Terat Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Bonjour, J'ai ete recemment consulter 2 avocats et ils m'ont tous les deux dit qu'il fallait absolument prouver qu'on avait les moyens de prouver qu'on avait les ressources financieres pour un parrainage d'un conjointe de jait SEULEMENT. Il fallait prouve run revenu avec de l'argent de cote... Ce fait m'a ete rapporte par deux avocats. Cependant l'immigration declare qu'on en a pas de besoin... Je ne sais pas qui croire et je suis sceptique vis-a-vis l'immigration... J'ai tendance a croire les avocats... apres tout : a quoi bon signer un papier qui dit que je dois prendre en charge ma conjointe si je ne peux meme pas en prendre soin financierement ? Peut-etre il y a t-il double standard dependamment de votre revenu et de la nationalite (riche ou pauvre) ... Qui croire ? Est-ce que quelqu'un ici a eu des requetes de capabilite financiere ?Qui croire... Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Selon ce que je sais, tu dois prouver que tu as un revenu MINIMUM pour subvenir aux besoins du parrainé. Je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait avoir des sous de côté.Va voir sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.htmlBonne chance! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Si tu immigres au Québec, il n'y a pas de barême financier pour parrainer un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal en autant que tu ne soies pas bénéficiaire de l'aide sociale. Cependant, si tu immigres ailleurs au Canada tu devras prouver que tu as les ressources nécessaires.Passemots Citer
Terat Posté(e) 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) 27 juillet 2004 C'est bizarre, j'ai entendu dire le contraire. Et j'ai trouve un bareme financier pour le parrainage sur un site web. Quelqu'un peut m'expliquer ce que ca veut dire ?http://www.forum.immigrer.com/fr/documentsfr/cutofffr.htm- Terat, qui est toujours confus... Citer
Habitués Passemots Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Je confirme que j'ai fait une demande de parrainage en octobre 2003 pour ma blonde. Mon seul revenu est ma rente d'assurance-salaire. Je suis en invalidité permanente. Je vis sous le seuil de la pauvreté et ma demande de parrainage a été acceptée. Si tu faisais une demande de parrainage pour le reste du Canada, tu aurais un barême de revenu à rencontrer mais ce n'est pas le cas pour le Québec.Passemots Citer
Habitués DAL Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Salut!Dans le site que tu as cité, c'est bien écrit:Si vous désirez parrainer un membre de votre famille autre que votre conjoint ou que l'un de vos enfants de moins de 19 ans, vous devez prouver que vous disposez d'un revenu suffisant pour répondre aux besoins essentiels de votre famille immédiate et des personnes que vous désirez parrainer. Le gouvernement du Québec prendra en considération les besoins essentiels des personnes que vous avez déjà parrainnées.Tout est dit! Enfin, pour le Québec! DAL Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 juillet 2004 Habitués Posté(e) 29 juillet 2004 Citation vous devez prouver que vous disposez d'un revenu suffisant pour répondre aux besoins essentiels de votre famille immédiate et des personnes que vous désirez parrainer. C'est à dire UN TRAVAIL !Les parrainages de conjoint de fait et d'époux ne requiert aucune preuve de ton revenu. Tu devras surement fournir une attestation de travail mais c'est pour vérifier que tu n'est pas sur l'aide social car c'est iliminatoire ! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Pas obligé d'avoir un emploi, la seule exigence au Québec, pour parrainer un époux, conjoint de fait est de ne pas être bénéficiaire de l'aide sociale. Personnellement, je ne travaille plus depuis septembre 1999, mon revenu provient de la Régie des Rentes du Québec (invalidité permanente). J'ai fait ma demande de parrainage en octobre 2003 et elle a été acceptée. Passemots Citer
Messages recommandés