Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé ma deuxième demande de parrainage (intérieur canada) le 12 mars 2014 ,ils sont censés l'avoir reçu le 14 mars 2014 et je n'ai toujours pas eu d'email ou courrier m'informant de l'ouverture du dossier .......

Est ce que c'est normal ? en combien de temps avez vous eu la notification d'ouverture de dossier ?

Posté(e)

Bjr,

Ma demande (ext du canada) a été envoyé le 15mars (reçu le 21 mars), et je viens de recevoir l'accusé de reception (29 avril).

Posté(e)

Bonjour Olilie, je suis exactement dans le mm cas que toi , nous avons envoyé le dossier le 12 mars et aucun signe depuis...tien nous au courant si tu reçois un courriel

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Bonjour , toujours pas de nouvelles .....

Posté(e)

Oui tjrs pas de nouvelles :(

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai envoyé ma demande de parrainage de l'intérieur du Canada le 24 janvier 2014 et j'ai reçu le mail d'accusé de réception au mois de mai 2014!!

Posté(e)

Mais est ce qu'ils ont précisé que le traitement du dossier a commencé en janvier ?

Posté(e)

Vicle tu me rassures un peu ,mon mari à téléphoné à CIC ,il y a quelques jours pour savoir si c'était normal que ça prenne autant de temps pr recevoir l'accusée d'ouverture de dossier . On nous a répondu qu'il avait changer leur façon de faire et que maintenant il n'envoyait pu d'email de ce genre et qu'il correspondrait avec nous qu'au moment du traitement du dossier soit dans plusieurs mois ....mais apparament vu ta situation il le font encore .... CIC ne raconte jamais la même chose ,suivant la personne qu'on au bout du fil ...c'est fatiguant ...

• Habitués
Posté(e)

bon ca m inquiete ca. quand on regarde sur le site du cic pour les delais pour le parrainage interieur ca montre juste premiere etape evaluation du parrain et parraine 10 mois. Comme si il y avait plus le tape d evaluation du repondant. Mais si il communique pas avec nous durant 10 mois on fait quoi pour demander le csq nous??

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour , je viens de recevoir un email de l'immigration me confirmant qu'ils ont bien reçue ma demande de parrainage le 14 mars 2013 . Il faut être patient ...

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour, moi aussi je l'ai reçu le mm jour que toi Ollilie ...en attendant la prochaine étape

Posté(e)

Nous nous avons avons reçu la confirmation de réception du dossier début juin et le csq fin juillet. Le CSQ a été envoyé fin août par le MIDI et le CIC ne l'a toujours pas traité à ce jour.

Posté(e)

Abyssin est ce que vous faites un parrainage à l'intérieur?

Posté(e)

Donc sa été rapide pr vous de recevoir le csq...sa nous donne espoir :)

Posté(e)

Le CSQ prend un peu moins de 20 jours entre le moment où ils reçoivent le dossier et le paiement et le moment où ça arrive dans votre boîte aux lettres.

Le MIDI envoie par voix électronique l'info a Mississauga. Mais l'agent fédéral peut mettre du temps voir des mois à traiter l'info.

• Habitués
Posté(e)

Le CSQ prend un peu moins de 20 jours entre le moment où ils reçoivent le dossier et le paiement et le moment où ça arrive dans votre boîte aux lettres.

Le MIDI envoie par voix électronique l'info a Mississauga. Mais l'agent fédéral peut mettre du temps voir des mois à traiter l'info.

On peut demander le CSQ sans l acceptation du parrain? Juste avec la lettre de reception du dossier?

Posté(e)

Le CIC va envoyer un courriel au Parrain comme celui-ci (extrait ci-dessous) :

----------------------------------------------------------------------------------

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au JJ/MM/AAAA, au nom des membres de la famille suivants :

Xxx Xxxx

Puisque vous résidez dans la province de Québec, vous devez déposer sans tarder une demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec. Pour savoir comment procéder, vous devez consulter le site du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés et télécharger les formulaires requis. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le Service des renseignements généraux au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191. À noter que vous devrez joindre une copie de la présente lettre à votre demande d’engagement. Veuillez prendre note qu’aucune décision ne sera prise concernant votre demande jusqu'à ce que notre bureau reçoive une décision du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles sur la Demande d’engagement.

-------------------------------------------------------------------------------------

A la suite de ça, il vous faudra monter votre dossier avec le paiement et l'envoyer au MIDI.

Le MIDI le recevra et encaissera les frais et quelques 20 jours plus tard, vous recevrez un courrier postal de la part du MIDI pour acceptation/refus. Le MIDI en enverra une copie à votre centre de traitement au fédéral.

Par la suite, il faudra attendre que l'agent du fédéral reprenne le traitement de votre dossier pour valider les informations envoyées par le MIDI.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Maudit que c'est pas clair leur affaire... lettre qui renvoie à un site, qui renvoie à une autre page, etc...

Donc tout ce qu'il faut faire c'est remplir ça? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html

Me semble que c'est pas normal... mais ils spécifient rien d'autre?

(on n'est pas rendus là mais j'aime prendre de l'avance)

Modifié par kikicupcake