Hawock Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Donc c'est plutôt une bonne nouvelle, pas de risque de retour complet du dossier. Merci Mana Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mana Posted May 17, 2014 Habitués Share Posted May 17, 2014 Je vous en pris hawock Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mahop Posted May 18, 2014 Habitués Share Posted May 18, 2014 finalement c'est quoi un dossier prioritaire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Maple_Jen Posted May 18, 2014 Author Habitués Share Posted May 18, 2014 Ce sont les dossiers dont les domaines de formations rapportent le plus de points (jusqu'à 12 points) et qui sont en demande au Québec Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués immigrant9 Posted May 18, 2014 Habitués Share Posted May 18, 2014 Même ceux de 6 Pts son prioritaire ?? Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14 2 eme DCSQ reçu le 14/05/214 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted May 18, 2014 Habitués Share Posted May 18, 2014 finalement c'est quoi un dossier prioritaire? Actuellement les dossiers dits prioritaires ne se rapportent plus vraiment à la durée du traitement mais au fait de passer prioritairement dans le quota annuel : un 12 points a bien plus de chances de rentrer dans le quota même si son dossier est reçu après un dossier d un 6 points qui l a envoyé des semaines/mois avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués qwintine Posted May 18, 2014 Habitués Share Posted May 18, 2014 Nous concernant : DCSQ envoyée fin janvier 2014. DCSQ ouverte le 12 Mai 2014. Nous venons de recevoir vendredi la lettre officielle et le ticket du prélèvement sur carte de crédit. Cordialement Qwintine Envoyé par l'application mobile Forum IC mana and Maple_Jen 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mana Posted May 18, 2014 Habitués Share Posted May 18, 2014 bon courage pour la suite, nous DCSQ envoyé 1 mois apres vous, j'espère que ce sera aussi rapide que vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués qwintine Posted May 18, 2014 Habitués Share Posted May 18, 2014 bon courage pour la suite, nous DCSQ envoyé 1 mois apres vous, j'espère que ce sera aussi rapide que vous. Merci et bon courage! Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués diara Posted May 18, 2014 Habitués Share Posted May 18, 2014 Content pour vous qui êtes déjà prélevé et dossiers ouverts. Bonne chance à nous tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués diara Posted May 18, 2014 Habitués Share Posted May 18, 2014 Slt chers Tous. Peut on envoye des documents en complément avant l'ouverture du dossier de DCSQ?ya t'il une procédure particulière à suivre pour cette démarche? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dosbill Posted May 19, 2014 Habitués Share Posted May 19, 2014 Bonsoir à toutes et à tous, J'ouvre cette discussion pour savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi. J'ai envoyé mon dossier de CSQ (à priori non prioritaire même si je remporte des points dans la catégorie emploi : comptable) début Janvier (réception le 14/01) et pour le moment pas encore de nouvelles. Je pense que l'étude de mon dossier pourrait débuter dans le courant du mois d'Avril au mieux. Et vous, où en êtes-vous ? Merci de me confirmer que la confirmation d'ouverture du dossier se fait par courrier postal et non pas par mail. A moins de les appeler... Bonsoir à toutes et à tous, J'ouvre cette discussion pour savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi. J'ai envoyé mon dossier de CSQ (à priori non prioritaire même si je remporte des points dans la catégorie emploi : comptable) début Janvier (réception le 14/01) et pour le moment pas encore de nouvelles. Je pense que l'étude de mon dossier pourrait débuter dans le courant du mois d'Avril au mieux. Et vous, où en êtes-vous ? Merci de me confirmer que la confirmation d'ouverture du dossier se fait par courrier postal et non pas par mail. A moins de les appeler... cest par courrier postal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mahop Posted May 19, 2014 Habitués Share Posted May 19, 2014 Ce sont les dossiers dont les domaines de formations rapportent le plus de points (jusqu'à 12 points) et qui sont en demande au Québec Envoyé par l'application mobile Forum IC J'ai un MBA de l'UQAM, suis-je prioritaire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Maple_Jen Posted May 19, 2014 Author Habitués Share Posted May 19, 2014 @ Dosbill : oui j'ai vu, j'ai reçu mon AR jeudi dernier. @ Mahop : je ne sais pas, il faut que tu te réfères au document suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawock Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 (edited) Combien de temps avez-vous attendu entre le prélèvement et l'accusé de réception officiel ? Edited May 24, 2014 by Hawock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posted May 24, 2014 Habitués Share Posted May 24, 2014 Combien de temps avez-vous attendu entre le prélèvement et l'accusé de réception officiel ? Pour ma part le prélèvement a été effectué le 14 mai. Et AR reçu le 23 mai Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amonsie Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Le notre, prelevement le 6 mai et AR le 16 mai Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Maple_Jen Posted May 24, 2014 Author Habitués Share Posted May 24, 2014 Pour ma part, ordre de prélèvement le 08/05, prélèvement le 10/05 et AR reçu le 15/05 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawock Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Merci pour vos infos amonsie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawock Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 (edited) Ca y est j'ai reçu l'A/R du BIQ aujourd'hui par contre petit soucis, l'adresse qui est écrite sur l'A/R n'est pas complètement juste. Le courrier est quand même arrivé mais dois-je les informer ? Edited May 24, 2014 by Hawock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts