Aller au contenu

Aide pour capacité financiere CAQ


marjo08

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre d'acceptation pour étudier à Montréal.Je pars avec mon mari et mon bébé d'un an,je suis entrain de rassembler les documents demandés pour le CAQ,je me pose la question pour la capaité financiére .Sur le site de l'immigration c'est marqué qu on doit joindre les documents demandés selon notre situation.

Vous devez joindre à votre demande de certificat d’acceptation du Québec pour études les documents originaux ou photocopies des documents demandés ci-dessous, selon votre situation :

  • preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et d’autres sources de revenu
  • autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)
  • confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir
  • relevés récents de salaire, lettre(s) de banque (PDF, 23 Ko) indiquant le solde, etc.
  • Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel
  • relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte
  • lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet.

c'est clair ,pourtant je suis un peu perdu,je sais pas quel document demander à ma banque,dans mon cas je cois que je dois prouver un minimum de 17 000 euros,que mes parents vont déposer à la fin du mois d'avril sur mon compte bancaire(Sachant que je fais la demande du CAQ au mois de Juin).Mais mon probléme se pose au niveau des 3 derniers relevés bancaires ou cette somme n'apparait pas,honetement j'avais rien sur mon compte bancaire,est ce que cela peu poser probleme pour l'obtention d'un CAQ??? ,est ce qu'une simple lettre de bancaire comme le modele telechargable sur le site de l'immigration qui atteste du montant que j'ai sur mon compte bancaire peut suffir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l argent est déposé fin avril et que tu déposes ton dossier en juin (et tu demandes a ta banque l attestation a ce moment la) cela pourrait éventuellement poser problème car on est sensé détenir l argent depuis plus de 3 mois... Ce qu ils ne veulent pas c est que la personne se fasse prêter de l argent pour avoir juste un justif de la banque puis que l argent reparte d ou il est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement