Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Siaka la certification consiste a mettre un cachet avec la mention copie certifié conforme sur la photocopie du document suivi de la signature du Directeur des etudes et du cachet de l'établissement, il faut aussi en faire autant pour le diplôme. Voilà l'exemple de la note que j'ai envoyé et aussi le certificat que l’école m'a remis pour dire qu'il ne delivre qu'un seul bulletin de  note

 

Lettre Explicative et attestation delivré par l'école

 

NOTE EXPLICATIVE A L’ATTENTION DE :

Madame  ………

Agent d’aide socio-économique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec H2Y  1T8

 

 

Objet : Impossibilité de produire les relevés de note des 1ers semestres couvrant les années 94 -95 &  et 95-96

 

Madame,

J’ai l’honneur de vous faire part de mon impossibilité à vous fournir mes relevés de note des 1ers semestres couvrant les années suivantes :

Ø 1994 – 1995 (1ere année DUT)

Ø 1995 – 1996 (2eme année DUT)

En effet, ces bulletins n’ont jamais fait l’objet d’émission et seules les moyennes faisaient l’objet de report  sur les bulletins des seconds semestres pour déterminer la moyenne annuelle de passage en classe supérieur comme l’atteste les relevés de note fournis à votre attention.

Ci-joint l’attestation émise par l’école pour faire foi de la délivrance d’un seul bulletin annuel couvrant les deux semestres par année d’étude (1994 – 1995 & 1995 – 1996)

Je vous remercie par avance de l’attention que vous accorderez à cette note explicative d’impossibilité de fournir les documents demandés.

                                                                                             

                                                                                                                     

 

PJ : Attestation de l’école  

Pour l'attestation voici le modele  a proposer à ton ecole

Je soussigné,M. .......Directeur de .......atteste que les étudiants inscrits pour le diplôme de ..... n'ont droit qu'a un seul bulletin de note annuel couvrant les 2 semestres par année

En foi de quoi , la présente attestation, est délivrée pour servir et valoir de droit

Signer et cacheté par ton école

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ben2016 a dit :

Félicitations frère, par la grâce de Dieu, tu auras très bientôt ton CSQ. Peut on connaître tes statistiques ? ( date d'envoi de la DCSQ et date d'ouverture de dossier).merci

Merci Ben2016 j'aimerai tellement le croire après 4 ans de patience. Ok pour les stats je vais le ménage et je reviens avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge est certes l'un des critères dans le système de notation, plus tu es jeune plus tu as plus de point sur le nombre de points accordé pour ce critère. Il ne constitue en aucun cas un critère de refus ou de rejet. En plus quel que soit le temps mis dans la procédure, l'âge qui compte est celui que le requérant a au moment de l'envoi de la demande de csq. Soyons donc confiants et que dieu nous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frère COULIBALY je pense que tout se passera bien pour toi surtout garde le calme et envoi les docs comme les uns et les autres te l'ont recommandé. Pour TABANET c'est bon signe moi j'avais reçu cette lettre en attente de décision CRL 124B et 15jours plus tard mon CSQ était dans ma boite postale sans entrevue mais dans certains cas rares depuis la suppression de l'adaptabilité, en Août 2015, on te met en attente d'entrevue. Donc TABANET félicitation prépares tes casiers judiciaires des maintenant surtout si tu as passé un séjour de plus de six mois à l'extérieur de ton Pays de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mes statistiques

 

Envoi DCSQ: Septembre 2012

AR: 19 Décembre  2012

Prélèvement 19 Décembre 2019

Intention de refus 27 Novembre 2014

MAJ : 19 Février  2015 (avec ajout enfants et résultat de test TCF)

AR ; 16  Juin 2015

Intention de rejet 02 Juillet 2015

MAJ : 22 Septembre 2015 (avec copie conforme bulletin de note, attestation de travail, attestation CNPS)

AR ; 14  Octobre 0215

Demande en attente de décision reçue le 20 Janvier 2016

Entrevue:................?

CSQ:.......................?

Dossier fédéral:..........?

AR:.............................?

IVM:...........................?

Brume:........................?

Visa:.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau prélèvement lire 2012 au lieu de 2019 mdrrrrr, je suis pressé d’être en 2019 on dirait 

 

Envoi DCSQ: Septembre 2012

AR: 19 Décembre  2012

Prélèvement 19 Décembre 2012 

Intention de refus 27 Novembre 2014

MAJ : 19 Février  2015 (avec ajout enfants et résultat de test TCF)

AR ; 16  Juin 2015

Intention de rejet 02 Juillet 2015

MAJ : 22 Septembre 2015 (avec copie conforme bulletin de note, attestation de travail, attestation CNPS)

AR ; 14  Octobre 0215

Demande en attente de décision reçue le 20 Janvier 2016

Entrevue:................?

CSQ:.......................?

Dossier fédéral:..........?

AR:.............................?

IVM:...........................?

Brume:........................?

Visa:.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, olivafelen a dit :

Frère COULIBALY je pense que tout se passera bien pour toi surtout garde le calme et envoi les docs comme les uns et les autres te l'ont recommandé. Pour TABANET c'est bon signe moi j'avais reçu cette lettre en attente de décision CRL 124B et 15jours plus tard mon CSQ était dans ma boite postale sans entrevue mais dans certains cas rares depuis la suppression de l'adaptabilité, en Août 2015, on te met en attente d'entrevue. Donc TABANET félicitation prépares tes casiers judiciaires des maintenant surtout si tu as passé un séjour de plus de six mois à l'extérieur de ton Pays de résidence.

Merci a toi olivafelen tu me réchauffe le cœur et de croire encore. Pour les casiers judiciares pas de problème je vais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Kouaffouet on est dans le même bateau excuse  moi du retard dans la réponse on se tiendra informé de mon côté pas d'AR de Sydnez encore Toi tes un doyen ta envoyé le 01 Nov moi le 19 Nov. On attends tjrs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tabanet a dit :

Au niveau prélèvement lire 2012 au lieu de 2019 mdrrrrr, je suis pressé d’être en 2019 on dirait 

 

Envoi DCSQ: Septembre 2012

 

AR: 19 Décembre  2012

 

Prélèvement 19 Décembre 2012 

 

Intention de refus 27 Novembre 2014

 

MAJ : 19 Février  2015 (avec ajout enfants et résultat de test TCF)

 

AR ; 16  Juin 2015

 

Intention de rejet 02 Juillet 2015

 

MAJ : 22 Septembre 2015 (avec copie conforme bulletin de note, attestation de travail, attestation CNPS)

 

AR ; 14  Octobre 0215

 

Demande en attente de décision reçue le 20 Janvier 2016

 

Entrevue:................?

 

CSQ:.......................?

 

Dossier fédéral:..........?

 

AR:.............................?

 

IVM:...........................?

 

Brume:........................?

 

Visa:.......

 

 

 

Bon courage Tabanet, les bonnes choses sont plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TABANET disons le mois prochain  tu auras ton CSQ mais ce qu'il faut faire c'est d'appeler le midi dans une semaine car souvent comme c'était mon cas, j'ai pas reçu de mail le CSQ a été expédié directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok olivafelen, je vais appeler mon cabinet qui se trouve à Montréal pour se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, olivafelen a dit :

Bonsoir Kouaffouet on est dans le même bateau excuse  moi du retard dans la réponse on se tiendra informé de mon côté pas d'AR de Sydnez encore Toi tes un doyen ta envoyé le 01 Nov moi le 19 Nov. On attends tjrs...

 

@olivafelen : ouii on attend toujours. prépare toi coté finance pour la VM aussi

Y a t il d'autres personnes qui ont envoyé la FEDERALE en NOVEMBRE 2015 et qui attendent l'AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Au niveau prélèvement lire 2012 au lieu de 2019 mdrrrrr, je suis pressé d’être en 2019 on dirait 

 

Envoi DCSQ: Septembre 2012

 

AR: 19 Décembre  2012

 

Prélèvement 19 Décembre 2012 

 

Intention de refus 27 Novembre 2014

 

MAJ : 19 Février  2015 (avec ajout enfants et résultat de test TCF)

 

AR ; 16  Juin 2015

 

Intention de rejet 02 Juillet 2015

 

MAJ : 22 Septembre 2015 (avec copie conforme bulletin de note, attestation de travail, attestation CNPS)

 

AR ; 14  Octobre 0215

 

Demande en attente de décision reçue le 20 Janvier 2016

 

Entrevue:................?

 

CSQ:.......................?

 

Dossier fédéral:..........?

 

AR:.............................?

 

IVM:...........................?

 

Brume:........................?

 

Visa:.......

 

 

 

Merci, commence déjà à remplir les formulaires pour le volet fédéral pour gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils et votre soutien j'ai appelé hier le MIDI pour leur expliquer la situation la dame qui m a reçue  ma dit de leur faire une lettre explicative en l'envoyant à la même adresse. Nous sommes entrain de se battre............. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Merci pour vos conseils et votre soutien j'ai appelé hier le MIDI pour leur expliquer la situation la dame qui m a reçue  ma dit de leur faire une lettre explicative en l'envoyant à la même adresse. Nous sommes entrain de se battre............. 

Courage frère, ne baisse pas les bras, tu auras gain de cause. Union de prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage mon frere siaka, on prie pour vous. J'espère que tu as bien suivi les conseils des uns et des autres en ne commettant aucune erreur. Prends le temps de bien vérifier et reverifier tous les docs avant envoi, n'hesite pas a faire recours a une autre personne pour verification complete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/1/2016 at 12:25, vyah a dit :

oye oye les attendeux.  Je viens a peine de recevoir le mail de dakar m informer que les visas sont editer et qu on peut reccuperer nos passeport.  Et DHL nous informe qu on pourra les avoir le lundi 11. je rend gloire a Dieu parce que dans un precedent post je disai qu on etait un peut inquiet parce que mon epoux devait  aller en mission le 12 et qu il avait besoin de son passeport. Et la je peut dire c est un grand souagement. Et reelement Dieu est au controle de toute chose.

en route donc pour la prochaine etape......

salut a tous les attendeux d abidjan,je viens de recevoir un courrier du MIDI stipulant que mon dossier est en attente d une décision....laquelle? alors que j ai effectué la mise a jour en octobre 2015....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations que la joie inonde vos cœurs et que la joie continue de pleuvoir pour nous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Félicitations que la joie inonde vos cœurs et que la joie continue de pleuvoir pour nous tous. 

Merci cool,courage a toi car tu as recu beaucoup de conseils alors alors passe rapidement a la phase d execution pour pouvoir decrocher ce fameux CSQ....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement