareil depuis le 18/02/2016 et jusqu à ce jour rien ...c est dejà un bon pas vers la bonne nouvelle...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, newjwel a dit :

Mbella,

Bsr, t'inquiète,  c'est une bonne chose d'avoir cette lettre que de silence.

Moi, j'ai eu cette lettre en 2014, et je connais rien en ce moment,  mon consultant m'a demandé de relaxe aussi alors que ce ne pas ce que je dois faire. 

Ca fait que mon csq a duré jusqu'au 2016.

 

Mes je connais les gens aussi qu'ont eu les csq apres 2 semaines d'avoir reçu cette lettre. 

Donc, t'inquiète, si apres un mois,  tu n'as eu de réponse,  allez y a ton école vérifier s'ils ont eu une lettre de la part de midi, et aussi demande a ton boss .

 

Dans mon cas, mon école n'a pas répondu pas ce que la lettre était en français.  Il n'y personne pour traduit. 

 

Bonne chance et mes félicitations

Merci @newjwel pour tes voeux. Tu fais bien de parler de vérification auprès du boss. Je ne sais pas s'il y a certains ici qui savent comment le MIDI procède pour la vérification auprès de l'employeur. S'il y a quelque chose qui fait peur à ma femme, c'est justement cette question de vérification auprès de l'employeur. On vient à l'instant d'en discuter. Elle dit que telle qu'elle connaît son entreprise, elle craint une vilaine réponse de la direction. Son souhait actuellement c'est que le MIDI utilise des moyens plus ou moins indirects pour vérifier l'expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mbella a dit :

Merci @newjwel pour tes voeux. Tu fais bien de parler de vérification auprès du boss. Je ne sais pas s'il y a certains ici qui savent comment le MIDI procède pour la vérification auprès de l'employeur. S'il y a quelque chose qui fait peur à ma femme, c'est justement cette question de vérification auprès de l'employeur. On vient à l'instant d'en discuter. Elle dit que telle qu'elle connaît son entreprise, elle craint une vilaine réponse de la direction. Son souhait actuellement c'est que le MIDI utilise des moyens plus ou moins indirects pour vérifier l'expérience professionnelle.

Sur les forums des anglophones,  il ya des gens que midi appel le numéro de leur entreprise pour demandé si vraiment c'est eux qu'ont signer l'attestation de travail de cette personne et pose un peu de question comme,  connaissez vous M. A, il travaille comme quoi chez vous,  depuis combien de temps etc.

 

Mais c'est que j'ai remarqué aussi est que bcp permis eux n'utilisent pas cnps dans leur pays.

Donc, si tu as presenté attestation de cnps, la vérification sera forcément au pres de ton école ou s'il ya des enfants adopter et aussi tests des langues. 

 

As tu reçu une lettre de intent de refus/rejet avant cette lettre de vérification approfondir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mbella a dit :

Merci @newjwel pour tes voeux. Tu fais bien de parler de vérification auprès du boss. Je ne sais pas s'il y a certains ici qui savent comment le MIDI procède pour la vérification auprès de l'employeur. S'il y a quelque chose qui fait peur à ma femme, c'est justement cette question de vérification auprès de l'employeur. On vient à l'instant d'en discuter. Elle dit que telle qu'elle connaît son entreprise, elle craint une vilaine réponse de la direction. Son souhait actuellement c'est que le MIDI utilise des moyens plus ou moins indirects pour vérifier l'expérience professionnelle.

Sur les forums des anglophones,  il ya des gens que midi appel le numéro de leur entreprise pour demandé si vraiment c'est eux qu'ont signer l'attestation de travail de cette personne et pose un peu de question comme,  connaissez vous M. A, il travaille comme quoi chez vous,  depuis combien de temps etc.

 

Mais c'est que j'ai remarqué aussi est que bcp permis eux n'utilisent pas cnps dans leur pays.

Donc, si tu as presenté attestation de cnps, la vérification sera forcément au pres de ton école ou s'il ya des enfants adopter et aussi tests des langues. 

 

As tu reçu une lettre de intent de refus/rejet avant cette lettre de vérification approfondir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, nyl2013 a dit :

slt

Bonjour nyl2013, la durée maximale pour avoir csq est de 32 mois actuellement et le compte à rebours commence à partir de ton ARDSC ( ton cas c'est octobre 2013) donc à ce jour cela te fera 30 mois et en fin juin tu auras les 32 mois. S tu reçois rien avant fin juin met la pression sur car tu auras atteindre le délai du MIDI (32mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mbella a dit :

Merci @newjwel pour tes voeux. Tu fais bien de parler de vérification auprès du boss. Je ne sais pas s'il y a certains ici qui savent comment le MIDI procède pour la vérification auprès de l'employeur. S'il y a quelque chose qui fait peur à ma femme, c'est justement cette question de vérification auprès de l'employeur. On vient à l'instant d'en discuter. Elle dit que telle qu'elle connaît son entreprise, elle craint une vilaine réponse de la direction. Son souhait actuellement c'est que le MIDI utilise des moyens plus ou moins indirects pour vérifier l'expérience professionnelle.

Stp on peut connaitre ton domaine de formation, est-il prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, newjwel a dit :

Mbella,

Bsr, t'inquiète,  c'est une bonne chose d'avoir cette lettre que de silence.

Moi, j'ai eu cette lettre en 2014, et je connais rien en ce moment,  mon consultant m'a demandé de relaxe aussi alors que ce ne pas ce que je dois faire. 

Ca fait que mon csq a duré jusqu'au 2016.

 

Mes je connais les gens aussi qu'ont eu les csq apres 2 semaines d'avoir reçu cette lettre. 

Donc, t'inquiète, si apres un mois,  tu n'as eu de réponse,  allez y a ton école vérifier s'ils ont eu une lettre de la part de midi, et aussi demande a ton boss .

 

Dans mon cas, mon école n'a pas répondu pas ce que la lettre était en français.  Il n'y personne pour traduit. 

 

Bonne chance et mes félicitations

Bonjour,

Donc si je comprends bien, pour la vérification des documents produits MIDI se met en contact avec les producteurs( Université, école, employeur, mairie...) des documents soumis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour,

Donc si je comprends bien, pour la vérification des documents produits MIDI se met en contact avec les producteurs( Université, école, employeur, mairie...) des documents soumis?

Dans mon cas oui,

Ils ont envoyé 3 fois lettre de vérification a mon école. 

Pendant mon entrevue en décembre, le monsieur m'a dit que n'ont pas répondu a leur mails.  

Je suis parti et effectivement ils ont reçu 3 mails différents de midi, entre 2014 et 2015.

Mon école à répondu en décembre et midi m'a envoyé mon csq en janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, newjwel a dit :

Dans mon cas oui,

Ils ont envoyé 3 fois lettre de vérification a mon école. 

Pendant mon entrevue en décembre, le monsieur m'a dit que n'ont pas répondu a leur mails.  

Je suis parti et effectivement ils ont reçu 3 mails différents de midi, entre 2014 et 2015.

Mon école à répondu en décembre et midi m'a envoyé mon csq en janvier 2016.

Ah ça!!! c'est donc l'une des raisons pour lesquelles les procédures durent en Afrique parce que les écoles ne vont pas systématiquement répondre aux mails. Pour moi qui ne veut pas que mon entreprise soit au courant de mes démarches je crois que c'est un peu raté hein. Néanmoins je garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, newjwel a dit :

Sur les forums des anglophones,  il ya des gens que midi appel le numéro de leur entreprise pour demandé si vraiment c'est eux qu'ont signer l'attestation de travail de cette personne et pose un peu de question comme,  connaissez vous M. A, il travaille comme quoi chez vous,  depuis combien de temps etc.

 

Mais c'est que j'ai remarqué aussi est que bcp permis eux n'utilisent pas cnps dans leur pays.

Donc, si tu as presenté attestation de cnps, la vérification sera forcément au pres de ton école ou s'il ya des enfants adopter et aussi tests des langues. 

 

As tu reçu une lettre de intent de refus/rejet avant cette lettre de vérification approfondir? 

Bonjour @newjwel, pour répondre à ta question, non je n'ai reçu ni intention de refus, ni intention de rejet avant la lettre de vérification approfondie. En ce qui concerne la vérification de l'expérience de travail, il faut que je te précise tout d'abord que c'est ma femme qui est la requérante principale. Quand on envoyait le dossier, on avait joint son attestation de la CNSS. Si c'est à ce niveau que le MIDI vérifiera, il n'y a rien à craindre car tout est ok de ce côté-là. Il en est de même à l'université et à l'office du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Idealg97 a dit :

Stp on peut connaitre ton domaine de formation, est-il prioritaire?

Bonjour @Idealg97, comme j'ai déjà eu à le dire ici, c'est en fait mon épouse qui est la requérante principale. Son domaine de formation est la gestion d'entreprise. Elle possède à cet effet une maîtrise. Mais pour répondre à ta question, mon domaine de formation est le droit. Si je m'en tiens à ce qui est écrit sur les documents relatifs à la procédure, est prioritaire tout domaine de formation qui donne un minimum de 6 points. Or une maîtrise en gestion d'entreprise, qui est l'équivalent d'un baccalauréat en administration des affaires, donne 6 points et est donc à ce titre une formation prioritaire. Mais quand on a fini de dire ça, on est pas très avancé. Il faut seulement attendre. Je vois toutefois que tu es également un aoutien de 2013. Il y a de forte chance donc que tu aies des nouvelles du MIDI d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, BIBLE225 a dit :

@newjwel, @TheWolve , @negociateur vez vous des nouvelles de gane?

c'est fait un moment hein !!!

xxxxx écrire en français , merci 

Modifié par Deadpool
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement