Aller au contenu

Edmonton - Avis Nouveaux Arrivants Montrealais (Juin, juillet 2014)


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Super d avoir de tes nouvelles! C

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hors sujet mais pourquoi tu n'es pas intervenue dans le sujet de la personne qui va avoir une entrevue? J'avais même mentionné ton pseudonyme positivement :biggrin2:

Il est incalculable ce mec....Lui et moi, on est toujours en desacord et pourtant je l'apprecie fort bien notre DENTAN d'immigrer.com.

Mais au moins moi le suis poli! À l.opposé de toi dans plusieurs de tes interventions dont celle de la personne qui avait dépasé le temps pour sa RP!

Avec plusieurs de tes commentaires tu corresponds à l'expression haïtienne que tu connais très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super d avoir de tes nouvelles! C

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hors sujet mais pourquoi tu n'es pas intervenue dans le sujet de la personne qui va avoir une entrevue? J'avais même mentionné ton pseudonyme positivement :biggrin2:

Il est incalculable ce mec....Lui et moi, on est toujours en desacord et pourtant je l'apprecie fort bien notre DENTAN d'immigrer.com.

Mais au moins moi le suis poli! À l.opposé de toi dans plusieurs de tes interventions dont celle de la personne qui avait dépasé le temps pour sa RP!

Avec plusieurs de tes commentaires tu corresponds à l'expression haïtienne que tu connais très bien!

Je ne connais pas cette expression dont tu me parles là, dans ton genre je vois que c'est de l'incivilité; mais qui sait.

Je ne suis pas un mec impoli; mais parfois les gens abusent trop car ils savent dejà la/les reponse(s) et osent quand même la question...Un mec qui est resté 1mois au Canada depuis 2007 on est en 2014 environs 7ans après alors que la carte c 5 ans sans le statut qui est jusquà present 2 ans sur 5...Lui, il depasse la durée, et de sa carte, et de son statut RP...Rien à faire, c fini pr lui..C tout..Hein.

Ma conclusion c'est qu'il n'en avait pas besoin de la Rp au Canada. Ce n'est pas une question d'impolitesse çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super d avoir de tes nouvelles! C

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hors sujet mais pourquoi tu n'es pas intervenue dans le sujet de la personne qui va avoir une entrevue? J'avais même mentionné ton pseudonyme positivement :biggrin2:

Il est incalculable ce mec....Lui et moi, on est toujours en desacord et pourtant je l'apprecie fort bien notre DENTAN d'immigrer.com.

Mais au moins moi le suis poli! À l.opposé de toi dans plusieurs de tes interventions dont celle de la personne qui avait dépasé le temps pour sa RP!

Avec plusieurs de tes commentaires tu corresponds à l'expression haïtienne que tu connais très bien!

Je ne connais pas cette expression dont tu me parles là, dans ton genre je vois que c'est de l'incivilité; mais qui sait.

Je ne suis pas un mec impoli; mais parfois les gens abusent trop car ils savent dejà la/les reponse(s) et osent quand même la question...Un mec qui est resté 1mois au Canada depuis 2007 on est en 2014 environs 7ans après alors que la carte c 5 ans sans le statut qui est jusquà present 2 ans sur 5...Lui, il depasse la durée, et de sa carte, et de son statut RP...Rien à faire, c fini pr lui..C tout..Hein.

Ma conclusion c'est qu'il n'en avait pas besoin de la Rp au Canada. Ce n'est pas une question d'impolitesse çà.

Dans ma vie j'ai été rarement impoli (mes parents m'ont appris autrement, (dans un sens ils devaient être haïtiens, civiisation très polie), mais je connais les expressions haïtiennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seriez gentille de débattre de tout et rien ailleurs s'il vous plait, dans un sens comme dans l'autre on ne trouve rien de constructif dans vos échange personnel hors sujet!

Soyez compréhensif, S.V.P, merci!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Mohamed !

pour le logement dans ton dernier message tu visais plus l ouest d edmonton ou sud saskatchewan river , pourquoi tu es revenu près de white avenue ? Est ce que l ambiance de ce quartier là est familiale ou étudiant ? merci encore pour ton retour et tu as raison ! profite bien de ce moment à toi avant de reprendre le chemin de le routine maison boulot dodo lol !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mohamed !

pour le logement dans ton dernier message tu visais plus l ouest d edmonton ou sud saskatchewan river , pourquoi tu es revenu près de white avenue ? Est ce que l ambiance de ce quartier là est familiale ou étudiant ? merci encore pour ton retour et tu as raison ! profite bien de ce moment à toi avant de reprendre le chemin de le routine maison boulot dodo lol !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'ouest j'ai finalement laisser tomber, car ma chérie à trouver un poste south centrale (Strathcona area),

Le logement est situé à 3 mins de marche de sa job, donc pas besoin d'investir dans une 2eme voiture.

Pour ma part, je vais surement travailler dans l'ouest, mais ayant la voiture, sa ne me dérange pas.

Whyte avenue ce trouve exactement dans ce quartier (whyte ave etant 82 ave), ce qui dans le fond n'est pas si pire, puisque, tout ce trouve juste à porter de main: banques, bars, restaurants, supermarché, station-service, boutiques...L'appartement est très proche de Whyte ave, mais le quartier (notre rue) est très calme et résidentiel, ce qui est parfait pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais citer une ambiance de quartier en particulier, les rues voisines à whyte ave sont très résidentiel et calme. A mes yeux les bâtiments (habitations) ressemble un peu à des résidences universitaire, en plus ou moins bon état, rénové ou neuf.

Whyte ave, c'est un peu la rue mont-royale (Montréal) sans autant de monde, mais, c'est aussi sympa.

Ps: Je pourrais en dire plus après le 1er Septembre, mais je pense que sa va le faire. ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

J'espère que tu vas réussir à te faire des amis bientôt et reviens vite nous raconter la vie à Edmonton !!

ps : essaie le site PVT pour les annonces rencontre etc... , on sait jamais ...

à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Bonjour je ne c'est pas trop ou me renseigner j'espère que tu pourra j'aimerai m'installez début septembre à Edmonton chez ma cousine je suis française mes papiers sont en règles , mais je ne c'est pas si il me faut un permis de résident permanent avant d'entrer au Canada ou puis je l'obtenir apres mon arrivée Je suis perdu LOL Help Svp Svp merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je ne c'est pas trop ou me renseigner j'espère que tu pourra j'aimerai m'installez début septembre à Edmonton chez ma cousine je suis française mes papiers sont en règles , mais je ne c'est pas si il me faut un permis de résident permanent avant d'entrer au Canada ou puis je l'obtenir apres mon arrivée Je suis perdu LOL Help Svp Svp merci

Bonjour,

alors pour s'installer au canada il faut une résidence permanente ou temporaire autrement vous ne pouvez prétendre qu'au statut du tourisme, d'étudiant ou .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour s'installer au Canada il faut un statut. Le fait d'y aller en tant que touriste fait que du point de vue légal tu ne peux pas t'y installer de manière permanente.

Y aller et espérer trouver quelque chose pour te régulariser t'expose et te limite dans les démarches car à un moment donné tu seras à court d'argent (donc vaut mieux partir avec un bon pactole qui te permettra de vivre)

Et aussi au niveau de la frontière et la douane, ils vont regarder ton cachet d'entrée et ce que tu avais déclaré comme motif de séjour. Si entre temps tu n as pas eu de permis de séjour (études, travail) ou résidence permanente, ça va être tendu. C'est pourquoi il vaut mieux essayer d'avoir un permis de séjour avant de bouger, ou du moins un statut légal, même si la résidence permanente est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement