Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Merci beaucoup

Concernant les fiches de paie.

J'ai lu de joindre pour chaque début et fin de période.

Une période = un emploi ou 1 année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

.

J'avais mis la première fiche de paie du commencement du contrat de travail et la dernière fiche de paie de la fin contrat de travail (du même employeur).

Si le contrat a duré deux ans par exemple, j'avais mis la première fiche de paie de Janvier 2010 et la dernière de Janvier 2012.

Cela fait moins de photocopies à envoyer. Par contre, je l'avais fais pour trois employeurs différents. Si le dernier contrat est toujours en cours, j'ai mis juste la première fiche de paie et la dernière du mois.

Je pense que c'est ça, en tout cas c'est ce que j'ai fait.

Je suis dans l'attente d'une réponse de leur part, mais j'avoue avoir peur de ne pas avoir tout mis comme le relevé de caisse de retraite et les bordereaux fiscaux de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour savoir où vous en êtes par rapport à votre dossier et plus particulièrement celles et ceux qui ont envoyés leurs dossiers vers le 10-15 Janvier dernier.

Depuis le prélèvement et l'ouverture du dossier le 15 Mai dernier, je n'ai pas eu de nouvelles et je m'attends à un mail demandant des documents complémentaires mais toujours rien à ce jour.

Je commence à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous ! j'ai déposé ma demande de dcsq le 17 janvier 2014 et ouverture du dossier le 14 mai.

Je n'arrête pas de guetter ma boite mail..... C'est long...... et j'appréhende un peu ce qu'il vont nous demander.

On se tient au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde!

Toujours rien à l'horizon...

Pas de demande de complément de documents...

On attend.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous !

De notre côté, toujours aucune nouvelles. oui, je pense que cela ne devrait pas tarder.

dcsq le 17 janvier 2014

ouverture du dossier et prèlèvement le 14 mai 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que ouiiii. J'ai vraiment hâte et j'ai une sacrée appréhension de lire ce courrier tant désiré!!!

J'en profite pour vous demander si par exemple je devais renvoyer des documents manquants, faut-il les envoyer en courrier normal ou bien en recommandé avec accusé réception au MICC. Merci de me renseigner. Bon j'anticipe à l'avance mais, je ne me fais pas trop d'illusion car je vois que beaucoup d'entre nous sont bien obligés de renvoyer pas mal de documents.

tant que j'y suis : c'est quoi leur mise à jour ? J'ai vu une personne renvoyer ses dernières fiches de paie.

Merci pour vos infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je comptais faire un envoi avant le mail pour renvoyer certains documents (entre autres les CCC de mes diplômes et relevés de notes) mais j'ai eu peur que mon envoi et leur mail se croisent (vu les délais d'ouverture des enveloppes) et que je doivent ainsi refaire un autre envoi. Et vu la difficulté pour obtenir certains documents, je me suis abstenue de faire l'envoi.

J'attends donc avec une impatience indescriptible, je scrute ma boîte mail avec angoisse car j'ai aussi peur du mail qui va m'être envoyé.

Bref l'angoisse ! Vite que ça se termine ou du moins qu'on ait des nouvelles. J'ai l'impression qu'il ne va jamais arriver...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de relevé de notes et justement je n'ai envoyé que les relevés de notes de nos formations amenant au diplôme. Les relevés de note scolaire ont ne les a plus.....J'ai 43 ans et c'est déjà loin loin.....

C'est comme le test d'anglais, on ne l'a pas fait, pas la peine de claquer 200 euros pour avoir au final zéro point. (mais là, on a coché la case et mis un petit mot explicatif).

Tout cela ne me rassure pas....... J'ai peur que ces petits détails nous porte préjudice. C'est un peu du cas par cas et surtout voir sur qui on va tomber pour l'étude de notre dossier.

Mais bon, il faut rester positif quand même. Tu as bien fait de ne rien envoyé, attend. Au moins tu as déjà tout préparé à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je comptais faire un envoi avant le mail pour renvoyer certains documents (entre autres les CCC de mes diplômes et relevés de notes) mais j'ai eu peur que mon envoi et leur mail se croisent (vu les délais d'ouverture des enveloppes) et que je doivent ainsi refaire un autre envoi. Et vu la difficulté pour obtenir certains documents, je me suis abstenue de faire l'envoi.

J'attends donc avec une impatience indescriptible, je scrute ma boîte mail avec angoisse car j'ai aussi peur du mail qui va m'être envoyé.

Bref l'angoisse ! Vite que ça se termine ou du moins qu'on ait des nouvelles. J'ai l'impression qu'il ne va jamais arriver...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Maple_Jen, comme tu as l'intention de le faire, je leur ai transmis par avance, certains documents (les ccc de mes diplômes et relevès de notes, et copie de mon nouveau passport). et j'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que ce soir j'ai reçu un mail du MIDI pour une mise à jour de mon dossier. Le Ministère me demande : photocopie certifiée conforme de l'acte de divorce, photocopie passeport de ma fille, copie des diplômes...

En bref, ça avance !!!!

A vous maintenant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que ce soir j'ai reçu un mail du MIDI pour une mise à jour de mon dossier. Le Ministère me demande : photocopie certifiée conforme de l'acte de divorce, photocopie passeport de ma fille, copie des diplômes...

En bref, ça avance !!!!

A vous maintenant !!!!

Merci veronikalora de nous avoir informé; ça nous permets de nous situer également; J'ai juste une question; tu avais mis avant la photocopie de la carte d’identité de ta fille? c'est pour savoir si je dois faire rapidement le passeport de ma fille aussi; j'avais mis que la carte d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

Cool, ca avançe !!!

Veronikalora, on dirait que tu es la 1ère à avoir des nouvelles il me semble???

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que ce soir j'ai reçu un mail du MIDI pour une mise à jour de mon dossier. Le Ministère me demande : photocopie certifiée conforme de l'acte de divorce, photocopie passeport de ma fille, copie des diplômes...

En bref, ça avance !!!!

A vous maintenant !!!!

Merci veronikalora de nous avoir informé; ça nous permets de nous situer également; J'ai juste une question; tu avais mis avant la photocopie de la carte d’identité de ta fille? c'est pour savoir si je dois faire rapidement le passeport de ma fille aussi; j'avais mis que la carte d'identité.

Effectivement, dans le dossier je n'avais mis que la photocopie de la carte d'identité de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que ce soir j'ai reçu un mail du MIDI pour une mise à jour de mon dossier. Le Ministère me demande : photocopie certifiée conforme de l'acte de divorce, photocopie passeport de ma fille, copie des diplômes...

En bref, ça avance !!!!

A vous maintenant !!!!

Bravo, c'est cool pour vous.

Sans faire d'un cas une généralité, il semble tout de même que la tendance est à l'accélération : 2 mois entre l'AR postal et l'AR du MIDI (concomitant avec le prélèvement) pour les derniers dossiers (contre 3,5 mois voire 4 pour vous), 5 mois et demi pour vous pour la demande de docs complémentaires....

Bref des nouvelles du front plutôt rassurantes.

Deux petites questoins en sus pour éclairer ma lanterne :

- avez vous possiblement un domaine de formation prioritaire ?

- Concernant les copies de diplômes, aviez vous transmis des copies certifiées par la Mairie ou par l'organisme de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement