Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Demsy02 je prie que Dieu donne un avis favorable à cette requête. Ketura time...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coulibaly,mon évaluation a été faite sans le résultat de test de langue de ma conjointe, alors que mon mandataire avait déjà envoyé(selon eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TOUS les Attendeux.

Comme vous pouvez le constater dans ma signature, depuis le 07-07-2015 j ai recu un mail ayant pour objet: Votre entrevue de sélection.

Ci dessous le contenu de ce mail:

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :

....

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue. De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

Je viens vers vous avoir votre expérience et conseil?

Quelle serait le délai approximatif pour mon entrevu?

Est ce la dernière étape du CSQ?

Merci de me donner toute indication qui pourrait m aider à ma préparation.

Bonne journée à TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme cas que moi e mail reçu 28 avril 2015 (les meme mots) et depuis cette date j’attends de leur part une date d'entrevue ,le délai est entre 1 jusqua 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelo, je t'invite à regarder mes statistiques ..........

C'est peut etre relativement exceptionnel, mais ça devient long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wahouuu la c est long là. Mais avez vous des proches qui y sont deja passé?.

Comlan, l entrevue se passe ou maintenant? Sénégal ou Cote d'ivoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L analyse d un consultant en immigration bonne lecture:

GRANDE NOUVELLE

Le ministère de l’immigration du Québec vient d’annoncer l’abolition du critère de l’Adaptabilité mieux connu sous le nom d’Entrevue de Sélection.

Le second volet de cette bonne nouvelle est que les six (6) points qui étaient attribués pour ce critère viennent réduire d’autant le seuil d’acceptation.

Ainsi, les seuils d’acceptation pour recevoir un certificat de sélection seront à l’avenir de 49 points pour les célibataires et de 57 points pour les couples. Rappelons qu’avant, il fallait 55 points pour un célibataire et 63 pour un couple.

Cela vient donc supprimer les cas de candidats qui recevaient, par exemple, 49 ou 50 points avant entrevue et qui devaient avoir une note quasi-parfaite lors de cette évaluation stressante pour être acceptés.

Le Québec se dirige donc, comme le fédéral, vers une sélection sans entrevue sauf dans les rares cas où cela sera considéré nécessaire pour des situations particulières de vérification. Toutefois, l’aspect documentaire continue d’être vérifié à la loupe par les agents du ministère.

De plus, cette mesure est d’application IMMÉDIATE et concerne les dossiers n’ayant pas encore eu de décisions, de référence en francisation ou d’avis d’intention de refus.

Nous vous reviendrons pour plus de précision sur les dossiers concernés par cette mesure sous peu car des zones grises restent encore à préciser.

L’immigration vers le Québec se dirige donc vers une simplification tout en maintenant des règles documentaires de sélection très exigeantes.

Merci de votre confiance

Bonjour TOUS,

Avez vous la publication de cette nouvelle loi? je souhaite la si voir si possible.

Comme vous pouvez voir ds mes stat. j ai recu une notification d enrevue en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est publié sur le site du MIDI. Avec une petite recherche sur google tu devrais pouvoir tomber dessus. Ca date du 05 aout 2015.

Bien claire dans ma tete maintenant.

Ainsi j'esper une notification pour la suite du processus:

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20150805.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement les gens reçoivent les csq par poste en cascade. Ils veulent certainement libérer les excedents de dossiers en cours pour démarrer les futurs en ligne sereinement. Et peut être qui sait revenir à des délais plus raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des sujets du forum où ceux qui passent l'entretien en font des récits pour aider ceux qui vont le passer à se préparer. Fais une recherche par mots clés en haut à droite tu auras certainement des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis pas LaBlondinette. les délais st vraiment exagéré pour nous autre. Mais pour ma part cela ne me dérange pas ca me donne le temps de bien mieux voir claire dans le process.

Toi y vie deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cest bizarre, pourtant ils ont dit qu a compter du 5 aout il n y aura plus d entrevues! ca veux dire koi! pas de retroactivite sur les anciens dossiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention. Il restera des entrevues quand même. C'est bien écrit dans le texte de loï. Pareil pour la rétroactivité c'est écrit que c'est pris en compte pour ceux qui ont déjà atteint un certain stade de la demande. Si le dossier n'a pas fini d'être étudié ils ne vont pas envoyer le csq sous prétexte que la loi vient de sortir. Faut leur laisser le temps de travailler aussi et éplucher les dossiers uns par uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiii mais il restera des entrevues pour des cas suspects documentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp savez vous à quel stade on se trouve dans le traitement du dossier csq quand on te dis que le dossier est complet? On va finir par devenir ?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Angelo,

Pour la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Togo, l'entrevue se déroule à Accra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement