Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, olivafelen a dit :

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivafelen a dit :

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

 

Bonjour cher ami, comment justifier  "preuves de vies communes demandées" ? Comment montrer qu'on est en couple ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, olivafelen a dit :

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

Félicitation @olivafelen 

pose ta question chez les fédéraux tu auras rapidement la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, olivafelen a dit :

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

Félicitation Olivafelen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olivafelen a dit :

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

demandes si tu peux apporter comme preuve de vie commune l'extrait d'acte de mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, olivafelen a dit :

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

slt olivafelen Félicitation pour le parckage. je ne me souviens pas avoir été obligé de prouver la vie commune. vous étant marié il faut transmettre une copie des pages utiles du livret de famille,un acte de mariage et préciser sur la fiche de renseignement pertinente que vous vivez sous le même toit depuis votre mariage en donnant les mêmes info sur votre lieu d'habitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, olivafelen a dit :

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

Bonjour Olivafelen,

s'il vous demande la preuve de vie commune c'est que vous avez du oublié de mentionné que le lien etait mariage et non union de fait. Je vous propose de leur envoyer la copie du livret de famille, la copie de l'acte de mariage, tous les 2 disponibles à la mairie. ces documents disent que vous etes maries et donc que vous et vos enfants habitez ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réactions pour plus d'infos voici un extrait du courriel que j'ai réçu.

 

Monsieur/Madame,

 

Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement à [email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation.

 

ÉTAPE 3 : PRÉPARATION DE VOS DOCUMENTS

 

Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :

 

1.       Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant. Les passeports doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports tel qu’expliqué à l’étape 2. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité nationale avec photo pour faire vos examens médicaux.

 

2.       Deux (2) photos de vous-même et de chaque membre de la famille qui vous accompagnent, lesquelles respectent les directives énoncées à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

Veuillez écrire, au verso de chaque photo, votre numéro de dossier ainsi que le nom de la personne photographiée. N’utilisez pas un stylo à bille. Attendez que l’encre soit sèche avant d’empiler les photos. Si vous ne respectez pas les exigences relatives aux photos le traitement de votre demande sera retardé.

 

3.       Examen médical pour vous et les membres de votre famille qu’il vous accompagne ou non (si applicable). Les formulaires pour les examens médicaux vous ont été acheminés dans des courriels séparés. **assurez-vous de vérifier votre boîte de courrier indésirable (spam) pour vous assurer que le courriel ne s'y est pas glissé. vous devez effectuer l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de la présente lettre ou du présent courriel si vous avez reçu la lettre par courriel. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité nationale valide pour faire vos examens médicaux. Pour trouver un médecin dans votre pays, territoire ou région pour effectuer votre examen médical aux fins de l’immigration, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx (sélectionnez le pays ou territoire concerné). Seuls les médecins désignés approuvés par Citoyenneté et Immigration Canada peuvent procéder à cet examen.

 

4.       Formulaires IMM5669 (Annexe A) et IMM5562 (Liste de voyage) dûment complétés. Veuillez répondre à toutes les questions particulièrement aux questions 7-8 et 12. Pour les questions 8 et 12  préciser vos adresses depuis vos 18 ans  et non seulement au cours des 10 dernières années. Aucune période ne doit rester inexpliquée. La date et les mois doivent  se suivre. Le requérant principal, son époux et/ou conjoint de fait, s’il y a lieu, et tous les enfants de 18 ans ou plus doivent remplir ces formulaires (si applicable). Si vous manquez d’espace pour inscrire les renseignements demandés veuillez poursuivre sur un nouveau formulaire et non sur une feuille annexe. Si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé.

 

5.       Formulaire IMM5490 (Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal) pour votre cas, veuillez sous-entendre que le terme répondant indique l’époux (se) ou conjoint de fait.

 

6.       Veuillez fournir des preuves de relation conjugale et de cohabitation au moins pendant un an (ex : comptes bancaires conjoints, factures conjointes ou à la même adresse, contrat de bail, testament indiquant conjoint comme bénéficiaire, preuves de voyages, photos du couple à différentes périodes et occasions, appartenance à une même organisation, etc.).

 

7.       Original de l’extrait du casier judiciaire récent de votre pays de résidence actuel pour vous, votre époux (se), conjoint de fait et tout enfant de plus de 18 ans (si applicable) et pour chaque pays où vous et les membres de votre famille de plus de 18 ans avez vécu plus de six (6) mois consécutifs si ces casiers judiciaires n’ont pas déjà été soumis. Si vous ne soumettez pas le(s) casier(s) judicaire(s) requis le traitement de votre demande sera retardé.

 

8.       La « Fiche de renseignements pertinents » (en pièce jointe) dûment remplie, (sur une feuille) pour vous-même et les membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).

 

9.       Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) uniquement pour vous-même, votre époux/épouse (si il/elle vous accompagne) soit 490$ / 215.000 CFA par personne, si ces frais n’ont pas encore été payés.

 

Comment payer les droits de résidence permanente ?

1) Pour payer en dollars canadiens : Le paiement doit être acheminé à Dakar et fait par chèque certifié encaissable par une banque au Canada, libellé à l'ordre du Receveur général du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s’en assurer).

2) Pour payer en devise locale dans une de nos institutions financières partenaires, prière de consulter les instructions spécifiques à votre pays de résidence en suivant le lien : http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

3) Pour payer en ligne : Veuillez  consulter ce site pour plus d’informations : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=proc&cat=perm

Tout paiement de Frais liés à une demande en cours de traitement doit être accompagné de la lettre du bureau exigeant ces frais.  Vous devez joindre la preuve de votre paiement et/ou le reçu officiel à votre demande.

 

ÉTAPE 4 : PRÉSENTATION DE VOS DOCUMENTS

 

Comment soumettre votre passeport, vos photos et votre fiche de renseignements pertinents

 

Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste.

 

Pour nous faire parvenir vos documents par service de messagerie (courrier express)

 

Les passeports doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Section des visas et de l’immigration (Annexe Ambassade du Canada)

18 Rue Émile Zola, Plateau

BP XXX (Dakar étoile)

Dakar, Sénégal

 

 

Veuillez bien mentionner le numéro de dossier et votre nom complet sur l’enveloppe. Vous devez contacter un service de messagerie (courrier express) et prépayer le retour de vos documents. Assurez-vous d’obtenir un reçu montrant que le retour des documents a été prépayé. Vous devez garder une copie de ce reçu et nous envoyer l’original avec vos passeports et vos documents.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rappelle que j'ai transmis une copie intégrale de notre actes de mariage ainsi que les pages du livret familial requises quand j'envoyais le fedéral à Sydney et puis nous n'avons pas d'enfants pour le moment es ce que cela peut expliquer comme me demande des preuves de vie communes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @kira comment tu vas? J'ai joins MIDI hier par Skype et j'ai une eu une dame très géniale au bout du fil. Elle me fais savoir qu'il n y a aucune demande de MAJ pour l'instant de rappeler dans 3 mois. J'espère que dans 3 mois on aura de bonne nouvelle.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, olivafelen a dit :

Je rappelle que j'ai transmis une copie intégrale de notre actes de mariage ainsi que les pages du livret familial requises quand j'envoyais le fedéral à Sydney et puis nous n'avons pas d'enfants pour le moment es ce que cela peut expliquer comme me demande des preuves de vie communes????

Salut @Olivafelen, réfait le, et si possible ajoute deux ou trois preuves en plus pour démontrer votre cohabitation de plus de un an.

Ex : Contrat de bail légalisé avec vos deux noms

Preuves de bien communs

Une ou plrs anciennes Photos à deux 

Adresse commune (sur les documents, lettre ou facture CIE ou SODECI)

Compte bancaire commun

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=347&top=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour @kira comment tu vas? J'ai joins MIDI hier par Skype et j'ai une eu une dame très géniale au bout du fil. Elle me fais savoir qu'il n y a aucune demande de MAJ pour l'instant de rappeler dans 3 mois. J'espère que dans 3 mois on aura de bonne nouvelle.

Bien à toi

Salut@CSQDAN je vais bien,tu sais je me suis mis en mode sommeil

Comme je t'avais fait comprendre,je me dit que dans environ 3 mois on aura de bonnes nouvelles. Sensiblement vers juin et juillet

J'ai retourné mn mail dans tous les sens mais toujours rien même dans le spam

Courage et tenons bon car la fin est proche

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kira a dit :

Salut@CSQDAN je vais bien,tu sais je me suis mis en mode sommeil

Comme je t'avais fait comprendre,je me dit que dans environ 3 mois on aura de bonnes nouvelles. Sensiblement vers juin et juillet

J'ai retourné mn mail dans tous les sens mais toujours rien même dans le spam

Courage et tenons bon car la fin est proche

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Ok, vivement juin ou juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Félicitations 

Bonjour Coulibaly; du nouveau sur ton dossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille,

 

Ça fait un moment je ne suis pas venu traîner mes guêtres par ici. N'ayant rien de spécial à dire, je me suis mis en mode lecture. Je dois aussi vous avouer que je déprimai un peu du fait de cette procédure qui semble statique. Je développais déjà un TOC (trouble obsessionnel compulsif) consistant à consulter à chaque instant la boîte à lettre. Ainsi, sur le coup de 18H00, je refais une nouvelle consultation et là... une lettre du MIDI.

 

Inutile de vous dire le maelström d'émotions dans lequel je me trouvais. J'étais en effet à la fois content de savoir que les choses ont enfin bougé mais aussi anxieux de connaître le contenu du courrier. Je vous en fais part ci-dessous tout en souhaitant avoir vos avis.

 

Objet : Vérification des documents produits
Madame,
Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui
permettent d'évaluer les chances de tout  candidat  et toute candidate  à l'immigration de
s'établir  avec  succès  au  Québec.  Ces  facteurs  portent  notamment  sur  les  débouchés
existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle,
sa  formation,  son  expérience  professionnelle,  son  âge,  sa  situation  familiale,  sa
connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours
au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux  et l’épouse  ou  du conjoint
et de la conjointe de fait.
Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen
plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès
que cet examen sera complété.
Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web
au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mbella a dit :

Bonsoir la famille,

 

Ça fait un moment je ne suis pas venu traîner mes guêtres par ici. N'ayant rien de spécial à dire, je me suis mis en mode lecture. Je dois aussi vous avouer que je déprimai un peu du fait de cette procédure qui semble statique. Je développais déjà un TOC (trouble obsessionnel compulsif) consistant à consulter à chaque instant la boîte à lettre. Ainsi, sur le coup de 18H00, je refais une nouvelle consultation et là... une lettre du MIDI.

 

Inutile de vous dire le maelström d'émotions dans lequel je me trouvais. J'étais en effet à la fois content de savoir que les choses ont enfin bougé mais aussi anxieux de connaître le contenu du courrier. Je vous en fais part ci-dessous tout en souhaitant avoir vos avis.

 

Objet : Vérification des documents produits
Madame,
Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui
permettent d'évaluer les chances de tout  candidat  et toute candidate  à l'immigration de
s'établir  avec  succès  au  Québec.  Ces  facteurs  portent  notamment  sur  les  débouchés
existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle,
sa  formation,  son  expérience  professionnelle,  son  âge,  sa  situation  familiale,  sa
connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours
au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux  et l’épouse  ou  du conjoint
et de la conjointe de fait.
Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen
plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès
que cet examen sera complété.
Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web
au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

L'étude de votre dossier est en cours. Svp, vos statistiques ? Félicitations et union de prières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement