Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

Coucou à tous,

Ca y est, prélèvements des frais le 30/06, soit 3 mois et demi après l'envoi du dossier.

Nous attendons l'AR.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'espère que je ne pose pas de question déjà répondu avant mais en parcourant ce forum, j'ai vu qu'il y en a beaucoup qui ont reçu un mail du MICC avant le prélèvement de leur frais pour signifier l'ouverture de leur dossier. Et après arrive aussi l'accusé (lettre du MICC).

Je me pose des questions car j'ai eu le prélèvement récemment mais je n'ai pas du tout reçu de mail. Et entre le prélèvement et le courrier signifiant l'ouverture du dossier, ça met à peu près combien de temps?

Merci :smile:

Tu reçois pas un mail mais un courrier qui met deux semaines ou un mois tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tout le monde,

petite question: Y en a t-il parmis cous qui comptent reprendre des études?

(changement de carrière, perfectionnement...)

pour ma part, étant coiffeuse depuis 17 ans, j'aimerais bien me réorienter en tant que prof de coiffure.

Je me renseigne de partout mais difficile de trouver des infos d'ici.

Apparemment, il me faudrait un baccalauréat, mais cela dure 4 ans!!!

En plus c'est un peu le fouillis entre le permis, le brevet, l'autorisation d'enseigner, écoles privées/publiques...

S'il y a des enseignants ou futurs enseignants qui voudrait partager leurs expériences, je suis preneuse!!! lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

L'AR arrive en général chez toi entre 7 et 10 jours après le prélèvement.

Mais en ce moment, ce sont les grandes vacances au Québec, donc ça doit tourner au ralenti...

Patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En ce qui me concerne, j'ai fraichement envoyé le dossier la semaine dernière par Chronopost. Pour info, le dossier fait 890 grammes et prix d'envoi a été de 77 euros.

Depuis l'envoi, je ressent un gros stress en ce qui concerne certaines pièces justificatives.

Outre les diplomes certifié par la mairie et pas l'établissement émetteur, je m'interroge quand à l'envoi des avis d'impositions. Je lis pleins de forumeurs qui fournissent l'avis d'imposition. Pourtant, joindre son contrat de travail certifié ainsi que les bulletins de salaire (le premier et les trois derniers), n'est-ce pas la preuve de nos cotisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement il n'y a qu'une chose à faire : attendre !

Moi aussi j'ai envoyé les notes et diplômes certifiés par la mairie. Pour certains dossiers ça passe. Tout dépend de qui traite ton dossier.

Pour les preuves de cotisations, j'ai envoyé mes 5 derniers avis d'imposition + les 3 derniers bulletins de salaires. Mais je viens de m'inscrire sur le site Internet de la retraite générale et complémentaire au cas ou on me demanderait des infos complémentaires. Comme ça je pourrais imprimer mes relevés de carrière.

Courage !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai eu le même réflexe, je me suis inscrit sur le le site internet de la retraite générale pour avoir le relevé de carrière au cas où.

Je vais donc essayer d'anticiper ce qui veut dire préparer des copies certifiées conforme de mes relevés d'impositions, et harceler l'IUT avec la certifications des diplomes.

halala, il faut être motivé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut avoir la foi !

Je peux te dire que l'attente est très longue...

Pour les notes et diplômes, je vais faire les copies de nouveau (+ les bulletins de notes de 2nde, 1ère et Terminale; je ne sais pas si on devait les envoyer; je n'ai envoyé que les notes du bac).

Wait and see :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dossier posté hier par chrono post international, 670 grammes pour 54 euros mais avec les horaires d'été ils ne le posteront que ce matin normalement.

Je m'inquiète de ne pas faire parti de quota 6400 vu qu'au 18 juillet il était déjà de 5119 croisons les doigts.

J'ai un autre soucis au sujet de paiement par carte bancaire faut il demander à la banque d'autoriser les prélèvement internationaux?

Etant à la BNP je suis allée leur expliquer mon projet et la dame l’accueil m'a dit qu'il n'y a pas d'autorisation à faire mais j'ai quand un même un peu peur faire tous ça pour juste être recalée pour un prélèvement ça craint!

En plus mon conjoint étant en alternance depuis 2 ans les preuves de cotisation sociales sont sur ses bulletins paie nous avons joint les photocopies des 1eres et dernières fiches de paie de tous c'es années d'alternance ainsi que les 3 dernières fiches de paie espérons que ça passe!!

Nous avons ajoutés aussi les copies des fiches d’impôts sur le revenu 2011 et 2012 nous n'avons pas encore le 2013 pour être sur que ça passe. Par contre nous n'avons pas eu le temps de passer au trésor public pour les certifier conformes ( apparemment les mairie n'a pas le droit de certifier conforme des documents provenant des impôts m'a t-on à la mairie de Toulouse) bref j'ai peur comme vous pouvez le constater ça me pousse à faire preuve d'une exigence paranoïaque Mdr

Commence l'attente interminable courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la banque t'as dis "pas de problème", je pense pas qu'il y en aura. Le seule problème que tu pourrais avoir, c'est si il n'y a pas de provision sur le compte !

En ce qui concerne les autres documents, je pense qu'on peut appliquer le même conseil que j'ai reçu : c'est à dire simplement patienter et voir ce que l'agent qui va traiter ton dossier te dis...

Ce que tu peux faire, par anticipation, c'est éventuellement te préparer à rassembler les documents susceptibles d'être manquants et les faire certifier conforme à ta mairie. Cela permettra de te soulager dans le délai de 60 jours que tu aura pour renvoyer les pièces justificatives..

On croise les doigts. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ( question basic) vos demandes vous les avez imprimées puis remplie à la mains ou remplies à l'écran puis imprimées ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ( question basic) vos demandes vous les avez imprimées puis remplie à la mains ou remplies à l'écran puis imprimées ?

Remplies à l'écran dans un souci de lisibilité pour les agents du MIDI.

Attention car je crois me souvenir que certaines zones déconnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question marrante,

Pareil, je l'ai rempli à l'ordinateur par soucis de visibilité. Pour information, que ce soit sur MAC ou PC, je vous conseille d'utiliser acrobat reader, et d'éviter tout autre visionneur de PDF alternatif, car les zones, notamment de dates déconnent avec ces derniers.

Par ailleurs, il y a certaines zones (des tableaux notamment) qui sont trop petites pour y rentrer tout le contenu, et par conséquent la taille des lettres devient très petite. Lorsque c'est le cas, nous avons fourni juste après une feuille reprenant les tableaux dans lesquels nous avons tout repris de manière lisible (avec retours à la ligne etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil par ordinateur sous pdf verifier que

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une foi imprimé tout est lisible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement