Habitués newjwel Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2015 Par l'école, du 1er année jusqu'a au terminus YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués negociateur Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2015 Les relevés de note de la 6 eme à la terminale et tu es retourné à ton école pour qu'on te délivre ça je supose YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués newjwel Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2015 J'ai fait mes etudes au Nigeria, je suis aller demander et il m'a donné YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués negociateur Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2015 J'espère qu'on ne demande pas ça à tout le monde? S'il se trouve que l’école à fermé comment on gère ça? YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués newjwel Posté(e) 7 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2015 Ca . Je ne sais pasIl faut attendre, il va te dire.. YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
life2809 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Salut Newjel et négociateur, Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté. negociateur, YAVEN55 et newjwel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dream4u Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 C'est le relevé de l'examen je confirme negociateur et YAVEN55 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 Salut Newjel et négociateur, Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté. Salut à tous, Je crois que les documents demandés ne sont pas figés (cela dépend des critères que seul le Bureau d'immigration maitrise). En ce qui me concerne on m'a demander les documents suivants: *Extrait de naissance de mon gosse *acte de mariage (doc attestant d'un changement de statut matrimonial) *Photocopie page d'identification du passeport de mon épouse et de mon fils ( et j'ai profité pour joindre le mien également vu que j'ai changé de passeport entre-temps) *preuve de cotisation sociale (attestation d'immatriculation CNPS) nb: Attestation de travail (comme j'ai changé de boulot entre temps, sinon il ne me l'on pas demandé explicitement) Pour info aux résidents de la RCI: tous les documents d'état civil sont à certifié conforme à la fois au ministère de l’intérieur et au ministère des affaire étrangère (Direction des Ivoiriens de l'Etranger). Même les document certifiés conforme par la mairoe doivent subir le même sort avant d'être expédié....Notez aussi qu'il y a des documents qui sont souvent rejettés pas parce qu'ils sont faux mais parce que le signataire n'est pas reconnu. Donc préciser à l'agent que le doc qui le pays à chaque fois que vous devez faire des documents d'état civil..... take care negociateur et YAVEN55 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vierge sainte Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 Salut Newjel et négociateur, Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté. Salut à tous, Je crois que les documents demandés ne sont pas figés (cela dépend des critères que seul le Bureau d'immigration maitrise). En ce qui me concerne on m'a demander les documents suivants: *Extrait de naissance de mon gosse *acte de mariage (doc attestant d'un changement de statut matrimonial) *Photocopie page d'identification du passeport de mon épouse et de mon fils ( et j'ai profité pour joindre le mien également vu que j'ai changé de passeport entre-temps) *preuve de cotisation sociale (attestation d'immatriculation CNPS) nb: Attestation de travail (comme j'ai changé de boulot entre temps, sinon il ne me l'on pas demandé explicitement) Pour info aux résidents de la RCI: tous les documents d'état civil sont à certifié conforme à la fois au ministère de l’intérieur et au ministère des affaire étrangère (Direction des Ivoiriens de l'Etranger). Même les document certifiés conforme par la mairoe doivent subir le même sort avant d'être expédié....Notez aussi qu'il y a des documents qui sont souvent rejettés pas parce qu'ils sont faux mais parce que le signataire n'est pas reconnu. Donc préciser à l'agent que le doc qui le pays à chaque fois que vous devez faire des documents d'état civil..... take care Merci pour l'info les diplômes aussi peut être certifié par ministère de l'intérieur ou affaire étrangère une fois qu'ils ont été signé par l'émetteur? YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 Salut Newjel et négociateur, Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté. Salut à tous, Je crois que les documents demandés ne sont pas figés (cela dépend des critères que seul le Bureau d'immigration maitrise). En ce qui me concerne on m'a demander les documents suivants: *Extrait de naissance de mon gosse *acte de mariage (doc attestant d'un changement de statut matrimonial) *Photocopie page d'identification du passeport de mon épouse et de mon fils ( et j'ai profité pour joindre le mien également vu que j'ai changé de passeport entre-temps) *preuve de cotisation sociale (attestation d'immatriculation CNPS) nb: Attestation de travail (comme j'ai changé de boulot entre temps, sinon il ne me l'on pas demandé explicitement) Pour info aux résidents de la RCI: tous les documents d'état civil sont à certifié conforme à la fois au ministère de l’intérieur et au ministère des affaire étrangère (Direction des Ivoiriens de l'Etranger). Même les document certifiés conforme par la mairoe doivent subir le même sort avant d'être expédié....Notez aussi qu'il y a des documents qui sont souvent rejettés pas parce qu'ils sont faux mais parce que le signataire n'est pas reconnu. Donc préciser à l'agent que le doc qui le pays à chaque fois que vous devez faire des documents d'état civil..... take care Merci pour l'info les diplômes aussi peut être certifié par ministère de l'intérieur ou affaire étrangère une fois qu'ils ont été signé par l'émetteur? Une précision, pour les diplômes, ce sont les copie certifiées conformes à la mairie qui sont à faire certifier (cette fois-ci les signature) aux ministère de l’intérieur et affaires étrangères. Délais: mairie = 48H (généralement) intérieur = 24 H affaire étrangère = 8 jours YAVEN55 et negociateur ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
life2809 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 bonsoir KAMBRIDGE, Je ne suis pas du tout d'avis avec toi. Ci-joint tu trouveras le lien du site officiel du gouvernement du Québec où la liste des autorités reconnues pour certifiés conformés des documents: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html Les mairies sont habilités à faire certifiés les documents. J'ai fait certifié un document au ministère de l'intérieur de la Côte d'Ivoire et ce document n'a pas été pris en compte car il ne remplissais pas les exigences documentaire du MIDI. Je l'ai certifié à nouveau à la mairie et il a été pris en compte. YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 bonsoir KAMBRIDGE, Je ne suis pas du tout d'avis avec toi. Ci-joint tu trouveras le lien du site officiel du gouvernement du Québec où la liste des autorités reconnues pour certifiés conformés des documents: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html Les mairies sont habilités à faire certifiés les documents. J'ai fait certifié un document au ministère de l'intérieur de la Côte d'Ivoire et ce document n'a pas été pris en compte car il ne remplissais pas les exigences documentaire du MIDI. Je l'ai certifié à nouveau à la mairie et il a été pris en compte. Lequel document??? J'ai précisé que ce sont les documents d'état civil qui doivent seulement être certifié conforme par les 2 ministères Pour les autres doc (diplome, bulettins, et autres), il doivent bine être certifié par la mairie et en plus par ces 2 ministères..... Cette procédure a été mis en place par le gouvernement de Ci pour sécuriser les documents administratifs!! YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
life2809 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 ok Dis moi cette procédure a été mise en place depuis quand? YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 ok Dis moi cette procédure a été mise en place depuis quand? c'est en début 2014, quand je m’apprêtait à mettre à jour mon dossier qu'un "attendeux" mieux informé que moi m'a donné l'info. me concernant, comme tous les documents qui m'ont été demandé n'étaient que des état civils j'ai certifié les originaux dans les deux ministères. pour l'attestation d'immatriculation CNPS et de travail, j'ai pas eu besoin de certifier conforme, j'ai juste transmis les originaux directement. Dans tous les cas, l'information n'est pas statique. Essayons de vérifier tous ça ensemble (toi et moi et les autres chacun de son côté ) et nous ferons le point plus tard pour faire en profiter d'autre. bonsoir KAMBRIDGE, Je ne suis pas du tout d'avis avec toi. Ci-joint tu trouveras le lien du site officiel du gouvernement du Québec où la liste des autorités reconnues pour certifiés conformés des documents: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html Les mairies sont habilités à faire certifiés les documents. J'ai fait certifié un document au ministère de l'intérieur de la Côte d'Ivoire et ce document n'a pas été pris en compte car il ne remplissais pas les exigences documentaire du MIDI. Je l'ai certifié à nouveau à la mairie et il a été pris en compte. stp life2809? PEUX TU AFFICHER TES STAT? YAVEN55 et negociateur ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
life2809 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Sur quelle option devrais-je allée pour afficher mes stat. Je maîtrise pas trop. Ce que je sais c'est qu'il faut suivre à la lettre ce que le gouvernement Québec te demande sinon les documents sont rejetés automatiquement. La mesure ne concerne que l’état de Côte d'Ivoire et le ministère Québec a établi la liste des documents qu'ils analysent. Moi j'en ai fait les frais je suis sortie un peu traumatisée par leur exigences. YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Sur quelle option devrais-je allée pour afficher mes stat. Je maîtrise pas trop. Ce que je sais c'est qu'il faut suivre à la lettre ce que le gouvernement Québec te demande sinon les documents sont rejetés automatiquement. La mesure ne concerne que l’état de Côte d'Ivoire et le ministère Québec a établi la liste des documents qu'ils analysent. Moi j'en ai fait les frais je suis sortie un peu traumatisée par leur exigences. je comprend ta position........mais c'est l'état de CI qui a décidé que tout doc qui sort du pays passe par cette procedure pour afficher tes stats -----vas dans: Mes paramètres / signature/ et tu entre manuellement tes différentes étapes franchies. Modifié 8 janvier 2015 par KAMBRIDGE YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués negociateur Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Salut Newjel et négociateur, Moi j'ai eu à déposer mon relevé de note (certifié conforme) obtenu au bac et non mes bulletins de classes. Donc je crois que ce relevé de l'examen du BAC est aussi accepté. OK c'est rassurant si non pour les classes antérieures cela signifie qu'il faut retourner à son n'école ce qui n'est pas très évident. Merci à vous tous pour ses informations cela nous sera une très grande utilité. Modifié 8 janvier 2015 par negociateur YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués newjwel Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2015 Slt Neg, voila le mail de midi pour mon mise a jour... Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous. PIÈCES JUSTIFICATIVES SUR L’IDENTITÉ ET L’ÉTAT CIVIL · Photocopie des six premières pages de votre passeport. ÉTUDES ET FORMATION Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires de formation technique et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes (2003-2008Ingénieur en comptabilité) Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes (Bac) ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale. Remarque : S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisations sociales ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme à l’original de la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dream4u Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjour là mifa Il faut juste envoyer les relevés de notes correspondants au diplômes en commençant par le baccalaureat les copies peuvent être signé à l'école ou à là sous préfecture. YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués newjwel Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bjr dream, J'ai Envoyé pour moi en 2014, Neg n'a pas encore recu pour lui. On c'est pas si on va lui demandé de faire. YAVEN55 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés