Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Non je ne crois pas.

Faut que j'appelle mais je n'ose pas (je dois me préparer psychologiquement) je vous tiens au courant...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, tiens nous au courant!!!

suis impatiente de savoir!

notre dossier a été reçu 2 mois après donc...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

- Envoi de la DCSQ par DHL : 20/07/2013. :bye:

- Accusé de réception postal : 23/07/2013. :thumbsup:

- Dossier retourné : 18/11/2013 :angry: motif << Votre paiement par carte de crédit a été refusé après deux tentatives, veuillez nous soumettre un nouveau paiement >>.

- Renvoi de la dossier DCSQ avec un chèque visé par Postes Canada : 14/01/2014. :bye:

- Accusé de réception postal : 15/01/2014. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!!!

Je viens d'être prélevé (502,74 € dont 6,35€ de frais) en date du 10/05 alors que mon dossier n'était pas encore ouvert le 02/05 dernier...

Je les appelle demain pour qu'ils me confirment que le dossier est ouvert. A quand l'AR postal du Micc ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous nous incrustons avec vous car nous faisons partie également des demandes du début 2014.

Après avoir envoyé notre DCSQ le 10 Janvier nous venons de découvrir le débit des frais ce 10 Mai.

Espérons que l'AR ne tarde pas trop de ce fait.

Par contre, quelqu'un sait si une étude du dossier est effectuée avant son ouverture (et donc avant le débit) afin de vérifier que tout soit bien présent?

Ou alors peut-on avoir des demandes de papiers manquants après coup?

Merci et patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Nous aussi, nous avons envoyer notre DCSQ le 18 février 2014, en attente de la suite.

bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous nous incrustons avec vous car nous faisons partie également des demandes du début 2014.

Après avoir envoyé notre DCSQ le 10 Janvier nous venons de découvrir le débit des frais ce 10 Mai.

Espérons que l'AR ne tarde pas trop de ce fait.

Par contre, quelqu'un sait si une étude du dossier est effectuée avant son ouverture (et donc avant le débit) afin de vérifier que tout soit bien présent?

Ou alors peut-on avoir des demandes de papiers manquants après coup?

Merci et patience... :smile:

ils font une petite vérification pour décider soit de rejeter le dossier soit de commencer son étude, si le prélèvement est fait donc le dossier est ouvert et qu'il est admis pour étude. les demandes de doc manquants vont être faites par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!!!

Je viens d'être prélevé (502,74 € dont 6,35€ de frais) en date du 10/05 alors que mon dossier n'était pas encore ouvert le 02/05 dernier...

Je les appelle demain pour qu'ils me confirment que le dossier est ouvert. A quand l'AR postal du Micc ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

si le prélèvement est fait c'est que le dossier est ouvert l'AR ne va pas tarder. mais ca ne veut pas dire que les délais sont courts, l'AR a toujours pris 3 mois dans la moyenne. mais ça ne veut pas dire que le dossier va être traité rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!!!

Je viens d'être prélevé (502,74 € dont 6,35€ de frais) en date du 10/05 alors que mon dossier n'était pas encore ouvert le 02/05 dernier...

Je les appelle demain pour qu'ils me confirment que le dossier est ouvert. A quand l'AR postal du Micc ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

si le prélèvement est fait c'est que le dossier est ouvert l'AR ne va pas tarder. mais ca ne veut pas dire que les délais sont courts, l'AR a toujours pris 3 mois dans la moyenne. mais ça ne veut pas dire que le dossier va être traité rapidement.

Oui je sais bien que cela va prendre du temps.

Mais dans le groupe de ceux qui ont envoyés en fin d'année 2013, il y a toujours un certain temps entre l'ouverture, le débit et l'AR.

Comme je le disais, mon dossier n'était pas ouvert il y 10 jours de cela et maintenant non seulement il est ouvert mais les frais ont déjà été débités.

Et certains ont eu l'AR 1 semaine après le débit. En moyenne, j'ai vu qu'il y avait 3 à 4 semaines entre le débit et l'AR.

Courage à toutes et à tous, on va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!!!

Je viens d'être prélevé (502,74 € dont 6,35€ de frais) en date du 10/05 alors que mon dossier n'était pas encore ouvert le 02/05 dernier...

Je les appelle demain pour qu'ils me confirment que le dossier est ouvert. A quand l'AR postal du Micc ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

si le prélèvement est fait c'est que le dossier est ouvert l'AR ne va pas tarder. mais ca ne veut pas dire que les délais sont courts, l'AR a toujours pris 3 mois dans la moyenne. mais ça ne veut pas dire que le dossier va être traité rapidement.

Oui je sais bien que cela va prendre du temps.

Mais dans le groupe de ceux qui ont envoyés en fin d'année 2013, il y a toujours un certain temps entre l'ouverture, le débit et l'AR.

Comme je le disais, mon dossier n'était pas ouvert il y 10 jours de cela et maintenant non seulement il est ouvert mais les frais ont déjà été débités.

Et certains ont eu l'AR 1 semaine après le débit. En moyenne, j'ai vu qu'il y avait 3 à 4 semaines entre le débit et l'AR.

Courage à toutes et à tous, on va y arriver...

ça encourage de voir que les dcsq depose au debut de l'annee commencent deja leur ouverture.

mais je pense que vous faites partis des dossier prioritaires puisque vous etes comptable.

ça sera pas le cas de tout le monde malheureusement.

moi j'ai depose ma dscq le 18 février 2014, aucune nouvelle pour le moment, et j'attends pas à en avoir d'aussi tot.

tiens nous au courant de la suite, et bon courage a nous tous, patience ... patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois que comptable c'est prioritaire ?

Une fille du Micc m'a dit que ça prenait entre 4 et 7 mois pour l'ouverture.

Bien sur je vous tiens au courant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois que comptable c'est prioritaire ?

Une fille du Micc m'a dit que ça prenait entre 4 et 7 mois pour l'ouverture.

Bien sur je vous tiens au courant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui ils ont besoin de comptable, y a une semaine dans un journal ils avaient mis une annonce que les canadiens avaient besoin de comptable, je le sais parce que ma soeur est comptable et c elle qui a vu l'annonce l.

je te souhaite en tous cas que ça va pas trainer, pour nous tous dailleurs.

Modifié par mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut compter 80 jours pour etre preleve qd ca vient de france 90 jours pour recevoir le retour dossier ouvert avec un numero commencant par pa... et 300 jours pour avoir un mail doc ou csq en 2014 en moyenne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu l'AR postal du MICC aujourd'hui....

Dossier ouvert, prélevé et AR en 15 jours chrono !!!!

Les délais ont l'air moins long non ?

Courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez un domaine prioritaire comme je vous l'avais dis, tres bonne nouvelle, j'espere que ça sera rapide pour nous aussi

Bon courage pour la suite ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCSQ envoyé le 31 janvier 2014 et les frais de dossier viennent d'être débité le 15 mai.

Est-ce que l'enregistrement de mon paiement est une preuve que mon dossier est complet pour eux et prêt à être traité ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

ils peuvent te demander par la suite de leur envoyer des documents pour une mise à jour.

dans les jours à venir ils vont t'envoyer un courriel ou par poste l'accusé de reception en te disant que le dossier est ouvert sous le numéro xxx..., et la ils vont le traiter minutieusement.

bon courage pour la suite, j'espère que ça soit rapide pour nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement