laurena Wip Posté(e) 20 avril 2014 Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour à tous, Je suis infirmière en France et viens de signer un contrat avec le CHU de Montréal pour débuter mi octobre 2014. Je viens de recevoir ma lettre d'embauche et doit m'inscrire sur le site de l'immigration canadienne. Savez-vous combien de temps va me prendre cette démarche? Je me lance seule dans cette aventure, existe t'il un moyen afin de se mettre en relation avec d'autres infirmières ou professionnels de santé ayant eux aussi immigrés au QUebec? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2014 Posté(e) 20 avril 2014 Coucou, Pour le visa(si tu pars en temporaire),tu dois attendre de la part de ton employeur le CAQ et l'AMT. Sans ces 2 papiers,tu ne pourras pas faire ta demande de visa. De plus,tu dois passer une visite médicale chez un médecin agréé par l'Ambassade du Canada(la liste est sur leur site). Je te conseille de faire rapidement cette visite car une fois le CAQ et l'AMT en poche,ta demande sera traitée rapidement. Pour la visite médicale,tu n'es pas obligée d'attendre d'instructions de la part du fédéral(attention ceci n'est valable que si tu pars en visa temporaire). As-tu fait ta demande de permis d'exercice auprès de l'OIIQ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
laurena Wip Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Posté(e) 20 avril 2014 Oui j'ai fais ma demande auprès de l'OIIQ, tout est bon a ce niveau là J'ai déjà signé un contrat et mon employeur a débuté les démarche auprès de l'immigration. Je devais de mon côté faire la demande aussi. Je pensais qu'il fallait que je passe la visite médicale une fois tout mon dossier complet, je vais m'en occuper de suite. As tu fais cette démarche aussi? Merci beaucoup Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer