Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Pareille dans mon cas, ma ligne de transfert a disparu, ensuite a réapparu le lendemain et a disparu pour de bon depuis 2 jours. J'ai été transféré récemment ( le 2 juin). Pas de convocation à l'examen. j'espère avoir la citoyenneté avant les élections fédérales du 19 octobre prochain!

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 12 décembre 2014.

Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 février 2015.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 mars 2015.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 mai 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 2 juin 2015, à 14:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 8 juin 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????????

Examen réussi le 2 juin

Décision prise le 6 juin

Et le 8 juin ils disent que mon dossier à été transféré au bureau de Montréal et le bureau de Montréal communiquera avec vous

Vraiment j arrive pas à comprendre

Quelqu'un peut m expliquer?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

??????????

Examen réussi le 2 juin

Décision prise le 6 juin

Et le 8 juin ils disent que mon dossier à été transféré au bureau de Montréal et le bureau de Montréal communiquera avec vous

Vraiment j arrive pas à comprendre

Quelqu'un peut m expliquer?????????????

rien d alarment tu recevras ta lettre bientôt pour la cérémonie , juste une mise a jour du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ligne de transfert a disparu pour tout le monde et réapparu pour certains.

D'après un agent du CiC ce n est rien d'autre qu une mise à jour qui a fait disparaître la ligne malencontreusement.

Modifié par bonenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

Ma femme et moi sommes convoqués le 22 juin à 12h pour l'examen de citoyenneté. Ma femme a reçu la convocation par la poste depuis 1 semaine, sur mon dossiers en ligne, ils ont dit qu'ils m'ont envoyé la convocation depuis le 29 mai, mais j'ai pas reçu. Ils se sont trompés sur l'adresse. Depuis lors j'essaie de les saisir mais impossible. Je voudrais savoir est ce qu'avec la convocation de ma femme et la copie de mon dossier en ligne montrant que je suis convoqué le 22 juin, je pourrais faire l'examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je ne sais pas si certains l'ont vu mais en fouillant sur le site d'immigration Canada, je suis tombé sur ça:

« Veuillez prendre note que certains demandeurs de la citoyenneté éprouvent actuellement des difficultés techniques en lien avec notre outil de vérification de l'état de la demande en ligne. Nous nous affairons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Dans l'intervalle, vous pouvez consulter la page sur les délais de traitement pour connaître le délai approximatif associé au traitement de votre demande. Nous vous remercions de votre patience. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

Ma femme et moi sommes convoqués le 22 juin à 12h pour l'examen de citoyenneté. Ma femme a reçu la convocation par la poste depuis 1 semaine, sur mon dossiers en ligne, ils ont dit qu'ils m'ont envoyé la convocation depuis le 29 mai, mais j'ai pas reçu. Ils se sont trompés sur l'adresse. Depuis lors j'essaie de les saisir mais impossible. Je voudrais savoir est ce qu'avec la convocation de ma femme et la copie de mon dossier en ligne montrant que je suis convoqué le 22 juin, je pourrais faire l'examen?

Oui bien sur, dans le cas ou tu ne reçois pas la lettre tu peux imprimer ton eCas et le montrer le jour de l'examen.

Quand j'ai passé le mien il y'avait quelqu'un dans cette situation.

1-Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 2 décembre 2014.

2-Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 janvier 2015.

3-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 janvier 2015.

4-Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 avril 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 mai 2015, à 12:30.

5- convocation de la ceremonie reçue par la poste aujourd'hui. Cérémonie aura lieu le 23 juin 2015.

Trop fort ! tu es tombé sur les agents les plus productifs de CIC :biggrin2:

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paco

Mes stats

1. Nous avons reçu votre demande le 29 janvier 2015

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception le 8 mars 2015

3. Nous avons commencé le traitement le 25 mars 2015

4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 mai 2015 pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 22 juin à 12:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si certains l'ont vu mais en fouillant sur le site d'immigration Canada, je suis tombé sur ça:

« Veuillez prendre note que certains demandeurs de la citoyenneté éprouvent actuellement des difficultés techniques en lien avec notre outil de vérification de l'état de la demande en ligne. Nous nous affairons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Dans l'intervalle, vous pouvez consulter la page sur les délais de traitement pour connaître le délai approximatif associé au traitement de votre demande. Nous vous remercions de votre patience. »

Ouii j'ai vu ça, je suis un de ces demandeurs hahah... depuis 1 semaine j'arrive plus consulter mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon examen de citoyenneté ce mercredi à Québec.
20/20

Pour ceux que ça pourrait intéresser :
J'étais à l'étranger et j'ai fait le voyage pour mon examen.
Ça se passe sur papier et les instructions ont duré à peine 10 min.

Pour me préparer, j'ai lu le livre 4 fois, j'ai pris beaucoup de notes.
Notamment, c'est important de relever les noms des images sur le côté, les événements importants et leur conséquences et sachez le nom du guide. ;)

Les tests en ligne aident mais seulement 30% de mes questions y ressemblaient.

La dame qui m'a passée en entrevue m'a dit que je serai contactée au courant de l'automne. Je vous tiens au courant.
Bonne chance à tous ceux qui passeront bientôt l'examen. Ce n'est pas difficile, juste lisez le livre en étant concentré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé le 14 février :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Cet enchaînement me plait, mais j'ai un peu peur également !!!

si les délais se maintiennent , et que tu ne reçois pas de questionnaire sur la résidence t'es supposé passer l'examen d'ici 16 a 20 mois , si non et si tu fais partie des 60% des cas qui reçoivent le questionnaire de résidence , ehh ben tu passera l'examen aux alentours du mois mai-juin 2016 ,,

bon courage pour le reste , tu peux voir mes stats ca va te donner une idée ,, si non je vous souhaite que les délais baissent au cours des prochains mois ,,

remarque : c'est très normal qu'il aient ouvert mon dossier 13 mois après l'accusé de réception , en 2012 la procédure était comme ca , contrairement a maintenant ,,

Tabarnouche c très long.

Personnellement, ça m'a pris 5 mois entre la date de dépôt du dossier et la date de convocation pour l'examen de citoyenneté. Pour être précis j'ai déposé la fin octobre 2014, ensuite le dossier m'a été retourné par manque de preuve linguistique ou/et de langue J'ai repos-té à nouveau le dossier avant Noel. vers la mi février le dossier était déjà envoyé à Montréal après avoir transité a Sydney. début Mai j'ai reçu la lettre pour se présenter à l'exam. le 29 Mai. je dois attendre 4 mois environs pour la célébration de la cérémonie de remise de certificat de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma ligne de transfert est revenu aujourd'hui mais elle a changé, avant ça disait que mon dossier avait été transféré le 2 juin, là maintenant je me retrouve avec une date de transfert au 10 juin... c'est à ne rien y comprendre..

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 21 janvier 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 mars 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 mars 2015.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 24 mars 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 10 juin 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envoyé mon dossier le 11 février 2015

Accusé le 19 mars 2015

Traitement le 8 avril

Transfert le 4 mai

Puis tjs rien,pas de convocation

J'attends !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oppie1904, tu trouveras sur le lien ci-dessous, le sujet des gens ayant envoyés comme toi, leur dossier en 2015. Ici c'est plus pour 2014 ;)

http://www.forum.immigrer.com/topic/140695-demandes-de-citoyennete-2015/page-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, la ligne de transfert à Montréal à disparu durant la semaine et n'est toujours pas revenue.

Trocadero,

Nous avons à peu près les mêmes dates. Moi aussi j'ai pas encore reçu la convocation. T'inquiète, ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement