Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

Update pour les Montréalais (rappel la première date est celle de l'étape "transféré à Montréal")

Les nouvelles convocations : dutyman, safia_mehdidou, ebby, Amalr, Awoula. :thumbsup:

Toujours rien pour moi...

Je vais ajouter les dates de cérémonie, ceux qui ont réussi l'examen et où j'ai rien mis n'hésitez pas à nous tenir au courant

Reda67 : 14 déc => convocation 27 mars (pour 28 avril)

kames : 18 déc => convocation 30 mars (pour 13 avril)

mon ami : 2 jan => convocation 30 mars (pour 13 avril) + cérémonie 26 mai

Ray : 2 jan => convocation 7 avril (pour 1er mai)

Unn : 14 jan => convocation 8 avril (pour 1er mai) + cérémonie 12 juin

flavioevan : 14 jan => convocation 28 mai (pour 10 juin) [uPDATE] + pas encore de date de cérémonie

Freedom4ever : 15 jan => convocation 12 mars (pour 22 avril)

moh65 : 19 jan => convocation 24 avril (pour 29 mai)

Bobadims : 22 jan => convocation 14 avril (pour 11 mai)

serginos : 25 jan => convocation 20 avril (pour 12 mai) + pas encore de date de cérémonie

Yass33 : 25 janv => convocation 22 avril (pour 14 mai) + pas encore de date de cérémonie

aoumeur : 26 jan => convocation 6 mars (pour 19 mars) + pas encore de date de cérémonie

nouije : 2 fev => convocation 11 mai (pour 29 mai)

Triton22 : 4 fev => convocation 7 mai (pour 25 mai)

Paco : 14 fev => convocation 12 mars (pour 25 mars) + pas encore de date de cérémonie

Sid : 23 fev => convocation 23 avril (pour 19 mai)

lantenettes : 23 fev => convocation 7 mai (pour 26 mai) + pas encore de date de cérémonie

chanelBleu : 24 fev => convocation 8 mai (pour 29 mai) + pas encore de date de cérémonie

Sherlyfit : 26 fev => convocation 8 mai (pour 1er juin) + pas encore de date de cérémonie

emanoN : 27 fev => convocation 12 mai (pour 28 mai) + pas encore de date de cérémonie

mmglajoie 4 mars => convocation 11 mai (pour 4 juin) + pas encore de date de cérémonie

dutyman : 5 mars => convocation 16 mai (pour 5 juin) [uPDATE] + pas encore de date de cérémonie

safia_mehdidou : 5 mars => convocation 16 mai (pour 10 juin) [uPDATE]

ebby : 22 mars/8 avril => convocation 15 mai (pour 2 juin) [uPDATE] + pas encore de date de cérémonie

Amalr : 17 mars => convocation 16 mai (pour 2 juin) [uPDATE] + pas encore de date de cérémonie

macintoh : 23 mars/15 avril => convocation 22 avril (pour 19 mai) + pas encore de date de cérémonie

Awoula : 21 avril => convocation 27 mai (pour 19 juin) [uPDATE]

Belloc : 5 mars => pas convoqué

bonenza : 10 mars => pas convoqué [uPDATE]

patsolaar : 19 mars => pas convoqué

lamine38 : 2 juin => pas convoqué [uPDATE]

Modifié par Belloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Belloc, si toutes ces personnes sont bien de Montréal, je me dis qu'il y a vraiment un problème dans la gestion des dossiers.

Ok chaque dossier est différent et certaines personnes présentent un dossier pour elle même seulement mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas plus aucune convocation reçue pour Montréal depuis 2 semaines visiblement, à part ça y'a les lignes de chacun qui bougent sur le site de suivi.

Est-ce que l'application de la nouvelle loi demain a une influence sur tout ça, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à toutes et à tous ( ceux et celles qui ont réussi l'exam). je ss plus stressé qu avant en attendant la convocation pour la cérémonie. ouff quand ce se etrmine tt cela!!!!

Modifié par chanelBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m'attends a être convoqué pour le test de citoyenneté que vers fin juillet-début août si je me fie à la statistique des autres attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien pour moi en cours


félicitations a ceux qui ont réussi l exam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon Statut a changé sur le site de En cours à DÉCISION PRISE.

Pour ceux qui ont déjà passé la cérémonie, combien de temps y a t'il entre entre la décision prise sur le site web et la réception de la convocation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Pour infos:

Les dernières modifications à la loi sur la citoyenneté entreront en vigueur le 11 juin, notamment:


- Les demandeurs adultes doivent maintenant être physiquement présents au Canada pendant au moins 1 460 jours (soit quatre ans) pendant les six années qui précèdent la date de présentation de leur demande, et ils doivent être physiquement présents au Canada pendant au moins 183 jours par année au cours de quatre années civiles comprises dans la période d'admissibilité.

- Les demandeurs âgés de 14 à 64 ans doivent maintenant répondre à des exigences linguistiques et en matière de connaissances.

- Les demandeurs adultes doivent déclarer qu'ils ont l'intention de résider au Canada lorsqu'ils deviendront citoyens et répondre à leurs obligations en matière d'impôt sur le revenu pour être admissibles à la citoyenneté.

- Le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) a été récemment désigné comme le nouvel organisme de réglementation des consultants en matière de citoyenneté. Seuls les membres en règle du CRCIC, les avocats et les notaires (y compris les parajuristes et les étudiants en droit) peuvent être rémunérés pour représenter ou conseiller des demandeurs de la citoyenneté.

- De nouveaux formulaires de demande seront disponibles sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à compter du 11 juin 2015. Toute demande faite sur les anciens formulaires et reçue après le 10 juin 2015 sera retournée au demandeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la nouvelle loi pour les nouveaux demandeurs pas nous !!

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou!!!

Mon statut a changé pour "Décision Prise". En espérant qu'ils ont pris la bonne décision ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouhou!!!

Mon statut a changé pour "Décision Prise". En espérant qu'ils ont pris la bonne décision ;-)

Bonjour;

Pour quoi espérez-vous que ça soit une bonne décision?,

Est ce que malgré la réussite de l'examen y'a toujours un risque de se faire refusé la demande, si c'est le cas, pour quelle raison par exemple.

Merci bien de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que durant l'entretien après l'examen, l'agent n'avait pas pu valider mes dates d'entrée et de sortie car j'avais oublié mon ancien passeport. Il devait me contacter par courriel mais il ne l'a jamais fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 2 décembre 2014.

2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 janvier 2015.

3-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 janvier 2015.

4-Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 avril 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 mai 2015, à 12:30.

5- convocation de la ceremonie reçue par la poste aujourd'hui. Cérémonie aura lieu le 23 juin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils pouvaient suivre l'ordre d'envoie des dossiers.. :angry:

Félicitations à tous ! :smile::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement