Aller au contenu

Immigration Day


3Tinamours

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Apres moultes épisodes, stress, angoisses et autres évenements, le grand jour est enfin arrivé laugh.gif

Je n'ai pas eu la possibilité de vous livrer mes impressions avant de partir ( faute de temps et d'acces internet), alors je profite de l'avion pour écrire ce message.

Pour commencer, avant de partir, j'ai pas ressentie grand chose : du genre, je reviens de suite !!! Prise par le timing et la peur de râter l'avion !

Je vole avec Corsair. Rien a redire, je fais pas 1m80 ( wink.gif pour Ninou)

Pour ceux qui voyagent avec un animal en soute, voici comment cela se passe :

On enregistre les bagages puis le personnel donne les instructions pour l'animal.

Il faut savoir que si la caisse est grande, elle est démontée pour passer au controle. Puis l'animal la réintegre et part directement en soute. Derniers câlins et paroles rassurantes.

Comme l'avion a eu une heure de retard, le pauvre Kiki patientra presque 9 h avant que je le récupere. sad.gif J'en suis malade, mais je vais essayé de me détendre !!!

Plus facile a dire qu'a faire, car cette semaine aura été plus que difficile nerveusement.

Déménagement, ménage, au revoir aux enfants et au conjoint(ils me rejoignent dans un mois), a la famille, aux amis...

Que de larmes contenues ou non, que de paquets de mouchoirs...Je vous passe les détails.

Brefs, c a la fois chargée d'émotions, épuisée et avec une sensibilité a fleur de peau que je suis montée dans cet avion.

Les formalités a l'arrivée auront été plus rapide que je le pensais.

Pas vraiment d'attente. C cool.

Le chien va bien, je suis contente.

Reste encore le trajet jusqu'a Gatineau. Je suis debout depuis 24h, épuisée, mais a destination.

Bienvenue au Québec. Mais le pire reste a venir.

Le premier jour aura été l'un des pires de ma vie : apres 5h de sommeil (je suis sensible au décallage horaire) des pleurs toute la journée, perte de reperes, sentiment d'être opressée par la chaleur, énorme fatigue...

Tout les symptômes du mal du voyageur.

Bref, les nerfs ont lâchée, et j'étais prête a sauter dans le premier avion blink.gif

Moi qui pensait être blindée.........et que l'arrivée serait une formalité !!!

G eu tout faux.

Je pensais être prête, je pensais que c'était une suite logique des formalités...

Mais en fait, c plus que cela et je n'étais pas en mesure de l'assumer dry.gif

Heureusement, apres une bonne nuit de sommeil, tout rentre dans l'ordre et je commence les démarches.

Si vous lisez cette ligne, c que vous êtes allé jusqu'au bout. Bravo !!!!

Je suis désolée pour la longueur, mais je me dis que les expériences des autres nous aide a avancer aussi.

Alors, si ma mésaventure peut vous montrer ce qu'il ne faut pas faire, tant mieux !

Sophie, qui était prête a pêter une durite et qui se redécouvre humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bienvenue au quebec ma Soso !

Je pense que ta reaction est tout a fait normal, mais chacun vit l'arrivee de son immigration a sa maniere....moi je suis etonnee par ma zenitude, mais je reste sur mes gardes car je sais qu'un jour ou l'autre ca va retomber...

ton message est tres bien, il peut faire partager ton experience avec les familles sur le point d'arriver... surtout avec un gros et beau toutou comme le tient, le principal est que tout se soit bien passe.

Tu vas voir meme si un mois sans ta petite famille va etre difficile, tout va passer tres vite et vous allez tous bientot vous retrouver pour votre nouvelle vie...

courage Soso et a tres bientot

Zazie.....qui est la en cas de besoin ! ne l'oublie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sophie,

Bienvenue !

Ah c'est pas facile comme tu dis. J'espère que les prochains jours seront plus cools pour toi. Avec la fatigue et le stress, ça peut faire un cocktail explosif. Et ce que tu nous décris, c'est aussi ça, la réalité d'une arrivée !

Bon courage.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et bienvenu au Québec,

T'en fais pas, tu vas vite te remettre dans le bain et profiter de cette nouvelle expérience qui sera trés bonne j'en suis sure.

Courage à bientôt ELIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre soutien. Cela va bien ce soir, même si ma petite famille me manque, c normal wink.gif

On remonte la pente tres vite, aussi rapidement qu'on l'a descendu heureusement wink.gif mais, je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait m'arriver.

Encore une bonne nuit de sommeil et tout sera oublié.

C'est aussi cela, la magie de l'immigration.

Bisous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Sophinette

Bonne chance.....et tu nous raconteras tt en live le 17 hein???

Toursette tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas facile de partir seule et de laisser les enfants et mari à quelques heures d'avion. Je ne suis pas sure que j'aurai le courage de faire comme cela,

la dernière fois que nous avons quitté notre haute savoie natale pour l'autre bout du monde, je ne l'aurais pas imaginé sans eux.

Parfois on ne choisit pas,

en tout cas, courage, bonne intégration, un mois c'est sur c'est vite passé , surtout avec toutes les formalités et puis tu auras la fierté d'accueillir ton petit monde en terrain conquis et leur montrer plein de choses qu'ils ne connaitront pas encore;

tu auras eu un avion d'avance

bonne chance

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courrage, ne t'en fait pas, les raisons pour lesquelles tu es à montreal vont vite prendre le dessus sur le stress wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage que je ne trouvais pas long du tout, en fait j'avais l'impression d'être à ta place wink.gifrolleyes.gif

Bon courage et bonne change pour la suite smile.gif

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello miss sophie

heureuse de te retrouver sur le forum.

a priori au vue des témoignages de chaucun l'immigration (arrivée, démarches...) est vraiment personnel et chacun le vit de manière différente avec des hauts et des bas, dur dur d'avoir ce début difficil sans ton pappy et tes nenfants mais t'inquiète ils arrivent bientot.

l'immigration c'est aussi un nouveau départ, pleins de découvertes, de rencontres, d'obstacles, alors courage ma sosso et dis toi que ça y est tu y es!

bisous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie,

Merci pour ton témoignage et, contente de voir que tu prends du mieux au fil des jours biggrin.gif

Un mois c'est vite passée et, tu retrouveras ta petite famille.

Au plaisir de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Sophie !!

Exact, ton témoignage est le reflet des émotions qu'on subit tous à plus ou moins grosse échelle !!

C'est certain que la première journée est difficile à supporter car comme tu dis : décalage horaire, long voyage (pratiquement tous ceux que je connais ont eu des retards d'avion), nouveau pays, nouvelle vie et séparation ... c'est pas facile !!!

Mais je suis certaine qu'à l'heure où tu lis ça, la pente est remontée !!

Bonne chance pour votre installation !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller Mamie COURAGE, le meilleur est à venir, c'est normal tu lâche la pression.

Et puis tous humain, on a aussi le droit de craquer de temps en temps mais le tout est de repartir de plus belle et ça je sais que tu va y arriver avec la force e caractère que tu possède.

Je t'embrasse bien fort et te dit à très très vite. Et puis si ça va pas ou si tu as besoin de parler tu connais mon numéro de téléphone wink.gif

Aller ma Sossso haut les coeur, haut le moral et plus vite que ça!!! non mais ohhhh faut pas pousser, les tartiffleurs compte sur toi smile.gifsmile.gif

Bisous tout pleins rien que pour toi, ahhh oui est pour le chien rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages qui me mettent beaucoup de baume au coeur.

La pente est effectivement bien remontée et c tant mieux, car g pleins de démarches a faire auj.

Je serai ravie de venir sur Montréal le 14 et le 17 juillet et j'espere bien rencontrer des têtes connues et inconnues wink.gif

Je vous fais d'énormes bisous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton post !

Il contribuera à nous préparer à ce qui nous attends blink.gif

Bonne suite !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiz qui peut ) Montreal !!! laugh.gif Tous aux abris, Soso arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive!! Planquez vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus laugh.giflaugh.giftongue.gifwink.gif

Sophie, je te souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de bonheur dans ton nouveau chez toi smile.gif Bisous!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sophie

Je sors de ma caverne pour te souhaiter plein de belles choses et que ce mois passe bien vite pour que tu puisses retrouver Pappy et les Zenfants.

A bientôt.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton post n'est pas trop long...et tu as réagi comme ton coeur le souhaitait...c'est un bouleversement et sans sa petite famille..c'est pas simple.

Bon courage et bon emménagement.

Bizes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement