Aller au contenu

Problème certification conforme Marseille


audrey14000

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis en ce qui concerne la certification des documents demandés pour le CSQ.

Pour faire court je me suis rendue à la mairie de proximité de désirée clary (Marseille) et la personne que j'ai eu au guichet a refusé d'écrire les mentions demandées par

le Canada. Elle a juste mis un coup de tampon "certifié conforme au document original", un autre tampon avec son nom, la date et la personne a écrit en rouge

"document destiné aux autorités canadiennes". Elle m'a assuré que c'est comme ça qu'elle fait pour chaque dossier pour le Canada et qu'elle n'a jamais entendu

des gens se plaindre.

Comme vous vous en doutez, je me demande si la certification va passer. Je n'ai pas envie que mon dossier me soit renvoyé pour une histoire de certification...

Et pour les personnes qui auraient pu obtenir la certification demandée par le Canada sur Marseille, je suis preneuse pour l'adresse.

Merci à tous et toutes pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

c'est toujours embêtant ces certifcations et comme toi, je douterais de la réaction du MICC.

Je pense que le mieux est de les appeler (n° MICC), de leur expliquer le problème pour avoir leur avis.

ils sont toujours accessible pour nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi c'est ce que j'ai eu comme certifié conforme . il demande quoi d'autre que le nom de l'agent , la date, et le certifié déjà ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le formulaire du Canada ils veulent :

- la mention "je certifie que la présente est une copie conforme au document original"

- le titre du document original

- date de l'attestation

- nom de la personne

- son poste

pour ma part je n'ai pas exactement la mention, je n'ai pas le titre du document ni le poste de la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un soucis en ce qui concerne la certification des documents demandés pour le CSQ.

Pour faire court je me suis rendue à la mairie de proximité de désirée clary (Marseille) et la personne que j'ai eu au guichet a refusé d'écrire les mentions demandées par

le Canada. Elle a juste mis un coup de tampon "certifié conforme au document original", un autre tampon avec son nom, la date et la personne a écrit en rouge

"document destiné aux autorités canadiennes". Elle m'a assuré que c'est comme ça qu'elle fait pour chaque dossier pour le Canada et qu'elle n'a jamais entendu

des gens se plaindre.

Comme vous vous en doutez, je me demande si la certification va passer. Je n'ai pas envie que mon dossier me soit renvoyé pour une histoire de certification...

Et pour les personnes qui auraient pu obtenir la certification demandée par le Canada sur Marseille, je suis preneuse pour l'adresse.

Merci à tous et toutes pour votre aide.

Ne tkt pas je suis de Marseille et j'ai eu la même chose et ça passe au MICC du moins mon dossier date de décembre 2012 et la dame de la mairie a fait la même chose que toi et c'est passer :) parceque c'est le minimum !

Ça ne devrait pas poser de soucie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller courage ça va aller .moi aussi je t'ai dit j'ai eu comme toi et pour le moment c'est passé .

sinon essaye une autre mairie voir si tu peux avoir plus mais ça ira ; )

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. J'ai vraiment le stress que ça passe pas.

L'important c'est:

Tampon de l'administration en question

Nom prenom et fonction du signataire

Date et sa signature.

La mention je certifie...etc n'est pas important et ça a marché pour moi comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayé d'aller voir dans une autre mairie mais dans le pire des cas, si pour vous c'est passé, il n'y a pas de raisons...

Dans tous les cas, merci pour vos réponses et pour le soutient :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement