Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde .. J'ai une petite question ..

Les quotas sont atteins .. Si on a une demande d'embauche quebequoise ferme ?? Cela change t'il quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est spécifié sur le site Internet que le quota ne concerne pas les personnes qui ont une offre d'emploi. Va voir, c'est note sur la même page ou ils parlent des quotas (un peu plus bas sur la page).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super tu peux expliquer comment tu as fait pour postuler

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok,

donc si j'ai bien compris, tu as un rendez-vous à Montreal, donc tu va prendre l'avion pour t'y rendre, puis tu vas avoir un entretien avec une employeur qui si cela convient va faire les démarches pour te faire travailler ?

C'est génial ça !

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'y vais pas exprès ... J'ai dis dans ma lettre de motivation que j'étais à Montréal en octobre .. Montréal est prévu de longue date ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu une suite de son dossier après la réception de la lettre (accusé d'ouverture du dossier) du MICC.

Le temps d'attente est un peu long donc... histoire de ne pas se décourager... c'est toujours bon d'entendre si quelqu'un a déjà eu une suite quelconque... ;)

Bonne attente à chacun de nous, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour moi aussi, je suis comme toi. Mais de mon côté j'ai envoyé ma demande de dcsq début janvier avec AR le 16 mai. Je pense avoir des nouvelles d'ici deux mois.

Regarde sur le tableau des statistiques (France) , il faut compter environ 12 mois pour avoir le csq. Tu as généralement des nouvelles de leur part un ou deux mois avant la date anniversaire de l'envoie de ton dcsq. Exception pour les formations à domaine prioritaire, c'est plus rapide...

Bon courage ! et donnons nous des nouvelles fraiches !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous venons d'avoir un contact par mail pour nous demander des papiers supplémentaires.

Est-ce que quelqu'un sait me dire précisément ce qu'ils entendent par "Preuve de cotisations sociales" au sujet de l'expérience professionnelle?

Est-ce les cotisations Retraite?

Merci et bon courage à tous ceux qui attendent comme nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question est intéressante,

je sens que pour notre dossier à nous aussi, ils risquent de nous demander ça.

Il dit s'agir des avis d'imposition j'imagine....(entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au regard de ce que j'ai lu sur le forum, il semble qu'un certain nombre de membres ont retourné :

- le relevé de la caisse de retraite certifié conforme par la CNAV,

- les bordereaux fiscaux de paiement de l'impôt sur le revenu des dernières années (limités aux 3 dernières années par l'administration fiscale), également certifiés par les Impôts,

- copies des bulletins de salaires.

Je ne sais pas si cela à marché pour eux, mais c'est effectivement une demande qui revient.

Les personnes concernées apporteront certainement plus d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que nous aussi on va avoir la même demande de paperasse. On a envoyé comme preuve de cotisation sociale juste les bulletins de salaires du moins première et dernière des trois dernières années.

Envoi DCSQ le 17 janvier 2014

AR et prélèvement le 14 mai 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au regard de ce que j'ai lu sur le forum, il semble qu'un certain nombre de membres ont retourné :

- le relevé de la caisse de retraite certifié conforme par la CNAV,

- les bordereaux fiscaux de paiement de l'impôt sur le revenu des dernières années (limités aux 3 dernières années par l'administration fiscale), également certifiés par les Impôts,

- copies des bulletins de salaires.

Je ne sais pas si cela à marché pour eux, mais c'est effectivement une demande qui revient.

Les personnes concernées apporteront certainement plus d'éléments.

Merci pour ces précisions.

Quand vous dites ; "les bordereaux fiscaux de paiement de l'impôt sur le revenu des dernières années" c'est l'avis d'imposition? ou est-ce un document à demander à notre centre des Impots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un document à demander au centre des impôts.

Comme indiqué plus haut, les avis d'impositions peuvent être également transmis, plus il y en a, mieux c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement