Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, mado a dit :

 bonjour

 

parmi vous qui a déposé son dossier auprès d'Access canada?

moi j'y suis mais je comprends pas la procédure

salut,moi j y suis, qu est ce que tu ne comprends pas,demande et tu sauras...

Modifié par nyl2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nyl2013 a dit :

salut,moi j y suis, qu est ce que tu ne comprends pas,demande et tu sauras...

Tu dois être au stade de DCSQ. Si tu as tout déposé comme il se doit alors tu es en attente de l'Accusé de Réception de ton DCSQ. Mets toi en tête que la procédure ne dépend pas d'eux, Acces Canada t'oriente mais n'a aucune influence sur la procédure.

Lorsque tu recevras ton AR, il y aura un grand vide (pas d'informations sur une longue période), c'est normal mais lorsqu'ils vont commencer à te demander certains documents après la longue attente, cela veut dire que le CSQ n'est pas loin. Après l'obtention de ton CSQ, l'étape fédérale. Je m'arrête là mais tu comprendras vide en lisant le forum de discussion. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @mado avant de continuer, est ce que tu as pu vérifier avec Access que le MIDI a pu t'attribuer un numéro de dossier après que tu aies envoyé ton dossier?

C ton point de départ, car au delà des retours sur le fonctionnement de Access Canada, avoir ce numéro de reçu te permettra de confirmer qu'ils ont bien pris en compte ton dossier. Car si il n'y a pas de reçu je crains que MIDI n'ait aucune demande te concernant.

Et que le temps qui s'écoule ne serve à rien. Et que plutôt tu pourrais commencer à regarder par toi même comment t'appreter pour Mon Projet Quebec qui reprendra dès le mois de Juin.

Le forum regorge de pas mal de sujets concernant cette prochaine vague, donc tu peux y aller sans soucis, en parallèle de ta demande déjà introduite chez Access.

Prévenir vaut mieux que guérir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, newjwel a dit :

 

bon je vous explique de façon ramassé

j'ai fait la demande officielle ya des versements soit échelonnés ou cash moi j'ai tout versé (1.107.000 frs cfa formule couple)

j'ai fourni des documents (copie passeport et celui des enfants copies diplômes et relevés de notes ect)

et puis il me dit qu'il faut versé les frais gouvernementaux de frs cfa 646 425. Jusqu'à hier il me demande des documents complémentaires et il a fallu que je leur adresse un mail pour savoir l'état de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mado a dit :

bon je vous explique de façon ramassé

j'ai fait la demande officielle ya des versements soit échelonnés ou cash moi j'ai tout versé (1.107.000 frs cfa formule couple)

j'ai fourni des documents (copie passeport et celui des enfants copies diplômes et relevés de notes ect)

et puis il me dit qu'il faut versé les frais gouvernementaux de frs cfa 646 425. Jusqu'à hier il me demande des documents complémentaires et il a fallu que je leur adresse un mail pour savoir l'état de mon dossier.

salut mado,

ton dossier a été déposé quand exactement auprès de access?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, mado a dit :

bon je vous explique de façon ramassé

j'ai fait la demande officielle ya des versements soit échelonnés ou cash moi j'ai tout versé (1.107.000 frs cfa formule couple)

j'ai fourni des documents (copie passeport et celui des enfants copies diplômes et relevés de notes ect)

et puis il me dit qu'il faut versé les frais gouvernementaux de frs cfa 646 425. Jusqu'à hier il me demande des documents complémentaires et il a fallu que je leur adresse un mail pour savoir l'état de mon dossier.

Bonjour Mado;

et ils t'on dit quoi par rapport à l'état de ton dossier. STP soit clair et explicite pour qu'on puisse t'aider ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mado a dit :

bon je vous explique de façon ramassé

j'ai fait la demande officielle ya des versements soit échelonnés ou cash moi j'ai tout versé (1.107.000 frs cfa formule couple)

j'ai fourni des documents (copie passeport et celui des enfants copies diplômes et relevés de notes ect)

et puis il me dit qu'il faut versé les frais gouvernementaux de frs cfa 646 425. Jusqu'à hier il me demande des documents complémentaires et il a fallu que je leur adresse un mail pour savoir l'état de mon dossier.

Donc en fait ta DCSQ n'a même pas été déposé, ils sont en train de constituer ta DCSQ.

Pour les versements, les 1.107.000 Fcfa, ce sont les frai de conseil et de suivi de ACCES CANADA qui sont différents des frais gouvernementaux. Si tu ne verses pas ces frais gouvernementaux même si ton dossier est complet, ils vont attendre que tu verses ces frais donc je te conseille de les verser pour ne pas perdre du temps. C'est ça aussi l'inconvénient d'avoir recours à un intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, mado a dit :

bon je vous explique de façon ramassé

j'ai fait la demande officielle ya des versements soit échelonnés ou cash moi j'ai tout versé (1.107.000 frs cfa formule couple)

j'ai fourni des documents (copie passeport et celui des enfants copies diplômes et relevés de notes ect)

et puis il me dit qu'il faut versé les frais gouvernementaux de frs cfa 646 425. Jusqu'à hier il me demande des documents complémentaires et il a fallu que je leur adresse un mail pour savoir l'état de mon dossier.

Slt mado d'après ce que je lis ta demande n'a pas encore été transmise les 1 107 000 que tu as payés c'est pour les honoraires ;les 646 425 se sont les  frais gouvernementaux du Quebec je suppose les document que Access demande serviront a compléter la demande et la transmettre.Si demande n'est pas complète elle ne pourra pas être déposée. nous avons besoin de plus de détaille pour  t'éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ballacktrata a dit :

Donc en fait ta DCSQ n'a même pas été déposé, ils sont en train de constituer ta DCSQ.

Pour les versements, les 1.107.000 Fcfa, ce sont les frai de conseil et de suivi de ACCES CANADA qui sont différents des frais gouvernementaux. Si tu ne verses pas ces frais gouvernementaux même si ton dossier est complet, ils vont attendre que tu verses ces frais donc je te conseille de les verser pour ne pas perdre du temps. C'est ça aussi l'inconvénient d'avoir recours à un intermédiaire.

elle dit qu'elle a versé le 1.107.000 Fcfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ballacktrata a dit :

je parlais des frais gouvernementaux 6XX.XXX Fcfa

Ah ok, tout compte fait on attend des éclairages de sa part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

elle dit qu'elle a versé le 1.107.000 Fcfa

Accès canada je le dis haut et fort c'est du n'importe quoi. S'il t'avait expliqué correctement t, tu payais les frais gouvernementaux et le reste tu versais pour leur honoraire. Cela allait t'aider à respirer et de leur payer de manière échelonnée puisse que tu n'as aucune pression. C'est vraiment du n'importe quoi il ne pense qu'à leur intérêt. Maintenant que tu as tout payé il faut que tu sois vigilante sinon ils vont retardé tes dossiers à chaque étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathurino a dit :

Accès canada je le dis haut et fort c'est du n'importe quoi. S'il t'avait expliqué correctement t, tu payais les frais gouvernementaux et le reste tu versais pour leur honoraire. Cela allait t'aider à respirer et de leur payer de manière échelonnée puisse que tu n'as aucune pression. C'est vraiment du n'importe quoi il ne pense qu'à leur intérêt. Maintenant que tu as tout payé il faut que tu sois vigilante sinon ils vont retardé tes dossiers à chaque étapes

Franchement Mathurino tu as totalement raison ils pensent qu'à leur intérêt je suis avec eux mais très deçu.Surtout il faut etre vigilant parce qu'ils sont des experts en retardemant de transmission des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

SITUATION CONCERNANT LES ENTREVUES QUÉBEC

 

Plusieurs de nos clients nous posent la question concernant les entrevues de sélection pour le Québec. En effet, certaines missions ont été annulées et aucune nouvelle n'est programmée pour le moment.

 

La cause de cette situation est une renégociation de la convention collective des conseillers en immigration du Québec qui voyagent pour faire passer ces entrevues. Autrement dit, un conflit de travail. Depuis plusieurs mois ces négociations ne progressent pas dans la bonne direction et cela a mené à l'annulation des missions prévues en début d'année 2016.

 

Pour le moment, aucune nouvelle mission n'est prévue.

 

Depuis quelques semaines, nous constatons que le Ministère repasse les dossiers qui devaient passer en entrevue et envoie, dans certains cas, les CSQ pour les candidats concernés. Ce qui signifie que ces dossiers sont donc acceptés sans entrevue.

 

Ceci est une excellente option choisie par le Ministère qui doit continuer à faire baisser en 2016 l'inventaire de dossiers en attente de finalisation.

 

Toutefois, si vous ne vous êtes pas encore soumis aux tests de langue officiels réclamés par le Ministère car votre dossier a été déposé avant cette obligation, alors cela est la seule chose qui peut bloquer une acceptation sans entrevue. Si le candidat démontre par le résultat de ce ou ces tests (si celui d'anglais est requis car le candidat a besoin de ces points) que le niveau déclaré est confirmé par des résultats officiels, le Ministère est actuellement enclin à accepter ces dossiers sans entrevue et à émettre immédiatement les Certificats de sélection.

 

Tout candidat qui ne passe pas ces tests risquent d'être maintenu en attente jusqu'à la fin de ce conflit de travail.

 

Ne pas hésitez à contacter votre conseillère locale si vous avez des questions.

 

Nous vous tiendrons informés des développements dans ce dossier.

 

Merci de votre confiance.

 

L'Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la vérité.immigrer.com est un cabinet tres serieux et très minitieux dans le montage des dossiers des candidats a l'immigration.mais leur problème c'est qu'ils ont des milliers de dossiers a suivre et a gérer voici se qui explique certains retard dans la transmission des informations aux clients.sinon bon nombre de nos compatriotes sont deja au canada par leur biais.

ceux qui sont deja dans ce cabinet c'est de s'armer de courage et de patience et beaucoup de prieres pour que les lignes puisse bouger tu es deja engager donc remet tes dossiers entre les mains de DIEU.une chose est sure tu iras au canada. arrête de te stresser et vaque a tes occupations tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bamba1982 a dit :

Je pense que c'est la vérité.immigrer.com est un cabinet tres serieux et très minitieux dans le montage des dossiers des candidats a l'immigration.mais leur problème c'est qu'ils ont des milliers de dossiers a suivre et a gérer voici se qui explique certains retard dans la transmission des informations aux clients.sinon bon nombre de nos compatriotes sont deja au canada par leur biais.

ceux qui sont deja dans ce cabinet c'est de s'armer de courage et de patience et beaucoup de prieres pour que les lignes puisse bouger tu es deja engager donc remet tes dossiers entre les mains de DIEU.une chose est sure tu iras au canada. arrête de te stresser et vaque a tes occupations tranquillement.

 

C'est pourquoi moi je conseille de passer par des **petits cabinets ** qui sont très souvent réactifs et efficaces!!

 

Si en plus des délais très long du MIDI, on doit encore subir ceux d'un intermédiaire qui pense qu'a ses honoraires, c'est pas gagner la!!!

Modifié par KAMBRIDGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, olivafelen a dit :

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

IVM reçu de Dakar hier en plus passeport et photos, preuves de vies communes demandées le tout avec fiche de renseignements pertinents à transmettre d'ici un mois...

 Je suis marié pourtant et mes factures ne portent pas nos noms...

Avez vous des enfants????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement