Habitués matthieu16 Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour tout le monde , voila partant bientot pour le canada au mois de juillet je voulais savoir s'il y avait possibilitées d'en voir? Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Vous savez, le Canada c'est grand. Très grand. La meilleure période pour les observer, c'est l'hiver, entre fin septembre et fin mars. Pour l'endroit, ce serait plutôt dans le nord du pays, dans le Yukon vers Whitehorse, du côté de Yellowknife, en Alberta au parc canadien de Wood Buffalo. On peut aussi en observer aussi dans le nord du Québec, Radisson et la Baie James. On en a vu pas mal dans la région de Montréal et Québec ce dernier hiver qui a été si froid, mais si bas c'est plutôt rare. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 On avait répertorié quelques sites et endrits pour l'observation dans ce sujet: http://www.forum.immigrer.com/topic/131283-les-aurores-boreales-au-quebec/page-2 Citer
Habitués gazowski Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour tout le monde , voila partant bientot pour le canada au mois de juillet je voulais savoir s'il y avait possibilitées d'en voir? Merci il y a surtout possibilité d'en boire...! surtout les rousses kuroczyd, Mistergna et matthieu16 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2014 J'ai vue l'autre post certain endroit ne sont pas loin ,mais est ce vraiment regulier d'en voir ou c'est au petit bonheur la chance? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 15 avril 2014 Habitués Posté(e) 15 avril 2014 J'ai vue l'autre post certain endroit ne sont pas loin ,mais est ce vraiment regulier d'en voir ou c'est au petit bonheur la chance? C'est un phénomène rare. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Bruno la loutre Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Ouf ! Tu seras vraiment chanceux si t'en vois le temps de tes vacances. Déjà, faudra aller plus au nord que Québec. Dans le Bas-Saint-Laurent, on en voit de temps en temps, j'imagine que ça arrive donc aussi en Gaspésie, sur la Côte-Nord ou même au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En Abitibi, y'en a aussi, mais je doute que tu passes tes vacances en Abitibi ;-) L'été est la meilleure saison, mais ça veut pas dire que ça arrive souvent. Une fois par mois peut-être, et pas des aussi belles que les photos des bouquins, évidemment... Bref, ne base pas tes vacances sur l'observation des aurores boréales ;-) Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2014 C'est bien dommage merci pour vos reponses Citer
Messages recommandés