Habitués jimmy Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Vous avez M. Jimmy la langue, une culture ça ne s'impose pas, tu sais que on peux pas impose aux gens des choses contre a leur volonté, ça serra de la dictature, si on veut que les gens aiment une langue, une culture il faut leur donner envie d'aller d'apprendre sur cette culture ou apprendre cette langue. C'est ça le plus dure comment donner envie aux gens d'apprendre une langue et une culture, car quand t'impose quelle que chose, ce n'est jamais pour protège une langue ou une culture, car a la 1er occasion les gens vent lâcher cette langue. Ce que vous dire par la il faut donne envie aux gens d'apprendre au lieu d'obliger les gens, c'est comme l'amour quand on aime quelle que chose on va le défendre, mais si cette chose est imposé a nous même, on va la délaies des la 1er occasion, c'est la nature humain. Comment ça, la langue et la culture, ça ne s'impose pas? Plein de pays du monde qui n'ont rien de dictatures imposent leur langue et leur culture. Heureusement d'ailleurs, sinon bonjour la galère pour les 2èmes générations. Penses-tu qu'au Japon, aux Pays-Bas ou en Australie, le gouvernement financerait une école publique dans une langue autre que celle de la majorité? Trouve-moi un seul immigrant qui a réussi à se trouver un vrai job en Allemagne ou en Finlande sans parler la langue du pays. D'ailleurs, dans les pays scandinaves, tu ne peux même pas obtenir la citoyenneté si tu ne parles pas la langue. Tous ces pays n'ont pourtant aucune caractéristique d'une république de bananes, non? Bien sûre que je suis d'accord avec toi, mais la on parle d'un pays avec 2 langues le française et l'anglais, donc c'est pour cette raison je dis tu ne peux pas impose une langue mais il le faut la faire aimé. Par exemple en suisse ou belgique il y a des région avec des langues différentes, chacun a réussir a préserve sa langue et en plus ils ont apris la langue décrit voin Envoyé par l'application mobile Forum IC En passant tu sais qu'en Suisse dans la section Allemande il n'y a AUCUNE école publique autre que Allemande. Dans la section Francaise, il n'y AUCUNE école publique autre que Francaise, et dans la section Italienne il n'y a AUCUNE école publique autre que Italienne. Transposé au Québec cela veut dire qu'il n'y aurait AUCUNE école publique autre que Francophone. Tout compte fait j'aime bien ton exemple de la Suisse jimmy Modifié 23 avril 2014 par jimmy Citer
Messages recommandés