Aller au contenu

Un Québécois sauve la vie d'une Française sur internet!


immigrer.com

Messages recommandés

Un Canadien sauve la vie d’une Française qui annonce son suicide sur Facebook

Par Stéphane Parent |
Mardi 15 avril, 2014


Il sonne l’alerte et les policiers français se lancent dans une course contre la montre.

Une opération policière quasi inédite a été déclenchée samedi afin de sauver la vie d’une internaute dans la petite ville de Clermont-Ferrand au centre de la France, à la suite d’un appel à l’aide logé par un internaute de la province du Québec qui se trouvait à plus de 5 600 km de là.

La résidente de Clermont-Ferrand avait annoncé sur Facebook qu’elle comptait se suicider et lorsque les policiers ont retrouvé celle-ci, elle était en train de passer à l’acte. « Elle était inconsciente », confirme David Warme, le capitaine de la police française qui a coordonné l’opération. « Tout était prêt pour le suicide », explique-t-il en entrevue téléphonique avec Radio-Canada.

La personne suicidaire a été conduite à l’hôpital et se porte maintenant mieux.

140415_5k028_rci-clermont_sn635.jpgVue panoramique de Clermont-Ferrand avec en arrière plan, le Puy de Dôme qui veille sur la ville. Clermont-Ferrand est une ville du centre de la France, préfecture du département du Puy-de-Dôme et chef-lieu de la région d’Auvergne. Elle est la 23e commune de France avec 140 000 habitants. © Ville de Cermont-Ferrand

Nelson Carrière de Rivière-du-Loup est le héros du jour

C’est Nelson Carrière, résident de Rivière-du-Loup, une petite ville près de Québec et administrateur du groupe Facebook nommé « Le messager de l’au-delà », qui a tiré la sonnette d’alarme, samedi. La quadragénaire en détresse, qui est membre de ce groupe Facebook dans lequel les internautes parlent de spiritualité, lui a envoyé un message sans équivoque.

Selon Nelson Carrière, « elle en avait assez et tout ça, et pour elle, c’était le temps de mettre fin à ses jours. Au début, je ne la croyais pas, je pensais que c’était une blague, puis elle m’a dit : non, c’est trop tard, je n’ai pas besoin d’aide. »

M. Carrière ne connaissait pas personnellement cette femme, mais il a vite saisi l’urgence d’agir. Il a réussi à joindre la tante de celle-ci, une résidente de l’Alsace et c’est elle qui a averti la police.

Contactés vers 17 h, les policiers français ont été capables de retrouver la femme suicidaire quatre heures plus tard, sur son lieu de travail. Les policiers ont réussi à géolocaliser son cellulaire.

M. Carrière lui a parlé au téléphone dimanche. « Elle m’a contacté hier pour me remercier de lui avoir sauvé la vie », dit-il. « J’incite les gens à ne pas rester dans la détresse, peu importe ce qui se passe dans leur vie, peu importe ce qui arrive, de parler à quelqu’un », conclut M. Carrière, qui ajoute que son père s’est suicidé il y a plusieurs années.

source : http://www.rcinet.ca/fr/2014/04/15/un-canadien-sauve-la-vie-dune-francaise-qui-annonce-son-suicide-sur-facebook/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement