Aller au contenu

Futurs etudiants de l'Universitè Laval


Quebec14

Messages recommandés

Salut!

Oui tu peux en acheter à l'aéroport. Je ne sais pas exactement où mais j'ai parle avec de français qui l'ont fait.

Tu rentres à l'université de laval?

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Ouais je vais à l'université Laval, je suis en échange pour la session d'automne en génie électrique (en maîtrise) :)

Et est-ce qu'il y a moyen d'avoir des cartes prépayes avec internet mobile ou ça va me coûter un bras? Parce que je sens que Google Maps va m'être un peu vital ces prochains jours.. Au pire j'irai à a chasse au wifi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Oui tu peux en acheter à l'aéroport. Je ne sais pas exactement où mais j'ai parle avec de français qui l'ont fait.

Tu rentres à l'université de laval?

Bon voyage!

Je viens d'appeler le RTC (autobus) et justement l'agent vient de France.

Il m'a dit ceci:

- Tu ne peux pas acheter de cartes ni de billets à l'aéroport.

- Tu dois avoir la monnaie exact et c'est 3,25$, le chauffeur ne donne pas de monnaie, alors si tu mets 4$, tu viens de faire un cadeau de 0,75$ au RTC

- Il y a 3 autobus et c'est directions Des Saules, il y a 3 départs : 16h, 16h30 et 17h30, le nuéro de ce bus est le 78

- Ou tu prends un taxi c'est 2km et tu demandes de te déposer au coin de Notre-Dame et de St-Jacques à l'arrêt de bus, et tu prends le 80 direction Place Jacques-Cartier (c'est au centre ville sur St-Josepn au coin de la Couronne). Si tu prends un taxi, le prix comprend les taxes mais pas le pourboire.

Si tu prends un taxi pour aller au centre-ville, c'est un prix fixe de 50$ mais pourboire pas inclus.

Donc en arrivant pour avoir de la monnaie, achète dans un magasin de l'aéroport un paquet de gums.

Le 2 et 3 septembre le RTC sera à l'université (Pavillon Desjardins) pour les cartes d'autobus d'étudiants. Si tu en veux une tu peux aller à la pharmacie Brunet de la Place Ste-Foy (ou Laurier, désolé je ne em souviens plus, mais elles sont l'une à côté de l'autre)

http://www.rtcquebec.ca/Default.aspx?tabid=117&language=fr-CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse rapide.

Ouais je vais à l'université Laval, je suis en échange pour la session d'automne en génie électrique (en maîtrise) :smile:

Et est-ce qu'il y a moyen d'avoir des cartes prépayes avec internet mobile ou ça va me coûter un bras? Parce que je sens que Google Maps va m'être un peu vital ces prochains jours.. Au pire j'irai à a chasse au wifi ^^

Je viens de te répondre et c'est juste un peu plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement