Aller au contenu

Ras le bol du MICC: Ma lettre ouverte


Cèdre

Messages recommandés

  • Habitués

Quand aux pvt, ce sont des accords de diplomatie entre pays, c'est pas fait pour faire venir des européens comme immigrant. La Belgique n à pas de jeune pro avec le Canada par exemple.

Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui.

Faux.On peut obtenir le CSQ en 20 jours grâce au PTT,accessible à tout le monde.

C'est vrai pour le PTT, mais cela n'enlève rien au fait que le PVT, qui est une voie royale pour la RP n'est pas ouverte à tous.

Certainement pas,le PVT n'est absolument pas fait pour immigrer.La seule voie royale pour la RP est le CSQ,qui est impossible à obtenir après un PVT.Ceux venus en PVT qui ont obtenu leur RP ont d'abord du passer par un PTT ou un jeune pro.

Faudrait quand même arrêter la désinformation...

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'ai répondu à @cherrybee car c'est une personne objective, qui apporte constamment de l'aide au forum et que je respecte beaucoup, sauf que parfois l'on peut ne pas avoir le même avis sur telle ou telle chose alors l'on discute sur cela c'est tout, et dans le respect total.

Veniziano... Soyons objectifs 2 mn si tu veux bien...Je suis le premier a m'insurger lorsqu'une communauté et stigmatisée, mais force est de constater qu'une (trop) grande partie des gouvernements Africains est corrompue jusqu'a la moelle épinière, à tous les niveaux et à tous les étages! Evidemment qu'en France ou au Canada il y a également des pommes pourries. Mais quand bien même, rien de comparable a ce qu'il se pratique en Algérie, seul pays au monde où un mort-vivant se présente aux élections présidentielles, et gagne! C'est triste, mais ce sont les gens comme toi qui en pâtissent. Bon, même si je reconnais que 5 ans pour un CSQ, ça reste long.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Une vidéo très intéressante. On peut être d'accord ou ne pas être d'accord. Mais ça peut être un début d'explication à tous les changements opérés dans le processus d'obtention du CSQ ces dernières années et ces derniers mois..............

Bon courage à tous

tu devrais ouvrir un nouveau post avec cette vidéo car elle est très instructive et apprendrait beaucoup de choses aux futurs immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison bonne idée. Je le fais de suite

Bonjour tout le monde

Une vidéo très intéressante. On peut être d'accord ou ne pas être d'accord. Mais ça peut être un début d'explication à tous les changements opérés dans le processus d'obtention du CSQ ces dernières années et ces derniers mois..............

Bon courage à tous

tu devrais ouvrir un nouveau post avec cette vidéo car elle est très instructive et apprendrait beaucoup de choses aux futurs immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus pourrait surment être plus humain et moins lourd côté administratif. Il devrait aussi y avoir une plus grande équité entre les différents pays. C'est pas normal que ça prenne 5 ans pour les pays d'Afrique et 2 ans pour ceux d'Europe...

Là, tu la si bien dis q je suis sans mot. Le MICC a beau l'écrire dans ses réglements et autres mais le constat est q, la durée du traitement n'est pas la mm pour tous les pays du monde.

Les règles st à géométrie variable en fonction de ton pays; Comme preuve, on te parle de BIQ Afrique, BIQ Europe, etc.

J'ai discuté avec une personne qui a travaillé dans le milieu de l'immigration pendant des années, elle m'a dit que la principale raison des délais énormes pour l'Afrique sont les faux documents, les diplômes falsifiées etc... qui sont assez nombreux donc les vérifications prennent beaucoup plus de temps. Les entrevues ont aussi pour but de vérifier que gens parlent bien français car là aussi des faux tests sont envoyés...

Il n'y a pas de complot raciste c'est juste la force des choses qui amène cet excès de vérification...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

franchement qu'ils nous trouvent une autre explication car des ambassades existent dans les pays africains et il suffit de s'adresser à la structure concernée pour avoir l'information juste. Qu'ils nous servent autre chose car à ma connaissance si l' ambassade du canada demande une info à une structure pour vérification ou pour autre motif celle-ci aura très rapidement sa réponse.

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement