Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ete recemment consulter 2 avocats et ils m'ont tous les deux dit qu'il fallait absolument prouver qu'on avait les moyens de prouver qu'on avait les ressources financieres pour un parrainage d'un conjointe de jait SEULEMENT. Il fallait prouve run revenu avec de l'argent de cote... Ce fait m'a ete rapporte par deux avocats. Cependant l'immigration declare qu'on en a pas de besoin... Je ne sais pas qui croire et je suis sceptique vis-a-vis l'immigration... J'ai tendance a croire les avocats... apres tout : a quoi bon signer un papier qui dit que je dois prendre en charge ma conjointe si je ne peux meme pas en prendre soin financierement ?

Peut-etre il y a t-il double standard dependamment de votre revenu et de la nationalite (riche ou pauvre) ... Qui croire ? Est-ce que quelqu'un ici a eu des requetes de capabilite financiere ?

Qui croire...

  • Habitués
Posté(e)

Si tu immigres au Québec, il n'y a pas de barême financier pour parrainer un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal en autant que tu ne soies pas bénéficiaire de l'aide sociale. Cependant, si tu immigres ailleurs au Canada tu devras prouver que tu as les ressources nécessaires.

Passemots

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je confirme que j'ai fait une demande de parrainage en octobre 2003 pour ma blonde. Mon seul revenu est ma rente d'assurance-salaire. Je suis en invalidité permanente. Je vis sous le seuil de la pauvreté et ma demande de parrainage a été acceptée. Si tu faisais une demande de parrainage pour le reste du Canada, tu aurais un barême de revenu à rencontrer mais ce n'est pas le cas pour le Québec.

Passemots

  • Habitués
Posté(e)

Salut!

Dans le site que tu as cité, c'est bien écrit:

Si vous désirez parrainer un membre de votre famille autre que votre conjoint ou que l'un de vos enfants de moins de 19 ans, vous devez prouver que vous disposez d'un revenu suffisant pour répondre aux besoins essentiels de votre famille immédiate et des personnes que vous désirez parrainer. Le gouvernement du Québec prendra en considération les besoins essentiels des personnes que vous avez déjà parrainnées.

Tout est dit! Enfin, pour le Québec! smile.gif

DAL

  • Habitués
Posté(e)

  Citation
vous devez prouver que vous disposez d'un revenu suffisant pour répondre aux besoins essentiels de votre famille immédiate et des personnes que vous désirez parrainer.

C'est à dire UN TRAVAIL !

Les parrainages de conjoint de fait et d'époux ne requiert aucune preuve de ton revenu. Tu devras surement fournir une attestation de travail mais c'est pour vérifier que tu n'est pas sur l'aide social car c'est iliminatoire !

  • Habitués
Posté(e)

Pas obligé d'avoir un emploi, la seule exigence au Québec, pour parrainer un époux, conjoint de fait est de ne pas être bénéficiaire de l'aide sociale. Personnellement, je ne travaille plus depuis septembre 1999, mon revenu provient de la Régie des Rentes du Québec (invalidité permanente). J'ai fait ma demande de parrainage en octobre 2003 et elle a été acceptée.

Passemots

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement