Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Bonjour,Lors des prochaines semaines si vous passez par les douanes à l'aéroport ou à la frontière, ne soyez pas surpris d'attendre plus que d'habitude. Les files d'attente aux douanes canadiennes risquent de s'allonger pendant les vacances de la construction. Échaudés par quatre années de négociations infructueuses pour augmenter leur salaire du tiers, les douaniers intensifient leur grève du zèle entreprise au début du mois de juin.« C'est évident que nos membres vont saisir toutes les occasions qui se présentent à eux », confirme le vice-président du Syndicat national des douaniers du Canada, Jean-Pierre Fortin.Depuis juillet 2000, les douaniers doivent arrêter les criminels traversant les frontières. Leur salaire de 48 000 $ n'a pas été majoré alors qu'ils considèrent accomplir désormais les mêmes tâches que les policiers. « Est-ce que le port d'une arme à feu justifie que les policiers gagnent 15 000 $ de plus? » s'interroge M. Fortin.source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,728512.shtmlLaurence Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 l'avantage d'une gréve de zéle est que l'on est sure qu'ils vérifieront bien chaque détail mais ça risque d'en agacer quelques uns, ça change ici c'est plutôt le zéle de la gréve, c'est la premiére fois que je j'entends parler que ce type de gréve est mis en place, c'est une pratique courante?a+fred Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 bonjour laurenceje ne m'inquiètes pas , parceque il me reste encore beacoup de temps pour rejoindre le canada,entrevue qui tarde a arrivée/ visite médicale/ visas et un cumul de 26 mois d'attente pour une eventuelle entrevue. alors je ne m'inquiéte pas.aller je rigoles j'espère pour ceux qui vont partir ces temps-ci vers le canada, qu'ils ne seront pas trop géner par cette greve.allerbon courage pour toustchaou Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 j'espère que je n'en souffrirai pas car après 4 heures de trajet en voiture, plus l'attente et 7h30 d'avion si tout va bien, j'en aurai sûrement un peu marre (n'oublions pas qu'il y aura le chat sûrement en train de miauler comme un fou)!!!Lizzie que la grève du zèle n'arrêtera pas Citer
Messages recommandés